****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je quitte bientôt mon appartement de Vincennes après 9 ans de location, autant dire toute une vie . La propriétaire de l'appartement (et de tout l'immeuble d'ailleurs) est loin d'être aimable, et même si la gestion est confiée à un tiers, je préfère anticiper les éventuels "mauvais coups" et anticiper ! Faits marquants pendant ces 9 ans : - lino de la cuisine et sdb éliminé : en dessous c'est du carrelage qui n'est pas en très bon état dans la cuisine (état d'origine, mais pas indiqué dans EDL d'arrivée) - papier peint au mur supprimé : idem, la peinture a été refaite (mais pas dans EDL d'arrivée) - dans la sdb, la colonne d'évacuation des eaux présente des traces couleur rouille. Je l'avais signalé à l'agence mais ensuite la propriétaire m'a prié de ne pas passer par l'agence (trop cher !).. au final jamais personne n'est venu voir ce qu'il en était. - évier de cuisine : il a un peu souffert suite à un accident de casserole qui a fait sauter l'émail en un endroit. Dois je réparer ? - Idem dans la douche : un des carreaux est troué
Pour le reste je dirai que c'est en l'état d'usure normale : traces noires aux murs, trous à reboucher. Autre question (bête ?) : est-on tenu de laisser les ampoules en place ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerai vraiment récupérer ma caution mais la proprio est tellement de mauvaise foi que je n'y crois pas trop.. A bientôt !
et de tous les posts que j'ai lu, dès qu'il y a une difference entre EDL d'entrée et EDL de sortie, eh bien le locataire est responsable et des retenues peuvent etre faites sur le depot de garantie.
Pour les carreaux et l'email écaillé, je vous conseille d acheter un tube de répare email (ca s appelle comme ca assez souvent, comptez dans les 5€ pour un petit tube)
les trous sont a reboucher les traces au murs a effacer, les murs lessivables a lessiver
Pour les ampoules il me semble qu il faut les laisser. il y en avaient lorsque vous etes rentré?
Pour info, une personne de l'agence est venue voir mon appart pour faire une estimation des travaux éventuels et du nouveau loyer (après 9 ans, tout bénef pour eux !). Elle était assez surprise du bon état de l'appartement, il n'y a disons que de l'usure normale.
Dansmon cas l'EDL sera fait par un organisme indépendant (pour éviter d'éventuels litiges).
Elle m'a donné un conseil : si vous avez des bouches d'aération, netttoyez-les minutieusement ! car c'est facturé 20€ HT...
pour l'usure il est normal au bout de 9 ans que tout soit usé donc à refaire on ne peut vous retenir votre dépôt de garantie pour cela pour le reste suivez les conseils de lise 123456789
Une décision (TI Pau, 1er oct. 1996, Rev. Loyers 1997, p. 186) a indiqué qu'il était d'usage de fixer à cinq ans la durée moyenne d'occupation au-delà de laquelle les réparations doivent être considérées comme liées à l'usure des locaux et de ce fait supportées par le bailleur seul.