****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai recu un congé pour vente de mon propriétaire (remis par huissier, tout bien dans les règles avec respect des délais etc.)
Une question cependant concernant la désignation des biens. En tout et pour tout les biens (appartement + cave + garage) sont évoqués de la façon suivante :
"...que la partie demanderesse, en sa qualité de propriétaire, a donné, au signifié, suivant bail sous seing privé fait à [lieu et date] prenant effet le jour même, divers locaux à usage d'habitation, sis [adresse]. ... Mais que dès à présent le requérant lui donne par le présent acte CONGE pour la date du [date] des locaux qu'ils occupent sis [adresse]. Que le requérant entend exercer son droit de reprise sur lesdits locaux aux fins de VENTE... En conséquence, le présent congé comporte au profit du locataire, offre de vente des biens à l'adresse susdite, au prix de [prix] ..."
En tout état de cause, les biens en question ne sont pas détaillés dans le congé. Est-ce que cela pose un risque de nullité du congé ?
Merci pour cette réponse. En effet cela a du sens.
J'avais des incertitudes quant au terme "locaux à usage d'habitation", mais a priori des recherches m'ont montré que depuis 2006 il y a une définition précise (qui sous ce terme inclut les annexes usuelles, à savoir garage, cave...) : "L’article L. 631-7 définit les locaux à usage d’habitation par référence à la notion de logement, cette notion devant être comprise dans un sens très large, éclairé par le critère de la résidence principale ; elle recouvre tous les locaux d’habitation ainsi que leurs annexes quels que soient les parcs dont ils relèvent, privé ou public, et leur date de construction."
Tout doit donc être en règle dans le congé que j'ai reçu.
Le congé pour vente n'a pas à préciser exactement tous les lots compris dans la vente, car ce sont forcément ceux donnés en location. Le locataire est censé les connaître. C'est pour cela aussi, par exemple, qu'il n'est pas nécessaire de mentionner la superficie d'un appartement.
Mais par contre, votre propriétaire n'aurait pas le droit de dire, une fois que vous vous êtes porté acquéreur, que la cave et le garage n'étaient pas inclus dans la vente.