Auteur |
Sujet  |
|
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 27 mars 2007 : 15:31:45
|
Bonjour,
Cela fait un mois que je subi un degat des eaux j'ai envoyé par RAR un courrier a mon assurance et a mon syndic. Sur ce, mon syndic a fait venir un plombier qui utilise son appareil sur mes murs et constate que les murs sont imbibes d'eau a 100% !!!!!! J'attends trois semaine et rien !! Je réécris donc à mon syndic en RAR pour lui faire part de mon mécontentement et il me répond qu'il va mandater un plombier pour revenir voir les degat !! Il se moque de moi ou quoi ?? Cela fait maintenant depuis le 26 janvier que j'attends une réponse et a ce jour, aucun plombier ou mâcon n'est venu réparer la fuite d'eau !!!!
Pour vous situer la situation, je suis locataire dans un immeuble qui appartient a une seule personne. Elle a donc tout les bénéficies des loyers mais ne fait aucun travaux d'entretien dans l'immeuble !!! J'en veux pour preuve qu' une corniche de l'immeuble s'est effondre il ya 5 jours !! Et L'électricité des parties communes est connecte sur des fusibles en céramique !!!!
Je vous demande donc ce que je peux faire car cette situation m'inquiète au plus haut point (imaginez si la corniche étais tombée sur moi ou un enfant jouant dans la cour) !!
Merci d'avance de bien vouloir m'aider car je ne peux cautionner que l'on mette délibérément la vie des autres en danger. d'autant plus que mon plafond est tellement imbibe d'eau qu'il vire du jaune salpêtre au gris plâtre couleur d'eau (si ca continue le plafond risque de me tomber sur la tete !!)
J'espere vous lire tres bientôt,
|
Caduce |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 mars 2007 : 15:44:19
|
que vous a dit l'assurance pour la marche à suivre??
lui avez vous dit que le plafond menaçait de s'effondrer???
avez vous contacté les services de la préfecture???
au faut:un locataire n'a aucun contact avec un syndic...
son seul interlocuteur est son propriétaire
avez vous contacté le voisin du dessus pour une éventuelle fuite???? |
Signaler un abus  |
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 27 mars 2007 : 17:46:18
|
Merci de votre reponse nefer, J'ai effectivement vu avec mon voisin du dessus et la fuite proviendrait de plusieurs endroit ( le carrelage au sol reposerait sur du sable et n'a pas de joint), le probleme c'est que le gerant est le syndic puisque l'immeuble appartien a une seule et unique personne qui donne la gestion entiere a une seule et meme societe (elle encaisse les chèques des loyers et sert accessoirement de syndic), cependant je suis donc allé voir mon voisin du dessus et j'ai remplis un constat de degat des eaux que j'ai renvoyé a l'assurance, que j'ai ensuite appelé pour savoir s'il l'avait bien recu et quelle est la demarche a suivre ensuite, il m'ont repondu que le propriétaire devait envoyer un plombier pour reparer cette fuite et qu'ensuite il m'enverront un expert pour evaluer les degat !!
Mais je ne vois toujours rien venir, et rien que pour le principe n'existe t-il pas un moyen de mettre en demeure le proprietaire de subvenir aux reparations les plus urgentes et de mettre aux normes de securite les parties communes de cet immeuble??
Merci d'avance de votre reponse.
A bientot, |
Caduce |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 mars 2007 : 20:22:03
|
Le menacer de demander un arrêté de péril, qui l'obligerait à vous reloger à ses frais pendant des travaux qui pourraient être réalisés par le préfet aux frais du propriétaire, parce que d'après ce que vous nous décrivez, vous en êtes là! Il n'y a pas que ce qui peut vous tomber sur la tête qui est dangereux : l'électricité l'est énormément, et ce danger est renforcé par la présence d'eau partout! S'il n'intervient pas immédiatement (avant la fin de la semaine) pour tous les travaux, alertez le préfet! |
Signaler un abus  |
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 18:05:15
|
Merci pour tout, j'ai envoyé, samedi, une mise en demeure au gerant, qui sert aussi de syndic, en lui demandant de commencer les travaux d'ici vendredi sinon j'alerterais la préfecture, et je contacterais un juge de proximité.
Je n'ai a ce jour aucune réponse.
A suivre .... |
Caduce |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 18:24:17
|
Pour ma part, j'aurais envoyé le RAR au propriétaire, pas au gérant (au fait, il ne fait pas office de syndic, puisque ce n'est pas une copropriété, il gère, c'est tout).
Le gérant est intéressé à l'affaire, mais pas spécifiquement à ce que ce soit réparé vite, surtout s'il a des ordres du propriétaire de ne pas intervenir. En revanche, le poriétaire va se décarcasser si il sait qu'il va avoir de gros ennuis avec ses loyers.
De plus, votre contrat est entre vous et le propriétaire, représenté par le gérant. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 21:28:38
|
Il serait préférable d'envoyer un RAR au bailleur, et en même temps d'essayer de le joindre par téléphone (c'est grave et urgent), mais de ne pas attendre la réponse à votre courrier pour alerter la préfecture. Autant ne pas attendre qu'il y ait un mort... |
Signaler un abus  |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 20:56:10
|
RE bonjour,
La fuite a été réparé pdt les vacances d'avril et l'expert viient de passer qu'aujourd'hui, deux choses m'apparaissent du coup très étonnantes: - l'expert a mesurer les deux pieces pricipales qui represente 90% de mon logement et a trouver un surface de 35m² alors que cet appartement m'a été designé comme étant un 60m² !!!! - l'expert m'a indiqué d'ecrire a mon assurance pour demander un dedomagement suite au préjudice subit.
Qu'en pensez vous ?
A bientot, |
Caduce |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 23:42:41
|
caduce, Je ne vois pas le rapport avec la fuite ....  non, en location la superficie ne compte pas ... d'ailleurs ce n'est pas un élément déterminant du contrat de bail. et ce n'est surement pas l'assurance qui va vous payer un dedommagement ( ) si jamais vous auriez droit à qq chose ... ce qui n'est pas le cas.
cet "expert" ferait mieux de s'en tenir aux expertises de degats des eaux ...  |
Signaler un abus  |
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 12:27:26
|
Citation : Initialement entré par Joulia
caduce, Je ne vois pas le rapport avec la fuite ....  non, en location la superficie ne compte pas ... d'ailleurs ce n'est pas un élément déterminant du contrat de bail. et ce n'est surement pas l'assurance qui va vous payer un dedommagement ( ) si jamais vous auriez droit à qq chose ... ce qui n'est pas le cas.
cet "expert" ferait mieux de s'en tenir aux expertises de degats des eaux ... 
Je suis d'accord avec vous joulia et je vous remercie de votre réponse mais meme s'il n'existe pas de rapport avec le degat des eaux, on sait tous que le prix du loyer que l'on paye est quand meme liée a la superficie que l'on loue ! C'est pour préciser aussi à quel jeu ce livre cette grande entreprise qui est assez connu dans le monde de l'immobilier !!
Bref j'ai vu ce jour l'expert du voisin du dessus, il a constaté qu'il exsite toujours un taux d'humidité a 100 % dans mes murs, il en conclu qu'il existe toujours une fuite !! QUE FAIRE ???? |
Caduce |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 14:12:43
|
non, les loyers sont libres. vous avez visité le bien et vous l'avez pris en toute connaissance de cause. la difference entre 35 et 60 m² se voit à l'oeil nu, c'est lors des visites qu'il aurait fallu tilter pour le prix
pour la fuite, si l'expert estime qu'il y en a une, il fait son rapport et une nouvelle recherche de fuite doit avoir lieu. vous avez le meme propriétaire ? si non, il faudra informer votre propriétaire des resultats pour que lui se mette en relation avec le syndic et l'autre propriétaire |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|