ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 parquet flottant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  12:57:15  Voir le profil
Numéro6,

Votre pose est bonne pour les pièces montrées en photo. Dans le couloir, vous avez posé les lattes dans le sense de la longeur comme je l'ai indiqué plus haut.
Après, le fait que vous ayez voulu faire la pose d'un seul tenant a obligatoirement conditionné la pose dans chaque pièce, avec l'impossibilité de modifier le sens de pose en fonction de la lumière. Ca peut ne pas être un problème. Tout dépend de la disposition, taille et dimension de chaque pièce et de la largeur et de l'homogénéité des couleurs du parquet utilisé.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  20:19:45  Voir le profil
Numero6: ça me parait joli, rien de choquant, et si je mettais du parquet dans toutes les pièces, c'est ce que j'aurais fait pour l'uniformité.

Nous ne mettons du parquet que dans les chambres (couloir=carrelage).
Les pièces sont rectangulaires (mais pas beaucoup de difference de longueur entre les 2 cotés car elles font environ 3,40m sur 2,90m); la porte se situe juste en face de la fenêtre, d'où la pose "en longueur", de la porte à la fenetre si je me fais comprendre, c'est a dire dans le sens de la lumiere.

Edité par - seb2212 le 16 sept. 2006 20:30:47

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  20:29:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Ouvrir seulement, pour que les lattes puissent se dilater/contracter, en prenant la température de la pièce.

Le couple feutre/sous couche polyane est suffisant pour l'humidité. Par contre, j'ai oublié de dire qu'il faut que la sous-couche "remonte" un peu le long des cloisons, pour éviter un pont humide. Je m'explique mal, criez si vous n'avez pas compris, lol

Question: si la sous-couhe remonte un peu le long des cloisons (je comprend bien ce que vous me dites), ne vais-je pas être embété avec les cales le long du mur? ni même pour coller les plinthes après?

Edité par - seb2212 le 16 sept. 2006 20:31:12

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  20:59:17  Voir le profil
Quand tout est posé, il faut au cutter couper la sous-couche de telle manière qu'en posant la plinthe, elle n'empêche pas le collage (il y a toujours un petit rebord sur les plinthes), et avec de la néoprène, collage deux faces, vous n'avez besoin que de mettre un trait continu de colle, généralement vers le haut de la plinthe (une surface est laissée pour ça).

Pour les cales, il faut les mettre non pas contre le mur, mais en sandwich entre le bout de la latte et la sous-couche, et impérativement les enlever, of course, sinon ce ne serait pas flottant, elles ne servent qu'au montage.

Je les enlève (les cales) après la pose de 4 ou 5 longueur (pas trop tôt car sinon, vous risquez de les (les lattes) faire bouger ds le sens de la longueur), après, c'est trop coincé, ça ne bouge plus.

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  22:02:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Je suis loin d'avoir environ 5 cm de chaque côté. QU'est ce que cela va donner et quand? C'est un professionnel qui me l'a posé, et nous avons eu droit pourtant aux très grosses châleurs, c'est un sous-toit de plus. Le presque 40° a du être courant dans cette pièce.

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  00:04:24  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bjr,
Citation :
environ 5 cm de chaque côté

Isacorh cela doit être 5mm de chaque côte - pour le flottant - recomandé 5 à 8 mm , le parquet ça travaille énormément c'est à respecté autrement vous allez avoir des bosses et c'est très désagréable quand on marche dessus.
a tchao bonsoir.
N

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  08:39:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
...Laisser environ 6mm tout autour de la pièce ...

oui, voir mon post en première page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  09:32:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Pégase, pour la scie sauteuse il suffit de prendre des lames avec les dents qui coupent vers le bas.

Oui, je connais et j'ai déjà essayé mais c'est pas comparable à une bonne scie circulaire sur table. Surtout avec une lame spécilaement adaptée.

Pégase

Plus dangereux pour le particulier débutant!

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  18:14:16  Voir le profil
bibix1111 me dit que ma chappe est déjà anti-humidité. Qu'en pensez-vous? est-ce vraiment nécessaire de remettre une sous-couche anti-humidité? (car surement vais-je mettre une sous-couche anti-bruit)
Une sous-couche anti-humidité + une sous-couche anti-bruit + le parquet = ça va pas faire trop épais et du coup être plus haut que le carrelage du couloir (et ainsi créer une fine marche entre la chambre et le couloir)?
Ou alors, il existe une sous-couche qui fait les 2 en 1: anti-humidité et anti-bruit...
Ankou me parle d'un "couple feutre/sous couche polyane" qui serait "suffisant pour l'humidité". Mon soucis est : dois-je isoler anti-humidité, sachant que la maison est neuve, que la chappe est neuve et que c'est une chappe liquide.
Merci.

Edité par - seb2212 le 17 sept. 2006 18:17:56

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  18:22:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seb2212
...
Ankou me parle d'un "couple feutre/sous couche polyane" qui serait "suffisant pour l'humidité".
Je ne peux vous donner que mon expérience.

Avec cette méthode les résultats sont excellents, mais je suis un peu conscient que j'en fais fait trop.

Je donne la parole à ceux qui font différemment

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  18:25:38  Voir le profil
ok Ankou, et votre experience m'interesse. Mais ce couple feutre/ polyane, est-ce un couple anti-humidité/ anti-bruit? (car j'y connais rien dans ce domaine )

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  19:04:20  Voir le profil
La sous couche de type polyane est obligatoire. On en trouve de plusieurs sortes, qui se disent isolantes thermiques et soniques, mais dont la propriété essentielle est son aspect qui permet au parquet de bouger.

Quelques dizièmes de mm d'épaisseur, je doute fort que ça soit très performant.

Et en plus, vous avez la nécessité d'avoir un sol parfait en planéité.

Donc je mets direct sur le béton des plaques d'isolant en fibre, de 80*60 ep6mm, mais il doit y avoir autant de modèles que de magasins, qui ont des propriétés évidentes contre le bruit et en plus, ça permet de "lisser" les défauts de planéité.

[edit] j'avais mis dizaines à la place de dizièmes, lol

Edité par - Ankou le 17 sept. 2006 19:05:57

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  11:56:50  Voir le profil
merci, je vais aller me renseiger enmagasin maintenant que j'ai des infos pour pas me faire rouler...

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  12:41:36  Voir le profil
Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser ma question:
Est-ce qu'on peut poser un parquet flottant directement sur de la moquette (plutôt rase)?

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  10:13:54  Voir le profil
si mes chambres vont être en parquet, et le couloir en carrelage, que me conseillez-vous de faire au niveau du seuil de porte? faire arriver le parquet tout pile contre le carrelage, ou mettre une barre de seuil? dans la cas d'une barre de seuil, fait-il laisser un écart entre carrelage et parquet et si oui un écart de combien? Merci!

Edité par - seb2212 le 20 sept. 2006 10:14:26

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  11:11:53  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
parquet flottant = toujours laisser 5/8mmm ( 6mmm très bien )pour que le parquet puisse travailler.Il existe des barres de seuil spéciales pour cela.
On peut laisser la moquette mais c'est, en général, déconseillé.
N6

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  11:41:33  Voir le profil
c'est vrai! autant pour moi! j'avais complétement oublié ces 5/8 mm pour que le bois travaille! j'y pensais pour le tour de la pièce mais c'est vrai que c'est aussi valable pour le pas de porte!
Merci!

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  11:13:16  Voir le profil
j'ai une autre question sur le parquet flottant, et plus particulièrement sur les sous-couches.
il existe des sous-couches d'isolation phonique intégrée au parquet, mais pour les autres, les traditionnelles, qu'elles soient anti-bruit ou anti-humidité, se posent-elles tout simplement sur le sol? se collent-elles?
et ces sous-couches, si j'ai bien compris, permettent de réduire les petites irrégularités du sol, c'est bien ça?

Edité par - seb2212 le 21 sept. 2006 11:15:31

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  00:09:17  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
seb
je pense que vous avez trouvé votre réponse.
En ce qui concerne mon parquet posé par un pro et n'ayant pour ainsi dire pas mes 5 cms encore moins 8, il va très bien. pièce sous toit et à Nice !

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  13:12:29  Voir le profil
oui, j'ai ma réponse, les sous-couches ne se fixent pas au sol, elles se posent tout simplement.
j'ai acheté la sous-couche anti-bruit, mais pas encore celle anti-humidité que je ne trouve pas partout...
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com