Auteur |
Sujet  |
|
|
azerty2007
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 27 févr. 2007 : 19:52:34
|
Bonsoir,
On a eu un court-circuit dans l'appart, l'électricien a dû changer des fils qui étaient défectueux. (L'électricien n'a pas su nous dire la cause de ce court-circuit; sachant que quand c'est arrivé on n'était pas dans l'appart et aucun n'appareil électrique ne fonctionnait)
La régie nous demande de payer les 120 euros; mais je voudrais la confirmation que c'est bien à nous de payer cette facture :
Décret 87-712 des réparations locatives : "Equipements d'installations d'électricité: Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection."
Ce n'est pas écrit "remplacement des fils électriques" ; alors pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 27 févr. 2007 : 19:59:53
|
Oui, mais le court circuit ne tombant pas du ciel, a moins que vous ne démontriez que le court-circuit en question est du a la vétusté des fils, la dégradation des fils est bien de votre ressort, car c'est une conséquence d'une mauvaise utilisation du circuit.
Si en revanche, vous étiez persuadé que ce n'est pas le cas, il fallait avertir le propriétaire, mais ne pas engager les travaux sans son autorisation. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
azerty2007
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 27 févr. 2007 : 20:11:13
|
On est passé par la régie pour signaler le problème électrique (qui au passage nous a privé d'eau chaude pdt 3 jours car cle pb était sur le meme fusible que le cumulus) ; donc je suppose que la régie a contacté le proprio avant de nous envoyer qqn.
Merci pour votre réponse |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 févr. 2007 : 20:34:24
|
Ce qu'il faut savoir, comme dit Ribouldingue, c'est la cause du court-circuit. L'électricité est-elle récente chez vous? Avez-vous des fils dénudés, etc? |
Signaler un abus  |
|
azerty2007
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 27 févr. 2007 : 20:57:25
|
C'est un vieil immeuble qui doit dater des années 50/60 je pense ; et l'électricien a dit que les fils devaient être percés mais il n'a pas trouvé ou. ;-( Mais l'installation électrique semble etre aux normes malgré tout. |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 févr. 2007 : 21:44:38
|
Une installation électrique aux norme des années 50 ou 60 peut parfaitement être utilisée, si elle est en bon état, ce que vous pouvez contester. Vous n'avez pas de lapin qui aurait pu manger des fils? Il est probable que cet état ne vous soit pas imputable, et que l'installation soit à refaire. |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 09:26:12
|
un truc que je ne comprends pas. vous dites que l'electricien a remplacé les fils qui, selon lui, étaient déféctueux et donc, ont causé le court-circuit. s'il les a retiré, il a forcement vu à quel endroit ils etaient dénudés, non ? en partant de là, avec les longueurs, vous auriez pu approximativement retrouver l'endroit où ca s'est produit et déterminer qui a percé les trous dans le mur. et si les fils retirés ne sont pas endommagés, c'est que ce n'est pas eux la cause du court-circuit... |
Signaler un abus  |
|
azerty2007
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 10:16:33
|
et bien il a regardé les fils, et a dit qu'ils devaient etre percés mais n'a pas trouvé à quel endroit; après moi je ne suis pas électricien!!
Les fils sont en hauteur, cachés dans une baguette, et je n'ai pas de lapins ni d'oiseau qui auraient pu les picorer :-) |
Signaler un abus  |
|
azerty2007
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 10:18:51
|
Il n'a pas dit qu'ils étaient dénudés, mais qu'à un endroit ils devaient se toucher. Ou et pourquoi? mystere...
Et ce n'est pas dû à une "mauvaise utilisation du circuit" car au bout des fils il y a une prise 20A prévue pour l'utilisation d'une machine a laver. |
Signaler un abus  |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 10:21:34
|
Il y a un truc pas clair, le fusible qui alimente les prises ou l'éclairage ne doit pas être sur le circuit du Cumulus.Même une installation datant des années 1950. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 10:35:31
|
les seuls endroits où les fils non dénudés peuvent se toucher, c'est dans le tableau éléctrique ou dans la prise. dans ce cas, il suffit de refaire les branchements. si ce n'est pas vous qui aviez fait les branchements avant le court-circuit, ce n'est pas à vous de payer. le nuage de fumée de l'electricien est là à mon avis pour ne pas reconnaitre qu'il a fait un travail inutile. il n'a rien dit concernant la remarque de Roland MAILLET ? |
Signaler un abus  |
|
azerty2007
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 11:04:04
|
On n'a pas fait de branchements électriques tout seuls.
Quand au fait que le cumulus est sur le même plomb qu'une autre prise, l'électricien n'a rien dit.
Il s'est contenté de changer les fils, mais je lui ai quand même demandé si l'installation était aux normes et il a dit "oui c'est nickel, c'est juste des fils qui se touchent quelque part et qui font court circuit" |
Signaler un abus  |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 12:04:38
|
azerty2007, recontacter le service technique de la Régie en spécifiant que l'installation n'est pas en Sécurité. Le circuit de la machine à laver et le Cumulus sur le même fusible même après le passage de l'électricien.Cela n'est pas conforme et vous contesté la facture de 120 €, éventuellement vous contacter votre compagnie d'assurance pour faire constater les risques d'une t'elle installation.
Cordialement |
Roland MAILLET |
Signaler un abus  |
|
azerty2007
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 12:14:00
|
Merci à tous pour ces infos.
Je vais également contacter l'ADIL pour savoir ce qu'ils en pensent. |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 févr. 2007 : 20:57:16
|
Citation : C'est un vieil immeuble qui doit dater des années 50/60 je pense ; et l'électricien a dit que les fils devaient être percés mais il n'a pas trouvé ou
Etant moi-mêem des années 50-60, jepeux dire que pour une installation électrique, c'est pas vieux.
Je ne vois pas comment les fils de 50 ans d'age pourraient avoir tellement vielli, et l'électricien etre tellement miro qu'il n'a rien vu. J'ai l'impressoin que l'électricien en question n'est pas une lumière, ou alors il est très éclairé sur ses propres intérêts....
Il smeble plutôt y avoir ou avoir eu un bidouillage a un moment donné... Ca aurait été stupide d'avoir mis le cumulus sur le disjoncteur ou le fusible d'un autre circuit. Donc cela a été fait par un bidouilleur. J'arrive du coup au même point que Rolland Maillet. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
azerty2007
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 07 mars 2007 : 18:26:27
|
Suite à contact avec la régie, on vient de leur envoyer une lettre.
Il semblerait qu'il y ait eu un petit malentendu de compréhension par rapport à la facture de l'électricien:
Sur sa facture : "probleme de court circuit des fils de la prise lave linge" (sous entendu des fils qui mènent à la prise lave linge)
Compréhension de la régie: "court circuit sur prise"
Ce qui est totalement différent!
A priori ca devrait bien se passer pour la suite.
Je vous tiendrai malgré tout au courant.
|
Signaler un abus  |
|
azerty2007
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 05 avr. 2007 : 19:18:09
|
On n'a pas eu à payer, les problèmes sur les fils électriques n'étant pas a la charge du locatire.
Merci |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|