Auteur |
Sujet  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 10:58:53
|
Une précision:
Les gens n'engagent pas 15 ans par exemple de leur salaire ou de leur revenu mais bien au contraire au plus 30 ou 33% sur 15 ans par exemple.
La meilleure durée étant 7 voire 10 ans, mais il faut avoir un apport conséquent.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 11:03:34
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
La meilleure durée étant 7 voire 10 ans, mais il faut avoir un apport conséquent.
Je suis d'accord. Par ailleurs 15 ans est la limite à ne pas dépasser. Au delà, c'est une aberration financière. |
Signaler un abus  |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 11:22:48
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par bouzigues
Je suis d'accord. Par ailleurs 15 ans est la limite à ne pas dépasser. Au delà, c'est une aberration financière.
Pour un fois, je suis d'accord avec vous: 15 ans c'est la limite.
|
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 11:31:43
|
Citation : Initialement entré par fdsc Pour un fois, je suis d'accord avec vous: 15 ans c'est la limite.
A noter que deux paramètres sont importants pour prendre une telle décision:
Est-ce un emprunt pour une RP ou une RL? Quel est le taux? en fixe ou variable?
Par exemple, je peux vous dire qu'un PTZ, je l'accepte pour une durée de 50 ans |
Signaler un abus  |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 12:22:28
|
C'est tres jolie vos raisonnements sur la duree maximale d'emprunt raisonnable mais si je me limite à 7 ans de remboursement pour un bien immo de 350k€ environ (un pauvre 2 pieces a Paris) je dois rembourser plus de 4500 euros par mois....avec un endettement classique de 33% je gagne quand meme pratiquement 15000 euros par mois! Mais qui a Paris gagne encore moins de 15000 euros par mois vous me direz
Ah ces pauvres, ils nous ennuient avec leurs problemes de pauvres! |
Signaler un abus  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 13:00:38
|
Florent1980,
Un emprunt sur 7 ou 10 ans est faisable avec un apport conséquent. C'est bien ce qui est écrit, chaque mot compte.
Pour les primo accédants rien de tel par contre qu'un crédit sur trente ans.
Maintenant à Paris, il y a suffisamment de sportifs de haut niveau qui gagnent non pas 15000 euros par mois mais par semaine voir par jour selon leur haut niveau. Caput, caputis la t^te c'est pourquoi un coup de t^te rapporte plus que la poignée ou la coudée ou la migraine..... Paris la capitale pour boucler l'image.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus  |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 13:24:21
|
Citation : Initialement entré par florent1980
C'est tres jolie vos raisonnements sur la duree maximale d'emprunt raisonnable mais si je me limite à 7 ans de remboursement pour un bien immo de 350k€ environ (un pauvre 2 pieces a Paris) je dois rembourser plus de 4500 euros par mois....
plutot 250k€ à 300k€ pour un vrai 2 pièces et non un 30m² divisé en deux.
avec un endettement classique de 33% je gagne quand meme pratiquement 15000 euros par mois! Mais qui a Paris gagne encore moins de 15000 euros par mois vous me direz
Bein, nous et on en est loin.
Même si le marché est différent à la capitale, s'y loger n'en reste pas moins le principal problème... |
Signaler un abus  |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 13:57:11
|
Mais ce que je voulais dire c'est qu'il est absolument impossible de ne pas emprunter sur 20 ans meme avec des salaires tres confortables. Et bien sur que c'est rageant car la difference entre 15 ans et 20 ans c'est surtout des interets du credit!
C'est la conclusion qu'il faut emprunter sur 7 ans qui m'avait amuser!
Je suis passé devant une agence immo tout a l'heure et j'ai vu un gros NOUVEAUTE alors j'ai regardé. Un studio de 26 m2 a st germain des pres pour 290k€!!! comme quoi je n'exagere qu'a peine. |
Signaler un abus  |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 14:10:13
|
Mais ce que je voulais dire c'est qu'il est absolument impossible de ne pas emprunter sur 20 ans meme avec des salaires tres confortables. Et bien sur que c'est rageant car la difference entre 15 ans et 20 ans c'est surtout des interets du credit!
J'avais compris, mais pour que cela soit clair je voulais que vous précisiez.  7 ans à Paris, c'est utopique. 15 ans c'est limite.
Je suis passé devant une agence immo tout a l'heure et j'ai vu un gros NOUVEAUTE alors j'ai regardé. Un studio de 26 m2 a st germain des pres pour 290k€!!! comme quoi je n'exagere qu'a peine.
Il est très très cher !!!!!! J'ai vu nettement moins dans le 14ième...... Il doit avoir un truc de fantastique !! Par contre 26 m², c'est quoi comme 26m² ?? car ici on a l'habitude de voir cela pour la totalité de la surface du logement. Cela fait alors de petites pièces.... |
Signaler un abus  |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 14:44:24
|
Citation : Initialement entré par fdsc
J'avais compris, mais pour que cela soit clair je voulais que vous précisiez.  7 ans à Paris, c'est utopique. 15 ans c'est limite.
Je suis passé devant une agence immo tout a l'heure et j'ai vu un gros NOUVEAUTE alors j'ai regardé. Un studio de 26 m2 a st germain des pres pour 290k€!!! comme quoi je n'exagere qu'a peine.
Il est très très cher !!!!!! J'ai vu nettement moins dans le 14ième...... Il doit avoir un truc de fantastique !! Par contre 26 m², c'est quoi comme 26m² ?? car ici on a l'habitude de voir cela pour la totalité de la surface du logement. Cela fait alors de petites pièces....
C'est simple je viens de le retrouver sur seloger.com!!!! http://www.seloger.com/detail.htm?av=0&cp=75006&euro=1&idpays=250&idtt=2&idtypebien=1&mm=on&nb_pieces=1,2&photo=1&pxmin=280000&rnd=903&surfacemax=30&IMMOBW_ANN_QRYpg=4#photo |
Signaler un abus  |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 14:53:02
|
... C'est simple je viens de le retrouver sur seloger.com!!!! http://www.seloger.com/detail.....
J'aime bien le
Citation : plein sud sans vis-à-vis
alors que par la fenetre on voit le batiment d'en face .....
Et bien, s'ils arrivent à le vendre, bravo .....
|
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|