****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
dans ma maison neuve, j'ai des prises pour lustres qui se clipsent. Je voudrais mettre des lustres, il y a 2 fils qui sortent de ces lustres, mais je sais pas comment brancher ces fils dans le petit boitier blanc qui va ensuite se clipser au plafond (on dirait un domino amélioré, mais dans lequel il y a 3 trou/vis pour passer les fils, alors que mes lustres n'ont que 2 fils comme je viens de dire)
Dans le trou/vis du milieu vous mettez le fil de terre, couleur jaune/vert, à défaut vous ne mettez rien du tout dans ce trou.
Par contre vous mettez les deux fils séparément, l’un dans le trou/vis de gauche et l’autre dans le trou/ vis de droite, surtout ne mettez rien au milieu, uniquement le fil de terre de couleur jaune/vert.
Voyez ce lien, en page 10 :
Evolution de la norme NF C15-100
"Installation à basse tension"
Les points d'éclairage en attente de luminaire, doivent être équipés d'un Dispositif de connection pour Luminaire.
Chaque point d'éclairage équipé d'un socle DCL destiné à alimenter un point lumineux, doit être pourvu d'une douille DCL munie d'une fiche récupérable 2 P+T en prévision de la connection ultérieure.
Valable pour tous logements dont le dépôt de permis de construire est ultérieur au 01/10/01.
c'est exactement ça! Merci beaucoup! c'est la "Fiche pour raccordement de luminaire avec terre et serre-câble anti-arrachement" que j'ai et que je ne savais pas comment relier à mes lustres. Mes lustres n'ont que 2 fils (un bleu et un marron, par exemple sur un lustre, mais pas de fil terre je crois), donc je vais laisser la vis du milieu comme vous me dites, et n'utiliser que les vis gauches et droites.
Le bleu c’est le neutre, il est commun (comme une partie commune).
Le marron c’est la phase, il est privatif (comme une partie privative).
Là vous avez fait fort !!! Quant au fil jaune et vert c'est quoi ??? Le syndic ???
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
comment ça le bleu avec le bleu? je peux pas choisir quand je fixe les fils de mon lustres dans la fiche pour raccordement? (car y'a pas de fil apparents)
Pour un lustre ou une prise cela n’a pas d’importance, par contre sur le tableau électrique toujours à gauche, mais à ce niveau là, il vaut mieux avoir une bonne connaissance en électricité .
Ali gator,
Le fil jaune/vert c’est le syndicat, en cas de perte de courant il s’électrocute .