Auteur |
Sujet  |
|
|
YSarrau
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 19 janv. 2007 : 11:28:40
|
Bonjour, je suis membre du conseil syndical de ma copropriété.Le syndic a reçu un courrier de notre ascensoriste concernant des travaux sur une armoire électrique de l'ascenseur.Il indique quelques dysfonctionnements sur celui-ci.Les cartes électroniques de la manoeuvre et certains composants équipant les cartes de commande ne sont plus diponibles sur le marché (arrêt de la fabrication). L'acsensoriste préconise le remplacement de l'armoire de commande par une manoeuvre de type à microprocesseur évolutive à la loi de "Robien". J'ai plusieurs doutes sur la bonne foi de l'ascensoriste: -L'ascenseur cité n'a pas plus ou moins de problème que les autres (nous avons 5 ascenseurs dans l'immeuble). -En admettant que les cartes électroniques doivent être changées:je pensais que le devoir de l'ascensoriste était de trouver une pièce similaire à celle installée (du moment que les carctéristiques sont identiques)lorsque la fabrication de la pièce d'origine était arrêtée.Est ce un cas de réglementation particulière?Ou doit on vérifier les clauses du contrat d'entretien?
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
*** Modération *** Sujet déplacé dans le nouveau forum "Nouvelle réglementation des ascenseurs"
|
Yannick Sarrau |
Edité par - clemouel le 31 mars 2007 11:14:35 |
Signaler un abus
|
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 19 janv. 2007 : 14:48:11
|
*** Modération ***
Bonjour YSarrau,
Tout d'abord bienvenue sur les forum d'Universimmo.
Je viens de lire votre sujet "Travux sur ascenseurs" http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48910
Je ne peux que vous conseiller de ne pas publier vos coordonées (nom, adresse et téléphone...) sur le forum.
Ce message vous est également adressé par courrier électronique.
Cordialement.
Cyril |
Signaler un abus  |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 19 janv. 2007 : 21:02:19
|
Par prudence nous les avons supprimées. |
Signaler un abus  |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 19 janv. 2007 : 21:23:51
|
http://www.sodica.fr : supermarché des ascensoristes. Demandez à votre ascensoriste de contrôler la dispo des organes auprès de ce grossiste. Cela devrait l'amener à avoir un discours plus argumenté. Règle simple : vous avez un doute ? Consultez ! la concurrence vous renseignera gratuitement ! |
Signaler un abus  |
|
Lou-Ann
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 13 avr. 2007 : 19:08:20
|
Bonjour YSarrau :) A mon humble avis, il ne faut pas s'arrêter à un seul réparateur, c'est comme pour les plombiers, demande des devis. Nous dans notre résidence, on a fait un appel d'offre pour poser une jardinière ... les devis s'étalaient de 400€ ht a 700€ ht ... On est allé chez Botanic résultat: 111,30€ ttc  Si c'est pas la classe  |
Signaler un abus  |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 19 avr. 2007 : 20:30:47
|
Je ferai rappeler que sodica n'est pas le seul fournisseur c'est le magazin d'Otis, il en existe plein d'autre prokodis, sodimas, oronas, autinor...
Je vous ferai rappeler comme votre garagiste, il vous dira le contraire pour avoir etre prestataire de vos ascenseurs: alors dites moi ceux que vous pensez de mes réponses pour pouvoir poursuivre. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|