ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Arnaques agences immo : logeka
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ckoala
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 sept. 2006 :  22:40:44  Voir le profil
Bonjour,
Le 28/08/2006 j'ai signé un contrat avec une agence immobilière (logeka) qui contre rémunération vous propose de vous mettre en contact avec des propriétaires.
Si j'ai signé le contrat c'est parce que le responsable m'a dit que je pouvais payer le mois suivant et que si je trouvais un appartement sans leur aide j’étais remboursé.
Seulement, sur le deuxième papier a signer, les conditions de remboursements sont quasi-impossibles.
De plus, j'ai signé un document autorisant le débit de 220€ avec ma carte bancaire le 20/09/2006.
Je me suis rétracté moins d'une heure après, voulant annuler le contrat. Le responsable m'a affirmé que c'était trop tard et qu'il fallait envoyé une lettre recommandé. Ce que j'ai fais immédiatement et qu'il a reçu le lendemain (29/08/2006).
Mon compte a été débité de la somme de 220€ le 29/09/2006. Il est trop tard pour faire une opposition.
Comme réponse, j'ai reçu un courrier qui dit que je ne peux être remboursée car le responsable dit m'avoir fait 2 offres de logements, dont je n'ai pas vu la couleur (témoin).
Le responsable ne veut rien savoir, il maintient sa position et ne veux pas rendre l'argent. Cet argent me fait défaut, en effet je suis à la recherche d'un emploi et d'un logement.
J'ai vu UFC-que choisir qui m'a bien aidé et soutenue. Ils m'ont conseillé de faire une déclaration de greffe auprès du tribunal d'où dépend l'agence (au cas où je ne serai pas la seule).
J'ai essayé aussi Julien Courbet et j'attends une réponse.

CONSEIL : ne signez rien, ne donnez pas votre numéro de carte bancaire !

RECHERCHE : je recherche des personnes qui ont eu aussi des problèmes avec cette société.
Si vous avez eu affaire à logeka sur Paris (Maisons Alfort) et que vous le regrettez, contactez moi svp
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  08:02:37  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Ckoala,


Pouvez vous pour la crédibilité de votre post, indiquer la chronologie de votre dossier ainsi que les dates exactes ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  09:03:06  Voir le profil
pour info Paris ce n'est pas Maisons Alfort,et aussi pas le même département
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  16:25:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Il est dommage que vous n'ayiez pas mis votre rubrique dans le bon compartiment : "locataire". Cela aurait été plus lu, et vous devriez avoir beaucoup de réponses.

Mais si vous aviez été plus présent sur le site malheureusement avant de vous engager vous auriez vu que ce sujet a déjà été débattu et le résultat en est très négatif. Vous en êtes encore une preuve flagrante. Ici, à Nice , on voit régulièrement les agences fermées pour....ouvrir ailleurs ou sous d'autres noms similaires.

Tenez bon et battez-vous pour avoir gain de causes. Avez-vous tapé sur "google.fr"?, ceci peut vous renvoyer sur nos forums. Y a t-il des jurisprudences à ce sujet?






-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 185 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  16:42:00  Voir le profil
Reagardez si vous trouvez qqchose qui s'apparente à ce que vous avez signé

http://www.finances.gouv.fr/clauses_abusives/recom/02r01.htm
http://www.finances.gouv.fr/clauses_abusives/juris/tgig300603.pdf


http://www.finances.gouv.fr/clauses_abusives/juris/tgig191202.pdf

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  10:14:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour
eh oui arnaque bien connue ... voyez ces liens si vous pouvez trouver matière à être remboursé:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13501&SearchTerms=06,62,81,74,28
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=18600




Ce thème a probablement été discuté et argumenté précédemment: Essayez la recherche via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com en ciblant bien vos mots-clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bilbok
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  17:49:01  Voir le profil
Attention, ces arnaqueurs ont changé de nom : c'est "mon appart" now.

J'ai gagné un procès contre eux et ils refusent de payer donc un huissier est sur leur trace depuis 8 mois !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  18:37:12  Voir le profil
Pour info il s'agit d'un vendeur de listes, non d'une agence immobilière. Même s'ils doivent avoir une carte professionnelle.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com