****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je rencontre actuellement un problème assez singulier sur mon cumulus : quand il est sous tension (en HC), je prend une décharge électrique chaque fois (ou presque)que je touche un mitigeur et sans que rien ne disjoncte.....! mon installation sanitaire et électrique date de 1997. Je pense à la résistance qui renvoie du jus. elle est pourtant bien reliée à la terre. Dois je changer mon cumulus qui a maintenant 9 ans ? la résistance ? Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet
Votre terre est peut être relié à votre tuyau de plomberie, veillez à ne pas toucher votre mitigeur les pieds nus.
Voyez ces liens :
LES MISES A LA TERRE PAR L’INTERMEDIAIRE DU CIRCUIT D’EAU
Notons que ce type d’installation n’est pas réglementaire et très dangereux.
De plus, les fournisseurs d’eau ont entrepris de moderniser leur réseau de distribution et remplacent les anciennes conduites par des tubes en matière non conductrice de l’électricité.
Les installations qui disposaient jusqu’à présent d’une mise à la terre passable (grâce aux tuyaux d’adduction conducteurs) se retrouvent, sans le savoir et quasiment du jour au lendemain, sans aucune prise de terre.
bonjour, je rencontre actuellement un problème assez singulier sur mon cumulus : quand il est sous tension (en HC), je prend une décharge électrique chaque fois (ou presque)que je touche un mitigeur et sans que rien ne disjoncte...
C'est le "rien qui disjoncte" qui est ennuyeux!
Pouvez-vous nous dire quelles sont vos protections coté compteur/disjoncteur principal? Voyez-vous une barette de terre?
verifiez si une liaison equipotentielle est existante sur l'installation et verifiez aussi si vous etes bien raccordé à la terre votre ballon peut etre raccordé mais le fil vert jaune méne peut etre a rien pour info l'eau est conducteur donc je pense que vous avez tout simplement un pb d equipotentialité