****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaite changer les fenêtres de l'appartement que je viens d'acheter, et qui borde un complexe ferroviaire. Mais avant cela je souhaite savoir quel est le niveau actuel d'isolation, sachant qu'il semble que ce soit du double vitrage asymétrique. J'ai trouvé une référence CEKAL gravé sur les vitres, mais je n'arrive pas à savoir à quoi ça correspont (l'information qui m'intéresse lep lus étant le niveau d'isolation phonique). Est-ce que quelqu'un serait capable de m'aider à traduire ça "Saint Gobain Vitrage Polyglass D 93 52 CEKAL 303 20"
Merci pour l'info, mais le site, que j'avais consulté avant de poster ici, ne répond pas à la question. Et le site de Saint Gobain non plus... Est ce qu'on peut partir de l'hypothèse que 93 représente l'année de production (ce serait déjà un début d'indication...) ? Merci de votre aide en tout cas.
en principe ces numéros permettent de retrouver l'unité de fabrication et le type de ce vitrage isolant bénéficiant du certificat de qualificatiion (garantie);en cas de problème (ex.pour moi rayure entre les 2 vitres)l'entreprise qui avait posé les menuiseries extérieures à relevé simplement le n°et références et la totalité du vitrage a été remplacé gratuitement
CEKAL étant une association de normalisation, je ne crois pas qu'il ait un risque que l'on vous fasse ce genre de reproche... en tout cas merci pour le téléphone, je vais tenter ma chance par ce moyen... Cordialement.