Auteur |
Sujet  |
|
|
ALEXMANO
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 14:49:41
|
bonjour, je souhaite créer une sci avec mes 2 frères et ma mère pour acquérir des ancien bureaux afin d'aménager 2 appartements et les mettre en locations, nous souhaitons garder les plus-value au seing de la SCI, pouvons nous par l'intermédiaire de la sci placer cet argent sur un compte épargne, une sicav, assurance vie ou autre. afin de rembourser le capital du credit 15 ans plus tard. l'investissement est de 120000 euros avec 50000 euros d'apport, les locations sont estimé a deux fois 400 euros environs par mois,
je souhaite savoir si c'est possible en sci et je suis preneur de tous conseils, merci d'avance.
|
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 16:20:32
|
Je n'ai pas tout compris.
Vous créez une SCI d'un capital de 50 000 euros. La SCI emprunte 70 000 euros, de facon qu'elle ait les moyens d'acheter ce bien de 120 000 euros.
La SCI rembourse chaque mois sans doute 700 à 800 euros pour le prêt dont 300 euros d'intérêts et recoit 800 euros pour les loyers. En outre, elle doit dépenser les assurances, taxe foncière, charges non récupérables,...
Quel argent voulez-vous donc placer? Il me semble qu'il va falloir au contraire en trouver?
Pouvez vous préciser? |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
ALEXMANO
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 23:46:25
|
désolé pour le manque de précision
Le crédit de 70 000 euros serait sur 20 ans a 409 euros par mois environ et la taxe foncière est de 1200 euro, très peu de charge sont estimé (j'attend d'avoir le détails) l'état de l'immeuble est très bon. Le remboursement du capital est prévu avec une somme extérieure en complément des éventuelles plus-values.
Enfin en espérant une augmentation des loyer sachant qu'il s'agit d'appartements en plein centre ville on a opté pour une estimation des loyers pessimiste.
Enfin même si on fait peu de bénéfice, a-t-on le droit de les placer par l'intermédiaire de la sci sur un compte épargne, une sicav ou autre ?
merci
|
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 avr. 2007 : 09:08:27
|
Vos deux posts vont en sens contraire, au lieu d'éclaircir ils assombrissent:Citation : afin de rembourser le capital du credit 15 ans plus tard
Citation : Le crédit de 70 000 euros serait sur 20 ans
et puis:Citation : Le remboursement du capital est prévu avec une somme extérieure
De quel remboursement parlez vous puisque c'est un emprunt ammortissable?
Désolé, je ne comprends toujours pas votre projet. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
ALEXMANO
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 01 avr. 2007 : 10:21:25
|
on oubli le credit, est-ce que l'on peut peut placer de l'argent excedentaire des loyer sur un compte epargne ou une sicav sans au seing de la sci
merci |
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 avr. 2007 : 13:01:37
|
On peut placer sa trésorerie en sicav de trésorerie, sicav monétaire, tout ce qui est possible pour faire fructifer de facon normale. En revanche, je pense que le but social de la SCI nétant pas l'investissement en action, il serait sans doute mal vu de placer en actions en direct.
Le produit (dividendes, coupons) sera taxable dans le patrimoine propre des actionnaires a proprotion de leur participation. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
ALEXMANO
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 01 avr. 2007 : 14:30:31
|
merci pour votre reponse, le but est de pouvoir garder les plus value au seing de la sci tout en le faisant fructifier simplement
merci encore |
|
Signaler un abus  |
|
boubou67
Contributeur vétéran
153 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 11:58:57
|
pourquoi ne pas emprunter sur 15 ans ? |
Signaler un abus  |
|
ALEXMANO
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 12:45:16
|
pour les frais et aleas possible c'est la premiere fois que l'on investit
|
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 16:08:40
|
Alors surtout la première fois je ferais l'inverse, pour ne pas limiter ma capacité future d'emprunter. De plus, il est facile de rembourser, il est plsu difficle d'allonger l'emprunt.
Sutout pour du locatif, pour optimisez votre rendement, empruntez le plus possible, utilisez votre cash restant pour faire une autre opération. J'ai commis moi-même ces erreurs en commancant. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|