****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je vais quitter mon appart en location et je viens de recevoir un courrier de mon agence de location me spécifiant que "les murs ayant supporté des trous de chevilles doivent être repeints ou retapissés"...reboucher les trous, je veux bien mais tout refaire pour 6 trous de chevilles...je me demande si l'agence a le droit de retenir sur mon DG une somme correspondant à la réfection de la tapisserie ou de la peinture?
qu'est-il marqué sur votre état des lieux de sortie ? et si vous saviez que reboucher les trous était si simple, pourquoi ne pas l'avoir fait vous meme avant de quitter l'appart ? et puis, imaginez sur un mur paint ou tapissé de l'enduit de rebouchage blanc...
Non, je me suis mal exprimé ...je n'ai pas encore fait mon état des lieux de sortie. J'ai juste reçu un courrier de mon agence me rappelant par exemple de laisser l'appartement vide et propre à mon départ, de ne pas oublier de relever le compteur d'eau et d'électricité, de leur remettre une attestation de mon contrat d'entretien de chaudière et du ramonage...et la phrase "les murs ayant supporté des trous de chevilles doivent être repeints ou retapissés". Je comprends que faire des trous de partout est une dégradation mais j'ai fait 3 trous dans mon salon pour mettre un tableau et une tringle à rideau. bien sûr, je vais reboucher le tout sans enduit. Je trouvais juste que pour 3 à 6 trous ça faisait un peu beaucoup pour tout faire refaire...
pourquoi ne pas laisser la tringle à rideaux ? elle pourra toujours recervir au nouveau locataire et les trous ne seront pas visibles pour le trou du tableau, je ne sais pas quoi vous dire de plus. rebouchez le et puis s'il n'est pas très gros et de la meme couleur que le mur, l'agence ne le verra peut etre meme pas. mais là, il y a toujours un risque... si vous faites ca et qu'ils le remarquent, veillez au moins à ce qu'ils mettent sur l'EDL de sortie que le trou a été rebouché et est de la meme couleur que le reste du mur
perso, quand j'avais fait mon EDL de sortie la dernière fois, j'avais une rayure assez profonde, antérieure à ma loc mais pas notée à l'entrée, sur le sol stratifié très bon marché dans laquelle j'avais remis un peu de mastic pour parquet et l'agence ne s'en est meme pas aperçu