ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Etat des lieux de sorties - plafonds
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yéyé
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  17:03:44  Voir le profil
Bonjour,

Ma proprio refuse de me rendre ma caution parce que j'ai mis des dalles de polystyrène au plafond (cuisine + 3 chambres) car ils étaient sales et je ne voulais pas payer un peintre pour me refaire tous les plafonds.
Je considère que ce sont des travaux de propreté.
Mais ce n'est pas à son goût et elle veut donc m'amputer mon dépot de garantie.
Merci de me donner votre avis.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  21:23:30  Voir le profil
vous avez modifié la nature du revetement.

je suppose que vous n'avez pas d'accord écrit du propriétaire

ce ne sont pas des travaux de propreté.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  08:46:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

vous avez modifié la nature du revetement.

je suppose que vous n'avez pas d'accord écrit du propriétaire

ce ne sont pas des travaux de propreté.

bonjour,yéyé et nefer.

changement de revêtement...
j'avais loué un très grand appartement,où les plafonds étaient recouverts de papier peint...
très à la mode dans les années 60?

ainsi,une chambre étaient entièrement tapissée d'un papier à fond noir...avec quelques grosses fleurs roses.

nous avions choisi cet appartement pour sa situation et sa disposition.

nous avons tout détapissé,repeint après rebouchages,lissages,etc,les plafonds en blanc(assez classique!).

à notre départ,on ne nous a pas reproché ce changement de revêtement,car les lieux avaient gagné en clarté!
et notre DG nous a été remis intégralement.

lors de l'EDL d'entrée,comment l'état des plafonds a-t-il été noté?

question à nefer:en est-il de même pour les murs?
si on tapisse un mur,peint à l'origine ou l'inverse,est-ce que le DG peut subir une ponction?
sur mon bail actuel,il est mentionné "les murs devront être (re)peints".les tapisser seraient une modification de revêtement,comme une modification des lieux?
il me semble qu'il y a une sacrée nuance!

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  19:07:42  Voir le profil
Vous avez fait un entretien autre que locatif. Vous n'avez rien dégradé. Mais vous avez utilise un matérieux détestable par son comportement au feu et c'est certainemnt ce qui défrise votre propriétaire qui doit se sentir obligé de tout enlever pour limiter les risques pour le futur locataire. Délicat, votre cas. Si vous n'acceptez pas sa ponction sur votre DG, vous n'avez que la justice pour vous aider. A cause du comportement détestable du matériaux que vous avez choisi, vous avez peu de chance d'avoir satisfaction alors que vous auriez été inattaquable si vous aviez choisi un autre matériau. Avez-vous des certificats de comportement au feu de vos dalles de polystyrène? vous pouvez éventuellement calmer le jeu en les produisant.

seborga1

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  20:53:16  Voir le profil
De façon générale, et sans entrer ds d'autres discussions, toute modification effectuée par un locataire doit être agrée par le propriétaire (accord écrit).

C'est simple, et ds mes contrats de locations.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com