****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé 2 compromis de vente pour des locaux commerciaux qui ont un rapport brut de 12%.Valeur total 100000 euros, j'ai 37 ans et j'envisage d'aler jusqu'à 600000 euros avec le même rendt.
J'ai 2 part et demi. Un revenu fiscal de reference de 35000 euros (après deduction frais réel) impot revenu 2300 euros (tranche 14%). D'après mes calculs avec des revenus de 6000 euros par mois j'en aurais pour 900 euros d'impot/mois , c'est trop pour ma bourse.
Un conseiller m'a indiquer la SNC cependant j'envisage de prendre aussi des locaux d'habitations . Es ce possible ds une SNC?
Le conseiller m'a indiqué que la snc demandait un cout de fonctionnement d'environ 1500 euros/an (quel que soit le montant) .Si je n'atteinds pas mon objectif et je m'arrette à seulement 200000 euros est ce encore rentable comparé au systeme classique IR.
Il m'a parler de SCI à l'iS mais ne m'a pas parlé de cout de constitution et de fonctionnement. Qd est il?
J'ai peur de me lancer des structures trop lourde.
C'est une véritable étude financière et fiscale que vous nous demandez là ! Cela demande des connaissances, des calculs et du temps. Vous ne pensez qd même pas qu'on va pouvoir vous répondre en quelques lignes ...
Si vous gardez vos biens dans votre patrimoine (achat direct ou au travers d'une SCI à l'IR) vous déduisez de vos revenus vos intérêts d'empunt et quelques charges.
Si vous placez vos biens dans une structure à l'IS (SARL,..), vous pourrez en outre déduire un ammortissement sur les couts de revient.
Par exemple, 100 000 euros rendement 12% revenus 12 000 euros par ans, intérêts d'emprunts 5 000 euros par ans. Déduction taxe foncière et divers sans doute autour de 1 500 Frais divers et réparations, charges non récupérables 500 ======= > Revenu taxable 5 000 euros
Dans une structure à l'IS: Vous amortissez les 100 000 euros sur 40 ans par exemple (je ne suis pas certain du chiffre, attention!) donc 2 500 euros de déduction supplémentaires par an. ======== >Taxable donc 2 500 euros.
Mais il y a d'autres inconvénients (comment sortir l'argent pur s'en servir, il faut déclarer des dividendes taxables par exemple, ou délcarer un salaire, taxable et générateur de cotisations sociales)
J'ai eu mon conseiller, ce n'est pas une snc qu'il me conseille mais une Entreprise Individuelle!( taxé au bic, frais de notaire à deduire....) Qui a déjà fait ce type de montage.
SNC ou EI, c'est la même chose. La SNC n'est qu'une réunion de entrepreneurs individuels indéfiniment et solidairement responsables. Le régime fiscal et le régime social sont identiques qu'on soit en EI ou en SNC. Pour conclure, la SNC n'a d'intérêt que si vous n'êtes pas seul.