Auteur |
Sujet  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 18:49:32
|
bonjour,
Je lance ce sujet (désolé par avance s'il a déjà été abordé auparavant):
En ce qui concerne les outils de bricolage (je parle surtout des outils électriques, tels que perceuse, scie sauteuse-circulaire, visseuse-dévisseuse,etc.), privilègiez-vous les marques (Bosch, Black & Decker, etc...) ou vous contentez-vous des sous-marques, et dans ce cas en êtes-vous satisfaits?
Si vous êtes "pro-marques", quelles sont selon vous les meilleures du marché?
Je vous remercie de votre avis sur ce sujet.
|
Signaler un abus
|
|
Henri63
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 21:58:15
|
Salut en fait si tu connais un professionnel menuisier serrurier tu lui demandes de te faire bénéficier d'un outil pro avec sa remise tu te paieras alors une makita une hilti ou une bosch
j'ai acheté aujourd'hui une 14.4V bosch en visseuse portable je la paie le prix d'une vendue à casto mais cela n'a rien à voir c'est une pro avec deux batteries qui tiennent le poids n'est pas le même cela n'a rien avoir avec une visseuse bosch de même puissance qui se vendrait tout public c'est un bon investissement car à vie et tu as un souci vendu par un magasin pour pro on te reprends une batterie defficiente sans soucis |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 22:50:26
|
Seb, c'est bien !!! |
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus  |
|
Numero6
Modérateur

4444 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 09:28:30
|
bjr, Il faut surtout voir l'utilisation finale que vous allez avoir de l'appareil. de temps en temps - 1 fois par mois - 1 fois par semaine - tous les jours . ou juste pour un travail ponctuel. Certains appareils sont vendus jusqu'çà trois fois le prix de ous marque.Ce qui en cas de panne pour le materiel bas prix vous permet de le renouveller jusqu'à trois fois.Lr bas prix c'est à mon avis du jetable:vous l'utilisez ,ça tombe en panne, vous le jetez, bvous en rachetez un.c'est la société de consommation.( je ne dis pas que je suis pour meais c'est comme ça pour tout -regardez les chaussures.....)Maintenant est-ce que vous voulez mettre 300 € dans du matériel qui ne va vous servir que quelques fois dans l'année.Là est toute la question.et dans un an vous aurez encore des amélioration sur ce matériel cher que vous allez vouloir avoir si vous êtes un bricoleur assidu du dimanche. comme disait le ptit gros barbu : Citation : c'est vous qui voyez.
N6 |
Signaler un abus  |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 09:37:17
|
Les marques à grand renom offrent souvent de appareils plus fiables et proportionnellement plus chers. A chacun de voir l'usage qu'il va faire pour sélectionner le produit qu'il lui faut. Il y a des marques sans grande notoriété qui offrent des produits encore meilleurs (et proportionnellement moins cher car ils ne vous font pas payer leurs frais de pub).
Acheter du matériel rése'rvé aux pros, pourquoi pas, en bénéficiant par un pot pro de réductions, pourquoi pas... 9a vous fausse un peu les logiques de marché mais après tout, est-ce franchement illégale.. Oui quand même un peu ==> je suis pro (entrepreneur), je fais bénéficier mon pote du prix de mon fournisseur en achetant moi-même et en lui revendant le truc "sans papier et avec paiement en espèces".... J'ai fait du marché noir. En plus, je ne me prive pas du plaisir d'inscrire cet achat dans les dépenes professionelles.
Maintenant, un peu de rigolade sur les marques ==> j'ai des produits peugeot, chez moi, mais c'est pas ma voiture ! c'est mon vélo, c'est ma perçeuse, et même j'crois bien qu'il y a aussi des menus ustensils de cuisine ! J'avais un produit cadillac, c'était toujours pas ma voiture, mais mon aspirateur (il a rendu l'ême il y a 4 ans, après 25 ans de service parfait. Et tous les réfrigérateus Général Motors, les seuls qu'on peut appeler frigidaire sans faire une erreur de vocabulaire. |
seborga1 |
Signaler un abus  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 09 oct. 2006 : 09:00:41
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
1 0rgasbe,
? |
Signaler un abus  |
|
Henri63
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 09 oct. 2006 : 23:32:12
|
Acheter du matériel rése'rvé aux pros, pourquoi pas, en bénéficiant par un pot pro de réductions, pourquoi pas... 9a vous fausse un peu les logiques de marché mais après tout, est-ce franchement illégale.. Oui quand même un peu ==> je suis pro (entrepreneur), je fais bénéficier mon pote du prix de mon fournisseur en achetant moi-même et en lui revendant le truc "sans papier et avec paiement en espèces".... J'ai fait du marché noir. En plus, je ne me prive pas du plaisir d'inscrire cet achat dans les dépenes professionelles.
|
Signaler un abus  |
|
Henri63
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 09 oct. 2006 : 23:34:24
|
Je ne pense pas car vs pouvez très bien acheter avec une remise de pro un outilpro avec une facture bien réelle à votre nom aucun souci |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 10 oct. 2006 : 18:22:33
|
j'ai acheté une sous-marque pour scie sauteuse (comme dit dans un autre sujet): on verra bien ce que ça donnera...ça durera ce que ça durera... |
Signaler un abus  |
|
Numero6
Modérateur

4444 réponses |
Posté - 10 oct. 2006 : 23:31:27
|
bonjour, vous aurez peut-être quelques lames de plus à changer, mais si c'est uniquement pour faire vos trois pièces en plancher.cela devrait aller mais tenez nous au courrant de la qualité, de la fiabilité de cette scie.Merci
par contre si vous avez qune grande longuer de parquet à couper, que la latte soit bien fixe et fixe, j'ai eu l'occasion de faire de gentil S .Bon courage
N6 |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 11 oct. 2006 : 09:19:05
|
pas de probleme, je vous tiendrai au courant. pour que la latte soit bien fixe, je vais surement acheter une petite table spéciale pour fixer les éléments qu'on veut couper (je ne sais plus comment ils appellent ça...une table éteau?...) ils en vendent une à 11€ chez Brico Dépôt (et une autre à 33 de la marque Wolfcraft...je ne sais plus comment ça s'écrit...mais je vais pas prendre de la marque non plus là,je pense) |
Signaler un abus  |
|
Numero6
Modérateur

4444 réponses |
Posté - 11 oct. 2006 : 09:26:59
|
que la table ne bouge pas et que la latte soit bien fixée entre des étaux .Il ne faut pas qu'elle bouge. N6 |
Signaler un abus  |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 11 oct. 2006 : 10:40:37
|
Citation : Initialement entré par seb2212
pas de probleme, je vous tiendrai au courant. pour que la latte soit bien fixe, je vais surement acheter une petite table spéciale pour fixer les éléments qu'on veut couper (je ne sais plus comment ils appellent ça...une table éteau?...) ils en vendent une à 11€ chez Brico Dépôt (et une autre à 33 de la marque Wolfcraft...je ne sais plus comment ça s'écrit...mais je vais pas prendre de la marque non plus là,je pense)
Méfiance sur la qualité,j'ai une "amie" qui en a acheté une,au magasin premier prix du coin mais derniére qualité! J'ai pour ma part une Black et Decker...et j'en suis trés content!!! |
Edité par - TITAN le 11 oct. 2006 11:03:38 |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 11 oct. 2006 : 18:40:08
|
Mon expérience est simple: j'ai tout acheté en marque ... chinoise il y a 7 ans (du genre 10€ la fonction), avec une utilisation très intensive (par exemple des milliers de vissages ds fermacell pour la visseuse/dévisseuse, ou découpe de panneaux de sol, etc, etc), et je n'ai pas encore eu à changer de matériel.
|
Signaler un abus  |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 11 oct. 2006 : 18:51:55
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Mon expérience est simple: j'ai tout acheté en marque ... chinoise il y a 7 ans (du genre 10€ la fonction), avec une utilisation très intensive (par exemple des milliers de vissages ds fermacell pour la visseuse/dévisseuse, ou découpe de panneaux de sol, etc, etc), et je n'ai pas encore eu à changer de matériel.
Il faudrait nous en reparler dans 20ans si on est encore là!(vue que l'on est parti pour la profifération de l'arme...atomique). |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 11 oct. 2006 : 20:38:24
|
Citation : Initialement entré par TITAN
Citation : Initialement entré par Ankou
Il faudrait nous en reparler dans 20ans si on est encore là!(vue que l'on est parti pour la profifération de l'arme...atomique).
 J'espère avant cette date avoir les moyens de renouveler le matériel! Mais c'est qu'il ne veut pas lacher!
Et je crains que l'analyse de la valeur en Chine fasse diminuer sensiblement ..... la durée de vie de leurs matériels |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 20 oct. 2006 : 18:19:29
|
Citation : Initialement entré par seb2212
j'ai acheté une sous-marque pour scie sauteuse (comme dit dans un autre sujet): on verra bien ce que ça donnera...ça durera ce que ça durera...
eh ben c'est tout vu: ça sera de la marque: j'ai ramené la scie sauteuse: elle était naze... |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 20 oct. 2006 : 20:52:37
|
Pas de chance, la mienne est inusable! |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |