****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Proprietaire d'un logement actuellement en colocation, l'une des coloc s'en va et l'autre garde le logement mais emmenage avec son petit ami. Les anciennes colocs sont en tres bon termes, et se sont renseignées pour que celle qui part (ainsi que ses parents cautions solidaires)soit degagée completement des risques liés à la solidarité, et pour que je puisse rembourser à celle qui part son depot de garantie qu'elle avait pris en charge toute seule grace à Locapass. Je n'y suis pas opposée et je trouve ça meme normal et honnête. Elles m'ont donc demandé de faire un nouveau bail ce que j'ai accepté
Le probleme c'est l'edl de sortie et d'entrée des "nouveaux" ... Comment faire l'edl de sortie du 1er et un nouveau edl d'entrée alors que le logement ne sera pas vide puisqu'il y en a une qui reste et qui ne va pas enlever ses meubles ?
pourquoi refaire un nouveau bail ??? vous pouvez très bien faire un avenant, en précisant: Melle X part le ..... vous acceptez que sa caution soit dégagée de toute obligation vous remboursez le DG (depot de garantie) de Melle X le ..... et vous faites signer l'autre colocataire (celle qui reste) comme quoi elle est d'accord de ne pas faire d'EDL et de prendre à sa charge unique les dégats qui pourraient être constatés a la fin de son contrat de location. Mr Y sera le nouveau locataire a partir du .... il versera un DG de .... les nouvelles cautions seront ...... (engagement a refaire signer): attention à bien demander des cautions sinon, plus de recours en cas d'impayés ! pas de EDL, puisque pas de nouveau bail. Un EDL se fait effectivement quand l'appart est libre ...
G le même pb que phaeva, par contre moi je suis du côté locataire. Pour résumer, ma copine habite avec sa soeur et leur parents sont garants. Je vais remplacer sa soeur dans l'appart. Il faut donc modifier le bail. G appelé l'agence qui me dit qu'elle ne peut pas faire d'avenant et qu'il faut refaire le bail et payer des honoraires correspondant à un loyer sans les charges. Quelle est la conduite à suivre pour ne pas avoir à refaire un bail et eviter de payer 700€ pour faire quelques papiers (C vraiment du vol) ?
tazz17: svp , faites le tour du forum colocation....
vous y verrez que le propriétaire n'a aucune obligation à modifier le bail initial.
donc soit le colocataire restant reste seul titulaire du bail, après que l'autre ait donné son congé par courrier RAR et avec le préavis adéqat, soit vous acceptez les nouvelles conditions du bail, puisqu'il s'agira d'un nouveau bail: le propriétaire peut mêm modifier le loyer, puisque ce sera un nouveau bail!!!!
En complément à ce que dit Nefer, puisqu'il s'agit d'un appartemnt géré par une agence, il peut être bon pour phaeva de prendre contact avec le propriétaire. L'agence veut faire payer des frais au nouveau locataire et en loi de 1989, le propriétaire en paiera autant. Il sera peut-être favorable à un avenant.