ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Ouverture du compte séparé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Serayol-Haut
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  13:39:00  Voir le profil
Nous avons opté pour le compte séparé lors de notre dernière AGO.
L'exercice comptable étant du 01 octobre au 30 Septembre, et la date d'ouverture du compte séparé étant effective le 01 Mars, quel montant sera déposé sur le compte à l'ouverture :
les entrées (appels de fond) - les sorties (factures) pour la même période ?
Les choses sont-elles aussi simples ?
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  14:17:27  Voir le profil  Voir la page de JPM


C'est l'intégralité de la trésorerie à la date d'ouverture du compte qui doit être virée sur ce compte.

A partie de cette date tous les encaissements vont sur le compte séparé et tous les décaissements en sortent. Il convient de modifier les prélèvements automatiques s'il y a lieu.

Dans la comptabilité, il faut ouvrir un nouveau compte de banque et surtout ne pas continuer à enregistrer des écritures dans l'ancien.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Serayol-Haut
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  15:30:23  Voir le profil
merci JPM
bon week end
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Verdelet
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:43:07  Voir le profil
Bonjour,
Vous parlez d'ouverture de compte séparé en date du 1 mars.
En lisant et relisant tous les sujets et les conseils sur les comptes séparés - fort nombreux sur les différentes rubriques de ce site - je reste perplexe sur les différentes interpretations qui existent sur le compte séparé.

En supposant que votre syndic a ouvert réellement un compte séparé pour votre copropriété , pourriez vous - s'il vous plait - m'indiquer :

- quel est le nouveau titulaire de votre compte. est-ce ? :
Syndicat des copropriétéires de la résidence Y chez W syndic ( suivi adresse syndic )
Résidence Y chez W syndic ( suivi adresse syndic )
Résidence Y ( suivi adresse résidence) chez W syndic ( suivi adresse )
Ou une autre dénomination ?
Ou aucun changement de dénomination ?

- Ce compte est-il ouvert à la banqe en tant que compte d'entreprise ou au contraire en tant que compte d'association ?

- La signature du président du CS a-t-elle été necessaire ( avec la copie de la décision d'AG ? ) pour l'ouverture de ce compte ou le syndic l'a-t-il ouvert sans formalités spécifiques ?

Y - a - t'il d'autres papiers ou clauses spécifiques que la banque ou le syndic ont exigées ??

Vous n'avez peut-être pas encore toutes ces informations, mais je vous remercie par avance de votre réponse, car elles peuvent eclairer ma "lanterne" sur les conditions d'ouverture d'un vrai compte séparé .
Cordialement


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:55:22  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je laisse Serayol répondre pour son cas mais j'insère une constatation personnelle qui date d'hier :

Compte séparé immatriculé
Syndicat des copropriétaires nnn rue Machin
Chez cabinet Truc
nnn rue Chose Paris 22

Le syndic a un chéquier du syndicat : vu le chéquier

Le syndic imprime des lettres chèques avec la même immatriculation que dessus

Les relevés de compte sont au nom du syndicat

Mais la haute direction de la banque a changé et présente au syndic une contre-lettre stipulant la fusion des comptes séparés : vu un extrait de la lettre. Un point que je n'ai pas vu est que je pense que la fusion n'est prévue qu'un cas de clôture d'un compte débiteur. Mais c'est à voir.

J'utilise le terme de contre-lettre mais à dire vrai je ne sais trop quel terme utiliser sur la plan juridique.

Je me prends à penser que dans certaines instances, les expertises ne sont pas assez approfondies



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com