ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 amenagement comble
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  15:54:37  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
donc si au contraire la SHOB l'a été, elle, alors pas besoin de DT pour la création de SHON avant le 1/10/7 ! (hi hi hi )


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  16:01:37  Voir le profil
ne cherchez pas à m'embrouiller les pinceaux tous les deux, ça suffit maintenant

la shob a peut être été comptée (quoi que l'on en sait rien encore) il reste que la surface n'a pas été comptée en surface aménageable, donc...

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  16:05:12  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
donc rien !
si la SHOB a été comptée, il n'y a pas de création de surface soumise à autorisation.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  16:06:57  Voir le profil
Donc, rien du tout, car c'est la SHOB qui est créatrice de l'obligation à autorisation d'urbanisme, et non la SHON...

Ces obligations d'obtention préalable de PC ou de DT pour aménager les greniers existants son totalement dépourvus de bases légales. De pures abus de pouvoir.




Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 16 mars 2007 15:28:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  16:12:12  Voir le profil
Non pas d'accord.
Et je pense qu'il est inutile de poursuivre ce débat stérile. Enfin... vous pouvez toujours continuer bien sûr, mais sans moi.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  16:13:59  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
chiche, laurent, on continue sans Elisabeth ?

bon, alors, j'vois pas bien par où commencer mais bon, en gros, j'suis pas d'accord...

avec couââ^au fait ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  16:15:24  Voir le profil
La force de l'habitude ne créé pas la loi !


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  16:26:09  Voir le profil
n'importe quoi Emmanuel!
j'aurai du éviter de laisser mon prénom et j'aurai du stipuler dans mon profil sexe masculin, peut être aurais je eu plus de considération.

Laurent : si tu regardes le croquis 32 page 27 de la circulaire, c'est bien comme ça que stefalex nous décrit ses combles (comble non aménageable)non?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  16:38:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marilys

n'importe quoi Emmanuel!
j'aurai du éviter de laisser mon prénom et j'aurai du stipuler dans mon profil sexe masculin, peut être aurais je eu plus de considération.


Rohh !
Pas d'accord du tout !
Point de mysoginie dans mes propos ni dans ceux d'Emmanuel, soit en assurée !
Citation :

Laurent : si tu regardes le croquis 32 page 27 de la circulaire, c'est bien comme ça que stefalex nous décrit ses combles (comble non aménageable)non?


Oui !
Je l'ai déjà écrit !
Je pense qu'effectivement les combles de Stéphane ne sont pas de la SHOB.
Mais ce doute reste à lever car il y a embrouille dans ses explications.



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  16:56:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par marilys

n'importe quoi Emmanuel!
j'aurai du éviter de laisser mon prénom et j'aurai du stipuler dans mon profil sexe masculin, peut être aurais je eu plus de considération.
Elisabeth,

j'ai mis du temps à comprendre ta réaction... et je n'ose croire que tu croyais lire ce que je crois que tu avais compris !!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stefalex
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:02:05  Voir le profil
désolé pour l'absence de réactivité de ma part mais j'étais sorti.
alors pour répondre à la question , j'ai eu la surface des combles ds le tableau de surface donné par le constructeur (kaufman et broad).
Ds la SHOB, les combles sont notés (68.25m²), mais ils st notés également ds la SHO Annexe( je ne sais pas ce que s'est).
Ns voulions donc savoir si, par un professionel aménageant les combles, on pouvait modifier la charpente afin de pouvoir transformer les combles perdus en chambre ou autre piece.
merci pr vos éclaircissement
stephane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:02:45  Voir le profil
ça dit koi en français ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:11:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par stefalex

désolé pour l'absence de réactivité de ma part mais j'étais sorti.
alors pour répondre à la question , j'ai eu la surface des combles ds le tableau de surface donné par le constructeur (kaufman et broad).


La surface SHOB des combles dut déclarée dans la notice du permis de construire mais pas réalisée ?
Tout a fait étonnant et inhabituel !
Mais ce n'est pas à priori un problème, même si cela constitue une déclaration fausse par excès.
Citation :

Ds la SHOB, les combles sont notés (68.25m²), mais ils st notés également ds la SHO Annexe( je ne sais pas ce que s'est).


Bah moi non plus !
Où trouvez-vous cette annotation ?
Sinon, cette surface fut-elle en partie comptée dans la SHON ?
Citation :

Ns voulions donc savoir si, par un professionel aménageant les combles, on pouvait modifier la charpente afin de pouvoir transformer les combles perdus en chambre ou autre piece.
merci pr vos éclaircissement
stephane



Donc, vous confirmez que votre comble actuel ne dispose pas de plancher et qu'il faudra reprendre la charpente bois.
C'est bien ça ?

Si oui, alors il vous faudra obtenir un Permis de Construire pour création de plus de 20m2 de SHOB.







Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:15:44  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par stefalex

désolé pour l'absence de réactivité de ma part mais j'étais sorti.
alors pour répondre à la question , j'ai eu la surface des combles ds le tableau de surface donné par le constructeur (kaufman et broad).
vérifiez en mairie qu'il s'agit bien des surfaces déclarées lors de la demande de PC
Citation :

Ds la SHOB, les combles sont notés (68.25m²), mais ils st notés également ds la SHO Annexe( je ne sais pas ce que s'est).
Ns voulions donc savoir si, par un professionel aménageant les combles, on pouvait modifier la charpente afin de pouvoir transformer les combles perdus en chambre ou autre piece.


si les combles sont bien inclues dans la SHOB déclarée au PC initial, sa transformation en SHON ne sera pas soumise à autorisation si vous engagez les travaux avant le 1/10/7 : un bon charpentier et un gros portefeuille permettront de transformer la charpente...

Si la charpente en W n'est pas encore posée -vous parlez de livraison dans 6 mois-, demandez à K&B de revoir votre CCMI, ça reviendra moins cher.
Citation :

merci pr vos éclaircissement
stephane

il me semble quand même incroyable que le constructeur prévoit un plancher formant SHOB sous une charpente en W ! Mais bon, si le PC obtenu le confirme, rien à dire !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:18:48  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Donc, vous confirmez que votre comble actuel ne dispose pas de plancher et qu'il faudra reprendre la charpente bois.
C'est bien ça ?

Si oui, alors il vous faudra obtenir un Permis de Construire pour création de plus de 20m2 de SHOB.



Laurent, une question : si la SHOB est déclarée, pourquoi un PC pour la réaliser effectivement ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stefalex
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:22:57  Voir le profil
je viens d'avoir le promoteur au téléphone: il n 'y a pas de plancher ds les combles perdus et il me dit que le COS a été utilisé au maximum; donc apparemment il est impossible d'aménager le haut; vous me le confirmez?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:25:34  Voir le profil
Prière de ne pas fâcher ma collègue instructrice. (aujourd'hui je fais la police)

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:31:12  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
stefalex,

honnêtement, là, on comprend mieux la mise en oeuvre de charpente en W (pas de création de SHON)

pourriez vous, pour départager les gagnants (nous le sommes tous dans ce cas précis), nous indiquer ce qu'il y a sur le permis de construire obtenu par votre promoteur comme SHOB déclarée.

cela ne fera pas avancer votre affaire, qui est close si vous êtes au taquet en terme de SHON par le COS (voir mon message d'aujourd'hui à 13:49:54), mais c'est juste par... curiosité.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 15 mars 2007 17:34:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:33:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Donc, vous confirmez que votre comble actuel ne dispose pas de plancher et qu'il faudra reprendre la charpente bois.
C'est bien ça ?

Si oui, alors il vous faudra obtenir un Permis de Construire pour création de plus de 20m2 de SHOB.



Laurent, une question : si la SHOB est déclarée, pourquoi un PC pour la réaliser effectivement ?



Parce que je partais d'une maison existante.

Mais effectivement, si la maison en est au stade de la construction, ça change tout !

La surface constructible est bien alors celle déclarée.
Sauf qu'il faut qu'une partie ai aussi été déclarée en tant que SHON.
Car il ne faut pas risquer la surdensité !

Bref, Stéphane, vos explications ne sont pas pas suffisement claires et nous nous perdons en conjectures.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  17:35:57  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par Space

Prière de ne pas fâcher ma collègue instructrice. (aujourd'hui je fais la police)



hi hi

Emmanuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com