****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai emmenage en colocation il y a un an,c'etait un t2 non meublé et le bail redigé aux deux noms ne specifie pas que nous sommes solidaires. J'ai donc donné mon congé il y a deux mois, et l'autre personne est restée dans le logement.Lors du depot de garantie qui était de 1100 euros, j'ai versé de mon coté 1000 euros tandis que mon ex ami n'avait versé que 100 . Les propriétaitares ne sont pas d'accord pour lui refaire un bail pretextant que ca reviendrait a trop cher pour eux. je voudrais tout d'abord savoir s'ils ont le droit de refuser de refaire un bail si l'une des deux personnes a quitté le logement, je voudrais aussi savoir s'il y a un moyen de recuperer ce que j'ai versé sur le depot de garantie. Enfin 3eme chose, ma soeur s'est portée caution pour moi, et les parents de cette personne pour lui. Etant donné que j'ai quitté l'appartement, est il possible que ma soeur ne soit plus caution? sachant qu'il est specifié sur le bail "caution indivisible" et que la pers qui reste dans le logement peut "jouer" a ne pas payer le loyer pour m'ennuyer. j'ai besoin de votre aide et j'espere que vous me repondrez. merci a vous .
il n'y a aucune solution pour que le proprietaire refasse un nouveau bail?
Il est au courant de ma situation, je me suis fait taper dessus pdt plusieurs mois, et d'ailleurs 2 locataires ont du demenager a cause de la gene sonore, ils ont meme proposé de temoigner si je portais plainte. j'ai fais une main courante, mon ex ami ne le sait pas, mais continue a me harceler au telephone. Elle ne veut donc pas m'aider, est ce que je peux jouer sur ca pour qu'elle lui refasse un bail pour qu'il me laisse tranquille? est ce considéré comme non assistance a personne en danger??
Non. Il n'y a aucun moyen pour forcer le propriétaire a refaire un bail, sauf a ce que vous proposiez de prendre en charge les couts.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'un bailleur refuse de faire un bail, apparemment pour que vous soyez déchargé de l'engagement financier, peut être considéré comme non assistance à personne en danger.
Ca ne réglera pas les problèmes de coup de téléphone, et de toutes façons, le bailleur n'est pas responsable de votre vie privée, ni des contrats que vous signez de votre côté ou passez avec d'autres personnes (votre ex-ami).
Le bailleur n'est pas obligé de faire un nouveau bail mais surtout votre ex-ami n'est pas obligé d'accepter d'en signer un!!!! Il est toujours locataire et on ne peut le forcer à resigner quelque chose.
il n'y a aucune solution pour que le proprietaire refasse un nouveau bail?
Il est au courant de ma situation, je me suis fait taper dessus pdt plusieurs mois, et d'ailleurs 2 locataires ont du demenager a cause de la gene sonore, ils ont meme proposé de temoigner si je portais plainte. j'ai fais une main courante, mon ex ami ne le sait pas, mais continue a me harceler au telephone. Elle ne veut donc pas m'aider, est ce que je peux jouer sur ca pour qu'elle lui refasse un bail pour qu'il me laisse tranquille? est ce considéré comme non assistance a personne en danger??
Question: Lorsqu'il vous a tapé, vous n'avez pris à aucun moment conscience qu'il y avait un risque de danger pour vous...?? D'après vous, c'est aux proprios de se rendre responsable du fait que vous n'avez toujours pas vous-même reconnu/admis que vous faire taper était une agression/contraire à la loi/un truc pas normal...?!? o_0 Eh beh...