Auteur |
Sujet  |
|
|
aurely13
Contributeur vétéran
138 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 09:31:04
|
Bonjour,
j'ai 20m² de combles que nous aimerions aménager. J'aurai voulu savoir à combien vous estimez l'isolation du toit (vieille charpente), la pose de placo pour faire propre, et la consolidation du plancher? Le vélux est déjà en place. Et aussi, quel est à vos avis quel matériau isolant a le meilleur rapport qualité prix. Merci
|
Signaler un abus
|
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 16:39:14
|
Au niveau des tarifs, le prix de la pose de l'isolant et du placo + bandes + enduit + sous couche se situe dans les 75€/m2 tout materiaux compris. Le meilleur rapport qualité prix selon moi c'est une couche de tri iso 9 + 5cm de laine de roche + plaque de placo. |
Amicalement, un agitateur. |
Edité par - bibix1111 le 06 nov. 2006 16:39:29 |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 07 nov. 2006 : 07:33:30
|
Citation : Initialement entré par bibix1111 ...une couche de tri iso 9 ....
Je déconseille fortement la pose d'isolants minces |
Signaler un abus  |
|
aurely13
Contributeur vétéran
138 réponses |
Posté - 07 nov. 2006 : 08:52:49
|
Alors que proposes-tu Ankou comme matériau? Un copain maçon me parle du chanvre mais ça doit être très cher?
|
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 07 nov. 2006 : 09:22:39
|
Le chanvre est plus cher mais plus "durable" pour l'environnement (c'est à la mode.. et c'est vrai!). Vous trouverez des éléments d'information sur ce matériaux et les autres sur www.terrevivante.org.
La laine de verre est semble-t-il un produit en fin de vie (vers un futur nouveau syndrome économique de l'amiante ?). Dans ce type d'isolant, préférer la laine de roche.
Les isolants minces ne sont pas agréés à ma connaissance (ou ne le sont plus ?) par le CSTB car mise en oeuvre trop contraignante pour une isolation efficace. Leurs caractéristiques et défauts ont été traités dans ce forum sur ce fil. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 07 nov. 2006 : 12:13:45
|
Citation : Initialement entré par aurely13
Alors que proposes-tu Ankou comme matériau? Un copain maçon me parle du chanvre mais ça doit être très cher?
Deux couches croisées de 100mm de laine de truc, suivant que vous êtes écolo ou pas, puis fermacell de 10 posé sur rail.
niveau isolation, c'est idem.
Il est préférable aussi de prendre la qualité "antibruit" qd elle existe. |
Signaler un abus  |
|
aurely13
Contributeur vétéran
138 réponses |
Posté - 07 nov. 2006 : 12:22:57
|
merci à tous pour vos réponses et votre rapidité! |
Signaler un abus  |
|