Auteur |
Sujet  |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 16:41:16
|
Bonjour,
je vais devoir acheter une scie sauteuse pour poser mon parquet. quel genre de scie me conseillez-vous, car en ce moment y'a des promos, mais la différence se situe entre 500W, 710 W, 750W, 800W, etc...ça veut dire quoi?
en voici plusieurs, pouvez-vous me conseiller SVP, tout en sachant que ça va me servir pour le parquet, en tout cas pour commencer: http://www.promoconso.net/article.php?x=dep220906_1_058 http://www.promoconso.net/article.php?x=lec270906_1_019 http://www.promoconso.net/article.php?x=gea200906_1_096 http://www.promoconso.net/article.php?x=mrb210906_1_003
Merci de votre aide!
|
Signaler un abus
|
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 17:16:31
|
Je vous donne mon expérience: 10€ à A...n, increvable, fonctionnement permanent du gros bricoleur. D'ailleurs, j'ai aussi la perceuse, visseuse/dévisseuse avec des miliers de vis dans du Fermacell, 2 batteries, même prix ....
Quant au parquet, ça dépend!
Si c'est du stratifié, je n'ai rien trouvé de mieux que la scie à main, spéciale stratifié, qui est morte après la pose ds une pièce (toujours scier à l'envers) |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 10:42:21
|
pour ne pas citer le nom, vous me parlez d'Auchan, c''est ça? y'en a pas près de chez moi, d'où ces exemples tirés de magasins qu'il y a près de chez moi. |
Edité par - seb2212 le 01 oct. 2006 10:42:51 |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 20:49:18
|
je comptais aller acheter la scie demain matin car ce sont des promos et j'ai peur qu'il n'y en ait plus...alors si vous passer par là et que vous vous y connaissez ne serait-ce qu'un tout petit peu, votre avis est le bien venu ;-) Merci! |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 21:11:09
|
Je passe ;-) avant de partir en vacances.
Je n'ai rien rajouté, car je ne connais pas les models indiqués. Mais je ne connaissais pas plus celui que j'ai acheté. A ce prix là, c'est fait en Chine, alors j'aurais tendance à dire de prendre la moins chère, rien ne prouve que ce soit la moins performante.
J'ai fait une petite erreur ci-dessus sur la perceuse/dévisseuse, pas sur le prix mais sur la provenance: c'est chez l'enchanteur, dans un superbe coffret noir avec embouts et 2 batteries. |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 02 oct. 2006 : 11:51:42
|
bon j'ai acheté celle de brico dépôt, on verra ce que ça vaut. je vais m'en servir pour les lames de mon parquet à poser et on verra bien. J'en aurai peut-etre l'utilité dans l'avenir, qui sait.
|
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 02 oct. 2006 : 15:29:38
|
Citation : Initialement entré par seb2212
bon j'ai acheté celle de brico dépôt, on verra ce que ça vaut. je vais m'en servir pour les lames de mon parquet à poser et on verra bien. J'en aurai peut-etre l'utilité dans l'avenir, qui sait.
Bois ou stratifié le parquet?
Si stratifié, il est préférable de prendre la bonne vieille égoine spéciale. |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 02 oct. 2006 : 22:34:59
|
stratifié, le truc simple à poser, qui se clipse je connais quelqu'un qui en a poser et qui a utiliser une scie sauteuse...on verra bien après tout... Merci des conseils, et à bientôt! |
Signaler un abus  |
|
Henri63
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 05 oct. 2006 : 20:17:50
|
Bonsoir pour le parquet l'idéal est une scie à onglet électrique large diabolique toute coupe possible finition quasi parfaite
du bas de gamme en scie sauteuse? eh bien je vous souhaite bon courage car après quelques utilisations voire dès fois à la première c'est mort ça coupe mal la lame ne tient pas
une bonne scie sauteuse type moyenne gamme blacj et decker makita et j'en passe c'est le top on peut couper à bout de bras s'il faut et l'investissement vaut le coup car à vie!!!!!!! |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 10 oct. 2006 : 18:19:58
|
de toutes façons, je ne peux plus la ramener au magasin, c'est un "achat spécial", comme ils appellent ça, une promo, et ils ne reprennent pas...sinon j'aurais peut-etre prix une black et decker plus chère...par contre j'aurais hésité entre une pendulaire à 60€ et une non pendulaire à 48€... |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
|
Sujet  |
|
|