ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 moquette shampouinee et detartrage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pollux78
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 févr. 2007 :  13:45:04  Voir le profil
Bonjour,

je dois partir de l'appartement que je loue depuis 1998 ( immeuble NEUF).Ma question est:
- est ce obligatoire de shampouiner la moquette? decret? jurisprudence? sinon cela est deduit de la caution selon l'agence
- aux endroits de passage , la moquette est plus claire que sous un lit : est ce un risque de deduction sur la caution?

Et enfin, j'ai procede au detartrage complet en Octobre 2005: est ce que je suis oblige de le refaire car l'agence m'oblige à le faire sinon cela se deduit de ma caution??

Merci pour vos reponses
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 févr. 2007 :  17:54:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
est ce obligatoire de shampouiner la moquette? decret? jurisprudence? sinon cela est deduit de la caution selon l'agence
non, ce n'est pas obligatoire - mais (entre nous), ne croyez-vous pas que après 8 ans, vous pouvez pas faire un bon nettoyage vapeur ?

Citation :
aux endroits de passage , la moquette est plus claire que sous un lit : est ce un risque de deduction sur la caution?

typiquement la vétusté, à charge du bailleur. attention il ne fait pas que ce soit des tâches.

detartrage ... de quoi ?
si c'est l'entretien de la chaudière, ce doit être fait 1 fois par an.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pollux78
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  10:18:39  Voir le profil
bonjour,

c 'est l entretien du chauffeau electrique: celui-ci a ete nettoye et détartré en novemvre 2005 donc je ne vois pas la necessite de le refaire....
et pour la moquette , celle-ci est propre car je l entretenais regulierement...
donc pour moi je ne vois pas la necessite de le refaire

on en va pas me reclamer une facture du neettoyage de la moquette?

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  19:01:12  Voir le profil
La loi demande au locataire de laisser les lieux dans l'état de propreté où il les a trouvés en entrant. La loi ne lui demande pas de remédier à la vétusté. La loi ne lui impose pas de moyens particulier pour laiser les lieux dans le meilleur état possible.

Vous devez laisser une moquette propre, vous n'êtes pas obligé de prouver que vous l'avez schampooinée. Entre nous, c'est quand même la façon la plus efficace de rendre la moquette bien propre

Le détartrage n'est pas obligatoire même là où l'eau est calcaire. C'est un abus que de vous l'imposer. En revanche, si le chauffe eau est trop entartré le jour de votre départ, le propriétaire peut vous imputer les frais de détartrage, au titre de réparation d'une dégradation. Et oui, l'abus de tartre est une déggradation. A vous de chercher votre intérêt.

seborga1

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com