****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Une fuite du tuyeau d'évacuation d'eau usée de ma douche s'est déclaré. Celui-ci est en PVC et est malheureusement coulé dans le béton ce qui pose un problème d'accès pour sa réparation. Connaissez-vous un procédé d'étanchéisation (accessible pour un particulier bricoleur) qui permettrait d'éviter de devoir tout casser pour répararer?
Par avance merci
"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"
Difficile à envisager : votre évacuation a déjà servi et envisager de décaper l'intérieur avant application d'un revêtement quel qu'il soit me paraît source de nouveaux problèmes. Si l'accès le permet, vous pouvez toujours essayer en respectant le passage de l'eau puisque certains produit de colmatage existent sous forme de pâte résistant à toutes les températures.
Sinon, votre tuyau fait section ? si c'est une section en 100 qui regroupe l'évacuation des WC + douche + lavabo (par exemple) on peut envisager de tuber avec une section inférieure... mais s'il s'agit d'une évacuation en 40 c'est difficile à envisager. Bon courage.
Comme l'a précisé galérien, il faudrait connaitre le diametre du tube. De plus il faut que vous puissiez savoir exactement où se situe la fuite. Cela permettra de pouvoir vous repondre plus précisément. Enfin, de quand date la construction, notamment l'installation de ce bac de douche. Si cela a moins de 10 ans, vous pouvez mettre en place la garantie décénale de l'intallateur. Sinon, il faut nous donner des précisions.
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
En fait il s'agit d'une installation faite à priori par l'ancien propriétaire des lieux, donc pas d'entreprise ni de garantie. Le diamètre du tube doit être de 4cm, donc ce n'est pas suffisament large pour permettre le doublement avec un tube de section inférieur.
Pour etoffer ma description la bouche d'évacuation d'eau usée est au centre de mon bac à douche, cette évacuation est reliée à la colonne d'eau usée de l'immeuble par un tuyeau PVC de diamètre 4cm dont une partie est inaccessible car sous le bac à douche et que tout le volume se trouvant sous le bac à douche a été coulé dans le béton. En gros il me faudrait déposer le bac à douche et faire sauter le beton jusqu'à pouvoir accéder à ce tube pour pouvoir réparer. D'où ma question de savoir d'abord s'il n'y a pas une sorte de produit à appliquer à l'intérieur du tuyeau via la bouche du bac à douche qui permettrait ainsi d'étanchéiser de l'intérieur sans tout démonter (un peu à la manière d'une bombe anti-crevaison pour chambre à air). Merci de votre aide.
votre tuyau ne doit pas fuir ou çà vraiment été mal fait prevoyez de casser le bac a douche c'est certainement le siphon qui doit fuir avant de vous engager verifiez si vos joints d'etaincheté en silicone en rive de votre bac a douche sont bien existants