Auteur |
Sujet  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 12:57:15
|
Numéro6,
Votre pose est bonne pour les pièces montrées en photo. Dans le couloir, vous avez posé les lattes dans le sense de la longeur comme je l'ai indiqué plus haut. Après, le fait que vous ayez voulu faire la pose d'un seul tenant a obligatoirement conditionné la pose dans chaque pièce, avec l'impossibilité de modifier le sens de pose en fonction de la lumière. Ca peut ne pas être un problème. Tout dépend de la disposition, taille et dimension de chaque pièce et de la largeur et de l'homogénéité des couleurs du parquet utilisé.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 20:19:45
|
Numero6: ça me parait joli, rien de choquant, et si je mettais du parquet dans toutes les pièces, c'est ce que j'aurais fait pour l'uniformité.
Nous ne mettons du parquet que dans les chambres (couloir=carrelage). Les pièces sont rectangulaires (mais pas beaucoup de difference de longueur entre les 2 cotés car elles font environ 3,40m sur 2,90m); la porte se situe juste en face de la fenêtre, d'où la pose "en longueur", de la porte à la fenetre si je me fais comprendre, c'est a dire dans le sens de la lumiere. |
Edité par - seb2212 le 16 sept. 2006 20:30:47 |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 20:29:50
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Ouvrir seulement, pour que les lattes puissent se dilater/contracter, en prenant la température de la pièce.
Le couple feutre/sous couche polyane est suffisant pour l'humidité. Par contre, j'ai oublié de dire qu'il faut que la sous-couche "remonte" un peu le long des cloisons, pour éviter un pont humide. Je m'explique mal, criez si vous n'avez pas compris, lol
Question: si la sous-couhe remonte un peu le long des cloisons (je comprend bien ce que vous me dites), ne vais-je pas être embété avec les cales le long du mur? ni même pour coller les plinthes après? |
Edité par - seb2212 le 16 sept. 2006 20:31:12 |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 20:59:17
|
Quand tout est posé, il faut au cutter couper la sous-couche de telle manière qu'en posant la plinthe, elle n'empêche pas le collage (il y a toujours un petit rebord sur les plinthes), et avec de la néoprène, collage deux faces, vous n'avez besoin que de mettre un trait continu de colle, généralement vers le haut de la plinthe (une surface est laissée pour ça).
Pour les cales, il faut les mettre non pas contre le mur, mais en sandwich entre le bout de la latte et la sous-couche, et impérativement les enlever, of course, sinon ce ne serait pas flottant, elles ne servent qu'au montage.
Je les enlève (les cales) après la pose de 4 ou 5 longueur (pas trop tôt car sinon, vous risquez de les (les lattes) faire bouger ds le sens de la longueur), après, c'est trop coincé, ça ne bouge plus. |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 22:02:59
|
Je suis loin d'avoir environ 5 cm de chaque côté. QU'est ce que cela va donner et quand? C'est un professionnel qui me l'a posé, et nous avons eu droit pourtant aux très grosses châleurs, c'est un sous-toit de plus. Le presque 40° a du être courant dans cette pièce. |
Signaler un abus  |
|
Numero6
Modérateur

4444 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 00:04:24
|
bjr,
Citation : environ 5 cm de chaque côté
Isacorh cela doit être 5mm de chaque côte - pour le flottant - recomandé 5 à 8 mm , le parquet ça travaille énormément c'est à respecté autrement vous allez avoir des bosses et c'est très désagréable quand on marche dessus. a tchao bonsoir. N |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 08:39:19
|
Citation : Initialement entré par Ankou ...Laisser environ 6mm tout autour de la pièce ...
oui, voir mon post en première page |
Signaler un abus  |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 09:32:26
|
Citation : Initialement entré par Pégase
Citation : Initialement entré par bibix1111
Pégase, pour la scie sauteuse il suffit de prendre des lames avec les dents qui coupent vers le bas.
Oui, je connais et j'ai déjà essayé mais c'est pas comparable à une bonne scie circulaire sur table. Surtout avec une lame spécilaement adaptée.
Pégase
Plus dangereux pour le particulier débutant! |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 18:14:16
|
bibix1111 me dit que ma chappe est déjà anti-humidité. Qu'en pensez-vous? est-ce vraiment nécessaire de remettre une sous-couche anti-humidité? (car surement vais-je mettre une sous-couche anti-bruit) Une sous-couche anti-humidité + une sous-couche anti-bruit + le parquet = ça va pas faire trop épais et du coup être plus haut que le carrelage du couloir (et ainsi créer une fine marche entre la chambre et le couloir)? Ou alors, il existe une sous-couche qui fait les 2 en 1: anti-humidité et anti-bruit... Ankou me parle d'un "couple feutre/sous couche polyane" qui serait "suffisant pour l'humidité". Mon soucis est : dois-je isoler anti-humidité, sachant que la maison est neuve, que la chappe est neuve et que c'est une chappe liquide. Merci. |
Edité par - seb2212 le 17 sept. 2006 18:17:56 |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 18:22:06
|
Citation : Initialement entré par seb2212 ... Ankou me parle d'un "couple feutre/sous couche polyane" qui serait "suffisant pour l'humidité".
Je ne peux vous donner que mon expérience.
Avec cette méthode les résultats sont excellents, mais je suis un peu conscient que j'en fais fait trop.
Je donne la parole à ceux qui font différemment
|
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 18:25:38
|
ok Ankou, et votre experience m'interesse. Mais ce couple feutre/ polyane, est-ce un couple anti-humidité/ anti-bruit? (car j'y connais rien dans ce domaine )
|
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 19:04:20
|
La sous couche de type polyane est obligatoire. On en trouve de plusieurs sortes, qui se disent isolantes thermiques et soniques, mais dont la propriété essentielle est son aspect qui permet au parquet de bouger.
Quelques dizièmes de mm d'épaisseur, je doute fort que ça soit très performant.
Et en plus, vous avez la nécessité d'avoir un sol parfait en planéité.
Donc je mets direct sur le béton des plaques d'isolant en fibre, de 80*60 ep6mm, mais il doit y avoir autant de modèles que de magasins, qui ont des propriétés évidentes contre le bruit et en plus, ça permet de "lisser" les défauts de planéité.
[edit] j'avais mis dizaines à la place de dizièmes, lol |
Edité par - Ankou le 17 sept. 2006 19:05:57 |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 11:56:50
|
merci, je vais aller me renseiger enmagasin maintenant que j'ai des infos pour pas me faire rouler... |
Signaler un abus  |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 12:41:36
|
Bonjour, Je profite de ce topic pour poser ma question: Est-ce qu'on peut poser un parquet flottant directement sur de la moquette (plutôt rase)? |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 20 sept. 2006 : 10:13:54
|
si mes chambres vont être en parquet, et le couloir en carrelage, que me conseillez-vous de faire au niveau du seuil de porte? faire arriver le parquet tout pile contre le carrelage, ou mettre une barre de seuil? dans la cas d'une barre de seuil, fait-il laisser un écart entre carrelage et parquet et si oui un écart de combien? Merci!
|
Edité par - seb2212 le 20 sept. 2006 10:14:26 |
Signaler un abus  |
|
Numero6
Modérateur

4444 réponses |
Posté - 20 sept. 2006 : 11:11:53
|
Bjr, parquet flottant = toujours laisser 5/8mmm ( 6mmm très bien )pour que le parquet puisse travailler.Il existe des barres de seuil spéciales pour cela. On peut laisser la moquette mais c'est, en général, déconseillé. N6 |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 20 sept. 2006 : 11:41:33
|
c'est vrai! autant pour moi! j'avais complétement oublié ces 5/8 mm pour que le bois travaille! j'y pensais pour le tour de la pièce mais c'est vrai que c'est aussi valable pour le pas de porte! Merci! |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 21 sept. 2006 : 11:13:16
|
j'ai une autre question sur le parquet flottant, et plus particulièrement sur les sous-couches. il existe des sous-couches d'isolation phonique intégrée au parquet, mais pour les autres, les traditionnelles, qu'elles soient anti-bruit ou anti-humidité, se posent-elles tout simplement sur le sol? se collent-elles? et ces sous-couches, si j'ai bien compris, permettent de réduire les petites irrégularités du sol, c'est bien ça? |
Edité par - seb2212 le 21 sept. 2006 11:15:31 |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 00:09:17
|
seb je pense que vous avez trouvé votre réponse. En ce qui concerne mon parquet posé par un pro et n'ayant pour ainsi dire pas mes 5 cms encore moins 8, il va très bien. pièce sous toit et à Nice ! |
Signaler un abus  |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 13:12:29
|
oui, j'ai ma réponse, les sous-couches ne se fixent pas au sol, elles se posent tout simplement. j'ai acheté la sous-couche anti-bruit, mais pas encore celle anti-humidité que je ne trouve pas partout... |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|