ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 fixer sur placo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  10:40:04  Voir le profil
Bonjour,

mes cloisons sont des "cloisons à réseaux alvéolaires".
J'ai utilisé des chevilles et vis spéciale spour accrocher des éléments de cuisine. Mais je voudrais accrocher des cardres, un distributeur de papier WC et un distributeur de papier alu + film alimentaire + essuis-tout. Dois-je aussi utiliser ces chevilles spéciales ou de simples chevilles nylons (pourtant marquées "matériaux pleins dessus)? ou des clous suffisent-ils pour les cadres pas trop lourds?

Merci de vos réponses!

Edité par - seb2212 le 30 nov. 2006 11:53:40
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  11:17:52  Voir le profil
Pour des cadres même assez lourds, je vous conseille vivement du scotch double face epais, ca fonctionne trés bien et n'abime rien.

Pour vos murs creux, ce n'est pas la peine de mettre des chevilles à materiaux plein. Ca et rien ça sera pareil. Vous mettez de la cheville molly et ça sera parfait.
Si vous n'êtes pas equipé d'une pince molly, vous achetez des cheville type queue de cochon et le tour est joué.







Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 30 nov. 2006 11:19:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  11:53:11  Voir le profil
merci,

pour mes meubles de cuisine ce sont les chevilles du dessin 3 que j'ai utilisées.


edit: en fait non, j'ai utilisé ces chevilles pour des cadres lourds. Pour mes meubles cuisines, j'ai utilisé des chevilles spéciales qu'on m'a conseillées en magasin.

Edité par - seb2212 le 13 déc. 2006 20:26:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  14:07:57  Voir le profil
Et vous avez eu raison. Le probleme des cheville molly c'est que quand on veux les enlever, c'est la galère.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  18:21:27  Voir le profil
bonjour
attention à la charge pour les meubles de cuisine; les assiettes pèsent lourd.
vérifiez sur la doc la résistance à l'arrachement et au cisaillement de vos chevilles...
ce serait dommage de se repayer un meuble haut, la vaisselle dedans, et le meuble en dessous, pour une cheville un peu courte en résistance.
s'il y a un moment important, il faut insérer des bois (clavettes) dans le cloison, pour répartir la charge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  20:41:43  Voir le profil
et pour les cadres, tout le monde me conseille comme bibix1111?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  23:21:19  Voir le profil
Vous pouvez me faire confiance seb, essayez et vous m'en direz des nouvelles.
Pour vous dire mieux, j'ai collé avec ça une glace de 120x70cm qui devait bien faire 6 ou 7kg et ca fait 1 ans qu'elle tient à merveille.

Mais attention, quand je parle de double face je ne parle pas du fin pas plus epais qu'un vulgaire scotch ! je parle d'un double face en mousse d'au moins 2mm d'epais. Ca se vend en rouleau.



Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  13:26:36  Voir le profil
j'entame actuellement la déco et je n'y avais pas pensé, au double face. Mais...est-ce que le double face ne pose pas de problème de dépose sur un mur en plâtre??? En gros, est-ce qu'il ne va pas me falloir esquinter le mur pour le retirer à terme?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  15:31:28  Voir le profil
Sur du platre je ne sais pas mais sur du placo une chose est sur ca n'arrache pas le carton.
Si le cadre est déposé avec douceur et intelligence, ca laisse simplement une couche de colle qui part toute seule avec un peu de white spirit.
Je suis convaincu que sur des murs en plâtre ca part encore plus facilement.
Ca sera toujours mieux qu'un trou à reboucher.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  19:07:41  Voir le profil
c'est pas que je ne vous fais pas confiance, mais je voulais avoir d'autres idées. Je sais pas si je vais m'aventurer dans le scotch, j'ai pas trop envi de saboté ma tapisserie...j'vais voir...Merci encore!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  19:36:19  Voir le profil
Voyez également ces liens :

http://www.bpbplaco.com/bpb_fr/docfiles/2004_135.pdf

http://www.commeunpro.com/infos/conseils/fixations/materiauxcreux.php

http://www.mr-bricolage.fr/modules/espconseil/fiches_conseils/Mb1-03.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  22:04:03  Voir le profil
merci pour ces liens intéressants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  21:33:21  Voir le profil
mais pour des cadres pas très lourds, de simples clous ne suffisent-ils pas? car si j'utilise des chevilles (molly ou vissés), le jour où je veux enlever les cadres, ça craint... ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  22:10:17  Voir le profil
Voyez ce lien :

http://www.mr-bricolage.fr/modules/espconseil/fiches_magazines/Mb36-11.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  22:30:49  Voir le profil
pour les cadres (ou objets) pas trop lourds, les clous X sont parfaits. et quasiment pas de traces.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  11:46:49  Voir le profil
ok, merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  16:45:57  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par seb2212

mais pour des cadres pas très lourds, de simples clous ne suffisent-ils pas? car si j'utilise des chevilles (molly ou vissés), le jour où je veux enlever les cadres, ça craint... ;-)


moi quand je mets des cadres, à l'endroit de la cheville, j'incise une petite croix sur la tapisserie, je soulève les quatres petits triangles ainsi formés je perce le trou, mets la cheville. Plus tard si on enlève le cadre on recolle les quatre triangles c'est pratiquement invisible....
Je viens de trouver une petite doc sur les fixation pour placo au format pdf voici le lien Fixer et accorocher

Edité par - Numero6 le 13 déc. 2006 16:52:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  20:32:01  Voir le profil
pas mal l'idée de la tapisserie!
sinon, j'ai acheté des petits crochets, j'ai trouvé ça chez Brico Dépôt; j'ai vu que c'était marqué "bois, béton, plâtre", et comme j'ai des plaques de plâtre...mais je me suis dit après que "plâtre" ne signifie pas "plaque de plâtre"...étant donné que les plaques ne sont pas super épaisses. J'ai mis 3 cadres pas très lourds, alors on verra bien si ça tient...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  16:14:12  Voir le profil
Pour les plaques de platres, si vous voulez que ca tienne bien c'est crocovix ou cheville molly. Le reste c'est un peu de la bricole.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  19:21:32  Voir le profil
crocovix? c'est quoi donc? c'est les vis du dessin de votre précédent message?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 16 déc. 2006 :  23:23:10  Voir le profil

Voyez ces liens :

http://www.mamaisonmesprojets.tv/?id=060914

http://www.hilti.fr/holfr/modules/prcat/prca_navigation.jsp?OID=-16807&fview=1

http://www.hilti.fr/holfr/modules/prcat/prca_navigation.jsp?OID=-17465&fview=1

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com