ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 dedomagement assurance negligeable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

natane
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  09:35:45  Voir le profil
bonjour a tous,
suite a un degat des eaux causé par l'usure du joint d'etancheité de la douche, mon mur interieur et exterieur est completement abimé et degradé...l'expert de mon assurance est passé et m'a dedomagé de seulement 1300 euros, ce qui me parait tres peu pour ravaler la facade exterieure completement inbibée d'eau...il m'a dit qu'il etait gentil de me donner deja cela car normalement je n'avais le droit a rien du tout car la plomberie n'etait pas au normes(tuyaux non encastrés)
que dois je faire? puis je demander une contre expertise? et dans ce cas l'assurance peut elle revenir sur sa decision et me demander de rembourser les 1300e acquis?
qu'en pensez vous?
merci pour toutes vos reponses et conseils qui sont les bienvenus!!!
a bientot
Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  13:25:41  Voir le profil
bonjour
s'agit-il du même sinistre que:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48117 ?
vous dites
Citation :

l'expert de mon assurance est passé et m'a dedomagé de seulement 1300 euros, ce qui me parait tres peu pour ravaler la facade exterieure completement inbibée d'eau...


disposez-vous d'éléments qui vous permettent cette affirmation? si non, faites-en établir, et transmettez-les par courrier à l'expert.
Citation :

m'a dit qu'il etait gentil de me donner deja cela car normalement je n'avais le droit a rien du tout car la plomberie n'etait pas au normes(tuyaux non encastrés)


??? êtes-vous sûr d'avoir bien compris ses explications? (à supposer que celles-ci soient compréhensibles...). il n'y a entre la cause que vous indiquez (joints périphériques) et une canalisation d'alimentation aucun lien technique dont la conséquense serait un refus de garantie. ce refus peut être justifié contractuellement (à vous de lire votre contrat pour le vérifier).
une hypothèse: les dommages dont vous faites état ne sont pas garantis au titre de votre contrat; mais ils doivent être pris en charge par votre assureur au titre de la convention CIDRE, du fait que la cause "infiltration par joints périphériques" est réputée garantie conventionnellement. vous avez été, dans ce cas, indemnisé sans franchise (puisque la responsabilité du dommage incombe à votre locataire toujours présent).
ce n'est qu'une hypothèse...
vous noterez que si cette hypothèse est la bonne, et que les dommages dépassaient 1600 euros HT, votre assureur ne devrait effectivement pas vous indemniser. il n'actionnerait que votre garantie recours (sous certaines conditions) contre votre locataire et/ou son assureur, et vous ne pourriez être indemnisé qu'une fois le recours abouti.
Citation :

puis je demander une contre expertise?


c'est votre droit le plus strict. mais si vous avez signé une lettre d'acceptation, cela ne servira pas à grand chose. l'expert que vous missionnerez dans ce cas sera à vos frais, sauf clause contractuelle particulière (concernant les experts d'assuré). attention, même dans ce cas, les honoraires de cet expert sont plafonnés, suivant votre contrat (à vérifier là encore) à 5%, quelquefois 10% du montant des dommages. soit dans votre cas au maxi 130 euros... (sauf réévaluation du préjudice; mais si pas garanti contractuellement...
Citation :

et dans ce cas l'assurance peut elle revenir sur sa decision et me demander de rembourser les 1300e acquis?


ce qui est versé induement doit être restitué... dans votre cas, cela semble peu probable, mais...
am
nb:(édition)
votre autre topic, précité, fait état d'une maison (d'où mes réponses). si vous êtes en copropriété, l'assureur de l'immeuble peut être concerné...)

Edité par - aie mac le 26 déc. 2006 13:28:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

natane
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  14:09:21  Voir le profil
merci mille fois pour tout!!!
a tres bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  15:01:39  Voir le profil
Un petit plus (Sujet Collant) .

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896

Edité par - ETASPAK le 26 déc. 2006 15:04:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  22:45:54  Voir le profil
Wahou !!! explications parfaites de aie mac !

aie mac, vous travaillez dans les assurances ?

je vous demanderai volontier conseil par la suite !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  23:22:46  Voir le profil
bonsoir air jordan
je suis en contact direct avec les assurances, oui.
mais ne me demandez rien en auto; je n'y connais que pouic...
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  00:21:28  Voir le profil
ne vous inquietez pas !
il ne s'agira jamais d'un probleme d'assurance auto mais de multirisque habitation, DE, DDE , convention cidre ou autre !

salut !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com