ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Installation d'un répartiteur de frais de Chauffag
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

gturkmen
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  17:27:07  Voir le profil
re. Parce que en fait le locataire a utilisé 12 m3 d'eau chaude dans l'annee. Et je trouve que 10 kwt c'est vraiment pas excessif pour chauffer 1 m3 deau par mois.

guven
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  17:37:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gturkmen

re. Parce que en fait le locataire a utilisé 12 m3 d'eau chaude dans l'annee. Et je trouve que 10 kwt c'est vraiment pas excessif pour chauffer 1 m3 deau par mois.

Désolé, mais demande de précision, c'est quoi comme unité des "kwt"?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoebra
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 28 nov. 2006 :  22:02:23  Voir le profil
oula...
a la lecture de vos echanges entre "coproprietaires" je suis

explication: je suis locataire d'un appart
surface corrigee = 120m2
surface réelle = 85m2
chauffage (collectif fioul) = 1200 euros
ratio eau chaude/froide = 6
avec EC= 13euros!

vais partir en syncope...

est il possible de trouver des "normes officielles" de cout de chauffage? du ratio EC/EF?
qqchose genre "entre x et y euro/m2": ok
au dela de "z euros/m2" déclencher l' alerte rouge

merci de votre aide

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  11:16:00  Voir le profil
zoebra bonjour, il est difficile de vous communiquer des "normes officielles" du coût du chauffage car cela est variable surtout en fonction de l'isolation de l'immeuble,dans votre cas le chauffage vous revient à 1200 / 85 = 14,14 € le M2/ An cela est assez élevé, votre immeuble doit avoir une consommation de 200 KWH / M2.

Explication: Isolation passable = 20 litres au M2 soit
20 x 85 = 1700 litres de fioul / An
Prix moyen du litre de fioul 0,68 € soit
0,68 x 1700 = 1 156 € a cela il faut ajouter le prix du P2 (maintenance) et la consommation d'électricité.

1 tonne de fioul domestique = 10 MWH ou 10 000 KWH
Pour votre logement 17 000 / 85 = 200 KWH / M2

Un logement bien isolé représente environ 80 à 100 KWH / M2

Pour l'eau chaude sanitaire le prix que vous indiqué de 13 € le M3 Pour avoir de l'eau chaude il faut savoir que nous avons besoin d'eau froide le prix moyen du M3 d'eau froide est actuellement de 3,20 € et dans votre cas le réchauffage doit être d'environ 9,80 € ( 3,20 + 9,80 = 13,00 €)

Pour la consommation il faut compter environ 12 litres pour réchauffer 1 M3 d'eau. En général la répartition sur l'eau est 2/3 eau froide et 1/3 eau chaude.

Un ménage avec un enfant consomme en moyenne 100 M3 / An répartit ainsi 70 M3 d'eau froide 30 M3 d'eau chaude.

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  11:28:27  Voir le profil
vos calculs sont bien compliqués !

Utiliser la formule de l'article 131-10 du code de la construction et de l'habitat : prix m3 ECS est constitué au moins au 2/3 du prix du chauffage (combustible, maintenance, ...) et 1/3 du prix de l'EF.

C'est peut-être trop simple, mais ça me parait bien approcher le prix de l'ECS.

===> prix m3 ECS = 3 * prix m3 EF.

Et voila !

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  13:29:01  Voir le profil
fguigui c'est vrai la méthode du code la construction est simple, seulement dans le cas de zoebra il cherche à comprendre pourquoi on lui facture le M3 d'eau chaude 13€ OU 35 % de plus que la normale.

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  13:47:46  Voir le profil
Réponse à Roland MAILLET - 29/11/2006 : 13:29:01 et à zoebra - 28/11/2006 : 22:02:23

Tu, zoebra, devrais demander à ton bailleur l'origine d'un tel prix. Càd le prix du m3 d'ECS mis sur son (c'est du bailleur qu'il sagit)appel de charges par le syndic, lors de la régularisation aprés approbation des comptes.


Réponse à fguigui - 29/11/2006 : 11:28:27

Je tiens à te remercier pour m'avoir rappelé l'article 131-10 du CCH...

Tu ne m'as jamais répondu si ce que je t'avais envoyé le 29/11/2005 quant à la répartition d'ECS, répondait à ta demande ou non. Pour moi, c'est pour savoir si cela est "dans les clous" (expression "piquée" dans un autre topic) ou s'il est préférable de l'améliorer...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  14:04:29  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pas plus en forme que pour la fainéantise des notaires, Fguigui .

L'article R 131-10 a pour objet d'estimer la part des frais de combustible ou d'énergie à déduire du coût total (chauffage + ECS) pour obtenir lart à répartir au titre du chauffage.

Cette estimation est ègale aux deux tiers au moins du prix total de l'eau chaude fournie par l'installation et non pas comme vous l'écrivez au 2/3 du prix du chauffage (combustible, maintenance, ...)

Pour faire cette estimation il faut que le prix global du mètre cube d'eau chaude ait été fixé arbitrairement ou en fonction d'une indication externe. Mais on ne sait pas très bien si prix total de l'eau chaude = eau froide + réchauffement ou = réchauffement pour le total de l'eau chaude consommée. Exemple :

Le prix de l'eau chaude a été fixé à 5 €
Le prix de l'eau froide est de 1 €
La consommation de fioul correspond à 1200 €
On a relevé 150 mètres cube d'eau chaude

Si l'on retient la première interprétation

Le coût total de l'eau chaude est 5 x 150 = 750 €
La part des frais de combustible à déduire pour l'eau chaude est
750 / 3 x 2 = 500€

La part des frais de combustible pour le chauffage est 1200 - 500 = 700 €

Si l'on retient la seconde :

Le coût total de l'eau chaude est 4 x 150 = 600 €
La part des frais de combustible à déduire pour l'eau chaude est
600 / 3 x 2 = 400€

La part des frais de combustible pour le chauffage est 1200 - 400 = 800 €







Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoebra
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  15:36:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

zoebra bonjour, il est difficile de vous communiquer des "normes officielles" du coût du chauffage car cela est variable surtout en fonction de l'isolation de l'immeuble,dans votre cas le chauffage vous revient à 1200 / 85 = 14,14 € le M2/ An cela est assez élevé, votre immeuble doit avoir une consommation de 200 KWH / M2.

Explication: Isolation passable = 20 litres au M2 soit
20 x 85 = 1700 litres de fioul / An
Prix moyen du litre de fioul 0,68 € soit
0,68 x 1700 = 1 156 € a cela il faut ajouter le prix du P2 (maintenance) et la consommation d'électricité.

1 tonne de fioul domestique = 10 MWH ou 10 000 KWH
Pour votre logement 17 000 / 85 = 200 KWH / M2

Un logement bien isolé représente environ 80 à 100 KWH / M2

Pour l'eau chaude sanitaire le prix que vous indiqué de 13 € le M3 Pour avoir de l'eau chaude il faut savoir que nous avons besoin d'eau froide le prix moyen du M3 d'eau froide est actuellement de 3,20 € et dans votre cas le réchauffage doit être d'environ 9,80 € ( 3,20 + 9,80 = 13,00 €)

Pour la consommation il faut compter environ 12 litres pour réchauffer 1 M3 d'eau. En général la répartition sur l'eau est 2/3 eau froide et 1/3 eau chaude.

Un ménage avec un enfant consomme en moyenne 100 M3 / An répartit ainsi 70 M3 d'eau froide 30 M3 d'eau chaude.

Cordialement



merci!

certes compliquée votre réponse, mais oh combien instructive!
d'ou plusieurs questions:
- que le chauffage soit cher soit, vue le pris du combustible!
mais n y a t il pas moyen de "contraindre" ou plutot "motiver" le proprietaire a isoler? verifier son systeme de chauffage? individualiser les conso?
grosso modo, d'après votre reponse, je paie le double de ce que je devrais!
j ai perdu mon job, et la je ne peux pas me permettre de continuer a payer pr ceux qui chauffent les fenetres ouvertes

- eau chaude a 13 E et froide a... 2.01 E! c'est encore pire que votre calcul...

pour SNP, n' y a pas de syndic, mais une SCI
je suis allé vérifier les justifs chez le gerant, et dois y retourner pr ceux manquants lors de ma visite (sic!)
explication unique et ss appel: "le prix du fioul s'est envolé", point barre, pas de discussion... dure

je comprends les realites de chacun, bailleurs et locatr
mais a quoi servent les decrets sur l' economie d energie?

en discutant de la question avec mon loueur, il a estimé que mon calcul etait mal posé pour le chauffage!
"il faut diviser par la surface corrigée et ds ce cas tt est normal!"
quant au ratio EC/EF= 3, il m' a indiqué "n'importe quoi!"

pitié... besoin d'aide et d'arguments...

un pigeon qui ne s'ignore plus...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  18:29:26  Voir le profil
zoebra, votre loueur peut faire la répartition comme il le veut, mais il faut que cela se fasse de manière équitable qu'il vous fasse la répartition suivant la surface corrigé, surface habitable ou nombre de radiateurs cela ne change rien vous avez bien eu une facture de chauffage pour 2005 de 1200 €.

Pour essayez de réduire ces frais regrouper vous en Amicale afin par exemple d'avoir une régulation plus performante, demander une réduction nocturne sachez qu'un degré de moins représente 7 % de moins sur la facture. En Amicale vous pouvez demander un entretien avec le chauffagiste/ proprio afin de faire une étude pour une consommation réduite.
Pour le réchauffage de l'eau il faut vérifier lors de la régularisation comment le réchauffage est facturé en fonction des M3 consommés par l'ensemble des locataires il y a surement une erreur un prix de 11 € est anormal par contre le prix du M3 d'eau froide à 2,10 € n'est pas cher.
Conclusion: Eplucher les factures, contacter une association nationnale de défense de locataires ( CNL, CGL, CLCV )
Bon courage
Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  18:49:32  Voir le profil
Réponse à zoebra - 29/11/2006 : 15:36:30

Tu es locataire.
Ton bailleur est une SCI.
Monopropriétaire, càd de tous les appartements de l'immeuble,
ou bien uniquement de ton appartement, ou de plusieurs, dans ce cas il y a un syndic.

Donc tu peux, même si tu n'es rien pour le syndic, (il ne connaît que le copropriétaire) lui demander des copies des factures "litigieuses". Certes il n'est pas obligé de sursoir à ta demande, mais "qui ne demande rien, n'obtient rien" (Personnellement, je le fais volontiers (je suis unique, je le sais!!!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoebra
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  21:10:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

zoebra, votre loueur peut faire la répartition comme il le veut, mais il faut que cela se fasse de manière équitable qu'il vous fasse la répartition suivant la surface corrigé, surface habitable ou nombre de radiateurs cela ne change rien vous avez bien eu une facture de chauffage pour 2005 de 1200 €.



pas de probleme sur ce point: la répartition est ce qu'elle est!
ce qui m' a sidéré c'est de l' entendre me repondre que "rapporté a la surface corrigée, le cout du chauffage est dans la norme"
la je vascille...
et la surface corrigée totale, devrait bien rester la mme d'une année a l autre, non? et pas varier en fonction du taux d'occupation!?

Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Pour essayez de réduire ces frais regrouper vous en Amicale afin par exemple d'avoir une régulation plus performante, demander une réduction nocturne sachez qu'un degré de moins représente 7 % de moins sur la facture. En Amicale vous pouvez demander un entretien avec le chauffagiste/ proprio afin de faire une étude pour une consommation réduite.



plein de trucs dans votre réponse!
- l' amicale: bonne idée, déjà entendue d'un autre contributeur! ms n' interesse personne... a croire qu'il n' y a qu'un seul locataire qui paie: ma pomme!
- la régulation nocturne: s'est traduite par "chauffage coupé de 22h a 6h"! je vous laisse imaginer la suite... benefice établi= o pour cause de rattrapage diurne!

Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Pour le réchauffage de l'eau il faut vérifier lors de la régularisation comment le réchauffage est facturé en fonction des M3 consommés par l'ensemble des locataires il y a surement une erreur un prix de 11 € est anormal



concretement, puisque je dois y retourner, verifier quoi? comment?
j' ai bien compris que 10 litres de fioul chauffent 1 m3 d'eau... ms après?

qqn sur ce forum avait donné cette "astuce": faire basculer une partie du cout de chauffage sur le cout de l' eau chaude... ca pourrait etre ca, non?
ne me demandez pas comment, nolosé!

Citation :

Conclusion: Eplucher les factures, contacter une association nationnale de défense de locataires ( CNL, CGL, CLCV )
Bon courage
Cordialement.



j' ai contacté l' ADIL, réponse: rien a faire! car aucune obligation ne peut etre imposée au bailleur... ni pr installer des evaporateurs sur les radiateurs, ni faire verifier le systeme, ni... rien!
le serpent qui se mord la queue
ah si!!! TI, dommages et interets pour le préjudice financier... on croit rever...

Citation :
Initialement entré par snp
Tu es locataire.
Ton bailleur est une SCI.




Monopropriétaire, càd de tous les appartements de l'immeuble,
****OUI tous

Donc tu peux, même si tu n'es rien pour le syndic, (il ne connaît que le copropriétaire) lui demander des copies des factures "litigieuses".
****arfff je vais tenter...

merci de votre patience a tous, et de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  22:15:07  Voir le profil
zoebra, comme expliqué par snp "qui ne demande rien n'obtient rien"

1) Réduire le chauffage de 2° de 22h à 6 h ne veut pas dire coupure du chauffage.

2) Demander les justificatifs consite à vérifier les factures et voir si les sommes imputées sont bien récupérables.

3) A moins qu'il y est des modifications importante la surface corrigée doit être identique d'une année sur l'autre. C'est votre proprio qui doit vous fournir le pourquoi du comment.Ce qui peut être différent c'est le nombre de jours de chauffage.

4) Contacter une association de défense des intérêts des locataires ne me semble pas infaisable.

Bonne chance

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoebra
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  12:00:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

zoebra, comme expliqué par snp "qui ne demande rien n'obtient rien"

1) Réduire le chauffage de 2° de 22h à 6 h ne veut pas dire coupure du chauffage.

2) Demander les justificatifs consite à vérifier les factures et voir si les sommes imputées sont bien récupérables.

3) A moins qu'il y est des modifications importante la surface corrigée doit être identique d'une année sur l'autre. C'est votre proprio qui doit vous fournir le pourquoi du comment.Ce qui peut être différent c'est le nombre de jours de chauffage.

4) Contacter une association de défense des intérêts des locataires ne me semble pas infaisable.

Bonne chance



monsieur Maillet, merci!
1/ je ne remets pas le principe en cause, c'est du bon sens! je ne fais que vous relater l'expérience passée... certes! tout est tjrs possible qd les interlocuteurs st prets a echanger en bonne intelligence, ce qui suppose qques neurones... au depart! histoire de saisir qu'entre 2 extremes, il y a une marge de manoeuvre!
a titre d'exemple, T° le jour=22!! on peut meme reduire de 4-5° la nuit... ben non... c'etait coupure et reveil a 12°...

2/3/ je retourne scruter les factures prochainement... et essayer de comprendre la variabilité de la surface corrigée servant de referentiel

4/ assoc? ouaip! dès que j' ai récuperé les info de cette année, je les soumets...

en tt cas merci de votre aide
si des consignes, suggestions, autres d'ici a la prochaine visite/exploration des justif' et charges: je prends!

PS: SNP vous etes bien "unique"! a ma demande "puisque les factures n'etaient pas dispo lors de ma visite, pouvez bien me les envoyer...?" réponse: un courrier, oui, du jour, avec extraits de textes et jurisprudences sur "pas d'obligation de fournir les copies"!
j' ai tenté!

Edité par - zoebra le 30 nov. 2006 14:01:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  12:39:38  Voir le profil
Réponse à zoebra - 30/11/2006 : 12:00:41

Avant de baisser pavillon pour de bon, essaies la DGCCRF.

Peut-être pas de textes sur "pas d'obligation de fournir les copies"! mais sûrement obligation de fournir justificatifs de sommes demandées. D'un côté tu as le loyer suivant un contrat établi, et de l'autre des charges qui sont forfaitaires au début, puis qui sont régularisées en fin d'exercice. Sinon comment sait-tu les charges qui lui incombent à lui et qui ne sont pas récupérables sur le locataire ? Pourquoi le m3 d'ECS est à 13€ ?

Vas sur le site de la DGCCRF.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoebra
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  14:25:25  Voir le profil
Avant de baisser pavillon pour de bon, essaies la DGCCRF.
Peut-être pas de textes sur "pas d'obligation de fournir les copies"! mais sûrement obligation de fournir justificatifs de sommes demandées.


oui, c'est pour cette raison que je suis allé le voir et que j'y retourne

Sinon comment sait-tu les charges qui lui incombent à lui et qui ne sont pas récupérables sur le locataire ?

euh ben la: sur les conseils d'un contributeur, j' ai pris la copie du decret listant les charges recuperables, "demarche binaire"= si dedans je paie, si pas dedans ou pas de facture woualou

si vous avez 1 min: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46775

ex: j' ai "refusé" les frais d'entretien de l' antenne tele et demandé le remboursement des années passées... furax le propriétaire..
mais bon... si ce n' était pas mon argent... ca me ferait rire un proprio qui donne RDV et qui n'a pas toutes les factures... le jour J

Pourquoi le m3 d'ECS est à 13€ ?


explication reçue: ECS= prix m3 EF X estimation energie necessaire a la faire chauffer, selon le chauffagiste, le meme qui assure l' entretien du systeme et qui assure que 15€/m2 habitable pr le chauffage c'est "tout a fait correct et ds la norme"
ms je n'ai pas de trace ecrite de tt ca... oralement... ça pèse lourd!

j'me console: heureusement qu' il y a des compteurs d'eau!!c'est tjrs un point "sur et certain"

Vas sur le site de la DGCCRF.

okay! je vais aussi appeler la prefecture pr la copie de l' accord"regissant" mon bail

merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Parmenion
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  17:30:16  Voir le profil
Pour le calcul de réchauffage de l'eau et du maintient en température pourquoi ne demandez vous pas au chauffagiste (ils ne sont pas tous fort heureusement mauvais) de vous calculer le 'q' (quantité d'énergie nécessaire pour chauffer et maintenir l'ECS).
Ce ne sera qu'une base auquelle il faudra ajouter la part du contrat d'entretien mais si le chauffagiste est fiable cela devrait être bon. (je parle d'un chauffagiste qui n'a que le P2 et P3 sans P1 donc qui n'est pas interessé par l'énergie consommée par la copro et qui a une clause d'interessement).

Edité par - Parmenion le 26 déc. 2006 17:31:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoebra
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 26 déc. 2006 :  18:35:50  Voir le profil
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, qui n'ont fait que me conforter dans l' idée qu'un problème il y a; réponse obtenue de la part du proprio ET du top super sympa chauffagiste est edifiante... en l' espèce, l' installation de 25 ans d'âge présente un rendement plus qu'insuffisant
Le gérant est allé jusqu' a me présenter les devis pour son remplacement... les montants font blocage au niveau des autres membres de la SCI
De la meme façon, il a purement et simplement refusé devant un autre locataire et le chauffagiste l'option des "compteurs energetiques individualisés", là encore pour le cout de l' installation alors qu'elle est possible; reste l' otpion des "systèmes d'évaporation" sur chaque radiateur... doit en debattre a la prochaine AG... ce qui lui pose un autre problème: ceux qui consomme fenetres ouvertes ne st pas, je cite, "assez solvables"...
En attendant l' année prochaine... je suis dispensée du règlement du reliquat de charges! un comble! mais un bien joli cadeau! j' attends bien entendu la confirmation ecrite avant de crier "houra!"
Merci de votre aide salutaire a tous!
Permettez moi de vous souhaiter d'excellentes fetes!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  22:48:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem 14 Oct 2006 : 21:17:39
Re-retour pour répondre à "Comment s'y prendre ?" : Il faut contacter les entreprises de votre coin qui font ce type de prestation. Leur demander une étude de faisabilité (Est-ce tecniquement possible) en liaison avec le chauffagiste, bien entendu.
Ils feront ensuite une proposition, pose des répatiteurs, relevé et répartition. Vous devez être trés attentif dans la lecture de ces propositions.
Au besoin, faites vous assister 'techniquement'.
Bien entendu, ce taravil est à faire par/avec le CS, en concertation étroite avec le syndic. Mais c'est, à mon avis, au CS de maitriser les choses, encore une fois assité par des personnes compétentes en la matière.
Une fois le dossier bien ficelé, le présenter (syndic) en AG. Au besoin (c'est un plus) le CS peut organiser une réunion d'information, souvent indispensable pour faire avancer les choses et éviter des débats sans fin en AG.

J'ai posé la question au syndic sur l'installation de répartiteurs de chaleurs ; nous avons une installation chauffage collectif avec production EF et ECS. Pas de chauffage par le sol. Radiateurs non "maîtrisables". Température ambiante : 18-19°C

Il m'a répondu que c'était impossible car il fallait une installation monotube.

Qu'en pensez-vous ? Info ou intoxe ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoebra
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  10:05:28  Voir le profil
bonjour,

Par "installation monotube" vous entendez "un seul circuit en boucle"?

Ce qui est le cas chez moi, vous pouvez imaginez la chaleur tropicale qui peut régner... puisqu'en étant alimenté en 1er... il fait 23° de 7 h à 23h, et 14° la nuit le chauffage étant DEFINITIVEMENT coupé la nuit...

Dans l' attente de vos éclairages, vous souhaite une excellente année 2007

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com