ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 marque ou sous-marque? votre avis m'intéresse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 06 oct. 2006 :  18:49:32  Voir le profil
bonjour,

Je lance ce sujet (désolé par avance s'il a déjà été abordé auparavant):

En ce qui concerne les outils de bricolage (je parle surtout des outils électriques, tels que perceuse, scie sauteuse-circulaire, visseuse-dévisseuse,etc.), privilègiez-vous les marques (Bosch, Black & Decker, etc...) ou vous contentez-vous des sous-marques, et dans ce cas en êtes-vous satisfaits?

Si vous êtes "pro-marques", quelles sont selon vous les meilleures du marché?

Je vous remercie de votre avis sur ce sujet.
Signaler un abus

Henri63
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 06 oct. 2006 :  21:58:15  Voir le profil
Salut en fait si tu connais un professionnel menuisier serrurier tu lui demandes de te faire bénéficier d'un outil pro avec sa remise
tu te paieras alors une makita une hilti ou une bosch

j'ai acheté aujourd'hui une 14.4V bosch en visseuse portable je la paie le prix d'une vendue à casto mais cela n'a rien à voir c'est une pro avec deux batteries qui tiennent le poids n'est pas le même cela n'a rien avoir avec une visseuse bosch de même puissance qui se vendrait tout public
c'est un bon investissement car à vie et tu as un souci vendu par un magasin pour pro on te reprends une batterie defficiente sans soucis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 oct. 2006 :  22:50:26  Voir le profil

Seb, c'est bien !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  09:28:30  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bjr,
Il faut surtout voir l'utilisation finale que vous allez avoir de l'appareil.
de temps en temps - 1 fois par mois - 1 fois par semaine - tous les jours . ou juste pour un travail ponctuel.
Certains appareils sont vendus jusqu'çà trois fois le prix de ous marque.Ce qui en cas de panne pour le materiel bas prix vous permet de le renouveller jusqu'à trois fois.Lr bas prix c'est à mon avis du jetable:vous l'utilisez ,ça tombe en panne, vous le jetez, bvous en rachetez un.c'est la société de consommation.( je ne dis pas que je suis pour meais c'est comme ça pour tout -regardez les chaussures.....)Maintenant est-ce que vous voulez mettre 300 € dans du matériel qui ne va vous servir que quelques fois dans l'année.Là est toute la question.et dans un an vous aurez encore des amélioration sur ce matériel cher que vous allez vouloir avoir si vous êtes un bricoleur assidu du dimanche.
comme disait le ptit gros barbu :
Citation :
c'est vous qui voyez.

N6

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  09:37:17  Voir le profil
Les marques à grand renom offrent souvent de appareils plus fiables et proportionnellement plus chers. A chacun de voir l'usage qu'il va faire pour sélectionner le produit qu'il lui faut. Il y a des marques sans grande notoriété qui offrent des produits encore meilleurs (et proportionnellement moins cher car ils ne vous font pas payer leurs frais de pub).

Acheter du matériel rése'rvé aux pros, pourquoi pas, en bénéficiant par un pot pro de réductions, pourquoi pas... 9a vous fausse un peu les logiques de marché mais après tout, est-ce franchement illégale.. Oui quand même un peu ==> je suis pro (entrepreneur), je fais bénéficier mon pote du prix de mon fournisseur en achetant moi-même et en lui revendant le truc "sans papier et avec paiement en espèces".... J'ai fait du marché noir. En plus, je ne me prive pas du plaisir d'inscrire cet achat dans les dépenes professionelles.

Maintenant, un peu de rigolade sur les marques ==> j'ai des produits peugeot, chez moi, mais c'est pas ma voiture ! c'est mon vélo, c'est ma perçeuse, et même j'crois bien qu'il y a aussi des menus ustensils de cuisine ! J'avais un produit cadillac, c'était toujours pas ma voiture, mais mon aspirateur (il a rendu l'ême il y a 4 ans, après 25 ans de service parfait. Et tous les réfrigérateus Général Motors, les seuls qu'on peut appeler frigidaire sans faire une erreur de vocabulaire.

seborga1

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  14:49:20  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
1 0rgasbe,

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  09:00:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

1 0rgasbe,

?

Henri63
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  23:32:12  Voir le profil
Acheter du matériel rése'rvé aux pros, pourquoi pas, en bénéficiant par un pot pro de réductions, pourquoi pas... 9a vous fausse un peu les logiques de marché mais après tout, est-ce franchement illégale.. Oui quand même un peu ==> je suis pro (entrepreneur), je fais bénéficier mon pote du prix de mon fournisseur en achetant moi-même et en lui revendant le truc "sans papier et avec paiement en espèces".... J'ai fait du marché noir. En plus, je ne me prive pas du plaisir d'inscrire cet achat dans les dépenes professionelles.

Henri63
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  23:34:24  Voir le profil
Je ne pense pas car vs pouvez très bien acheter avec une remise de pro un outilpro avec une facture bien réelle à votre nom
aucun souci

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  18:22:33  Voir le profil
j'ai acheté une sous-marque pour scie sauteuse (comme dit dans un autre sujet): on verra bien ce que ça donnera...ça durera ce que ça durera...

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  23:31:27  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bonjour,
vous aurez peut-être quelques lames de plus à changer, mais si c'est uniquement pour faire vos trois pièces en plancher.cela devrait aller mais tenez nous au courrant de la qualité, de la fiabilité de cette scie.Merci

par contre si vous avez qune grande longuer de parquet à couper, que la latte soit bien fixe et fixe, j'ai eu l'occasion de faire de gentil S .Bon courage

N6

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  09:19:05  Voir le profil
pas de probleme, je vous tiendrai au courant.
pour que la latte soit bien fixe, je vais surement acheter une petite table spéciale pour fixer les éléments qu'on veut couper (je ne sais plus comment ils appellent ça...une table éteau?...) ils en vendent une à 11€ chez Brico Dépôt (et une autre à 33 de la marque Wolfcraft...je ne sais plus comment ça s'écrit...mais je vais pas prendre de la marque non plus là,je pense)

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  09:26:59  Voir le profil  Voir la page de Numero6
que la table ne bouge pas et que la latte soit bien fixée entre des étaux .Il ne faut pas qu'elle bouge.
N6

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  10:40:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seb2212

pas de probleme, je vous tiendrai au courant.
pour que la latte soit bien fixe, je vais surement acheter une petite table spéciale pour fixer les éléments qu'on veut couper (je ne sais plus comment ils appellent ça...une table éteau?...) ils en vendent une à 11€ chez Brico Dépôt (et une autre à 33 de la marque Wolfcraft...je ne sais plus comment ça s'écrit...mais je vais pas prendre de la marque non plus là,je pense)

Méfiance sur la qualité,j'ai une "amie" qui en a acheté une,au magasin premier prix du coin mais derniére qualité!
J'ai pour ma part une Black et Decker...et j'en suis trés content!!!

Edité par - TITAN le 11 oct. 2006 11:03:38

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  18:40:08  Voir le profil
Mon expérience est simple: j'ai tout acheté en marque ... chinoise il y a 7 ans (du genre 10€ la fonction), avec une utilisation très intensive (par exemple des milliers de vissages ds fermacell pour la visseuse/dévisseuse, ou découpe de panneaux de sol, etc, etc), et je n'ai pas encore eu à changer de matériel.

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  18:51:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Mon expérience est simple: j'ai tout acheté en marque ... chinoise il y a 7 ans (du genre 10€ la fonction), avec une utilisation très intensive (par exemple des milliers de vissages ds fermacell pour la visseuse/dévisseuse, ou découpe de panneaux de sol, etc, etc), et je n'ai pas encore eu à changer de matériel.

Il faudrait nous en reparler dans 20ans si on est encore là!(vue que l'on est parti pour la profifération de l'arme...atomique).

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  20:38:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

Citation :
Initialement entré par Ankou

Il faudrait nous en reparler dans 20ans si on est encore là!(vue que l'on est parti pour la profifération de l'arme...atomique).

J'espère avant cette date avoir les moyens de renouveler le matériel! Mais c'est qu'il ne veut pas lacher!

Et je crains que l'analyse de la valeur en Chine fasse diminuer sensiblement ..... la durée de vie de leurs matériels

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  18:19:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seb2212

j'ai acheté une sous-marque pour scie sauteuse (comme dit dans un autre sujet): on verra bien ce que ça donnera...ça durera ce que ça durera...

eh ben c'est tout vu: ça sera de la marque: j'ai ramené la scie sauteuse: elle était naze...

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  20:52:37  Voir le profil
Pas de chance, la mienne est inusable!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com