ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 a peu pres mm cas
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alubo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  18:06:42  Voir le profil
Bj,
Je suis proprietair d'un local commercial et suite au non paiement des loyers un refere a ete prononce en ma faveur pour application de la clause resolutoire du bail
FEVRIER 2005
. Suite a cela aucun paiement suppementaire du locataire. je l'ai donc expulsé par huissier.
JUIN 2005
Le locataire a fait appel
depot de conclusion aout 2005
et l'affaire est pendante en appel sous 2 mois (12/06). Et dernieremnt j'ai appris que la societe qui etait locataire est en redressement judiciaire
Oct 2006
.
Ce loyer etant une partie importante de mes revenus, j'ai souhaité retrouver un locataire et des juristes competents (avocat, huissier) me donnent des infos contradictoires. Certain me disent que je peux relouer le local puisque l'expulsion à eu lieu avant le RJ d'autre le contraire.

je ne sais plus que faire car un preneur s'est adresse a moi pour le local et je ne veux pas me retrouver avec d'autres pb.

L'expulsion a -t-elle fait perdre le fond de commerce ?
Le mandataire judiciaire mandate par le tribunal de commerce pour le RJ est -il habilité a vendre sans mon consentement le bail de cette societe??
Suis je obliger d'attendre le resultat du mandataire ?
l'appel sera t il reporte dans l'attente des conclusions du mandataire ?
Merci pour vos informations et votre participation
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  19:02:44  Voir le profil
alubo: avez vous lu la charte du forum UI ???????

il semblerait que non........

car vous multi postez...ici

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42531&whichpage=2

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  19:59:24  Voir le profil  Voir la page de Jalene
nefer pourquoi ne pas supprimer le double poste simplement ???

alubo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  21:43:36  Voir le profil
une mauvaise manip car je n'ai pas l'habitude des forums vous m'en excuserez j'espere

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  16:01:40  Voir le profil
Bonjour,

Ils ont tous deux raison. L’Ordonnance rendue antérieurement au jugement d’ouverture, exécutoire par provision, vous donne le droit de disposer des locaux comme vous l’entendez. L’expulsion ayant été de surcroît réalisée vous pouvez fort bien remettre les locaux en location sans attendre.
Par contre il est vrai que si la cour d’appel devait infirmer la décision vous vous retrouveriez dans une situation assez délicate dans la mesure où pour un même local vous auriez deux locataires titrés.

Aujourd’hui le mandataire peut vendre le fonds de commerce, mais le bail, qui n’est qu’un élément du fonds de commerce, ayant été résilié ne peut quant à lui être cédé.

Pourriez vous cependant nous indiquer si le locataire a simplement interjetté appel ou s’il a dans le même temps saisi le Président du tribunal afin de faire arrêter l’exécution provisoire, sur quoi se fondait votre locataire pour justifier l’appel, et par ailleurs à quoi corresponds la date 12/06, s’il s’agit de la mise en délibéré, etc…

alubo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  17:04:22  Voir le profil
merci de votre réponse,
Le locataire a interjetté l'appel au grief qu'il avait payé ses dettes et qu'il etait sur le point de trouver un acquereur pour son bail:
---sur les dettes : il en avait paye une partie suite au commandement[nov 2004] (avant refere d'avril 2005 j'ai commis une erreur ce n'est pas fevrier 2005) et est reste dans les locaux sans payer jusqu'au jour de l'expulsion (juin 2005)
--- sur l'acquereur: le locataire (gerant de societe)ne produit aucun document justifiant ses dires, de plus il devait avoir l'accord de AG de sa societe pour ceder le bail ce qu'il n'a pas eu semble -til suite a des dissensions au sein de la societe.
A ma connaissance aucune saisie du Président du tribunal afin de faire arrêter l’exécution provisoire puisque l'huissier a recu les cles du requis et le PV d'expulsion est tout a fait simple
12/06 est DEC 2006 date de l'audience au tribunal

Vous indiquez que le bail est resilié suite à l'expulsion donc malgre le pendant de l'appel et suite à l'expulsion ,et malgre le RJ l'ancien locataire a perdu le bail!
J'avais cru lire que le RJ interrompt toute procedure (de memeoire article 621-40 du Code de commerce)
encore merci de vos reponses

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com