Auteur |
Sujet  |
|
Luc57
Contributeur vétéran
190 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:44:48
|
Pour M. Oncpicsou, Ce n'était pas surévalué (à peu près 2000 2100 EUR le m2) à l'origine.
|
Signaler un abus  |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:46:57
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Et bien une négociation à moins 30 % ça s'arrose
Mais vous parlez dans le vide !
Avez-vous vu le logement ? NON Avez-vous vu son état ? NON Avez-vous vu son environnement ? NON Avez-vous vu s'il était nécessaire de prévoir des travaux ? NON Avez-vous vérifier la solvabilité d'un éventuel locataire ? NON Avez-vous vérifier si le petit bois en face où les méres promènent leurs gosses n'est pas prévu d'être rasé pour y construire des logements sociaux ? NON Avez-vous vérifié si les charges sont toutes payées ? NON Avez-vous vérifié le % de locataires par rapport aux propriétaires résidents ? NON
Vous avez simplement lu une intervention ou il est dit qu'un prix a baissé et cela vous contente.
On vous brosse dans le sens du poil en vous disant qu'un prix a baissé et vous jubilez comme un cochon dans sa bauge sans chercher à vérifier les raison réelles (et non supposées) de cette baisse !
Vous ne répliquez même pas à ce soi-disant AI à qui vous auriez pu dire que sa commission a proportionnellement diminuée par rapport au prix de vente initiale. Et qu'au lieu de se réjouir, il devra faire une vente supplémentaire pour rattrappper le manque à gagner.
Pathétique, je vous dis !
_____________________________________________________ Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi ! |
Edité par - OncPicsou le 16 août 2006 17:49:37 |
Signaler un abus  |
|
Luc57
Contributeur vétéran
190 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:49:19
|
Moi je dis toujours: Valeur intrinsèque= loyer equivalent * 12 mois * 20 ans. Donc il y valeur du "marché" (qui ne veut plus rien dire maintenant) et valeur réelle. |
Signaler un abus  |
|
Luc57
Contributeur vétéran
190 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:57:40
|
Je suis conseiller clientèle et le couple vendeur est dans mon portefeuille client. Donc je connais presque tout sur eux et moi à l'inverse d'autres, j'ai pu voir leurs espérances, craintes ou désillusions. Un vendeur doit faire le choix entre se faire le plus de fric ou vendre vite. Ici, ils pensaient vendre assez vite mais bon le marché n'est plus celui de 2003-2004. J'ai accês à leurs comptes et je peux voir réellement combien ils ont encaissé. Peut-être qu'ils vont dire à leurs proches qu'ils ont fait une "fabuleuse" plus-value... Je pourrais pousser le vice à donner à un copain acheteur des infos sur un vendeur qui a son compte chez nous. Quant au bien lui-même, je passe devant tous les matins et il y a même une visite virtuelle sur internet. |
Signaler un abus  |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 18:03:43
|
Citation : Initialement entré par Luc57
Moi je dis toujours: Valeur intrinsèque= loyer equivalent * 12 mois * 20 ans.
On peut dire aussi : Bétise = n'importe quoi * l'âge du capitaine * la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Ce que vous dites toujours ... on fait dire n'importe quoi aux chiffres et votre règle ne veut strictement rien dire.
Il y a une 20aine d'années est paru un ouvrage (© l'archéologie devant l'imposture) qui prenait le contrepoint de tous ceux qui disaient que les pyramides avaient été construites par des personnes férues d'astronomie et que c'était une merveille de précision. Ainsi, si on prenait un des côtés de la pyramide et que le multipliait par 100000 on obtenait très précisément la distance de la terre à la lune. Que si on multipliait ... Fabuleux mais totalement farfelu 
Comme preuve, l'auteur prenait la cabine d'un vendeur de billets de la loterie nationale (cabines qui n'existent plus aujourd'hui) et il s'extasiait faussement en démontrant que si on multiplait la largeur de la tablette qui se trouvait devant le vendeur et qu'on multipliait cette somme par 30000000, on obtenait très précisement la distance de la terre au soleil. Que l'angle entre cette tablette et la porte était exactement celui que l'on observait en s'alignant sur Alpha de la croix du sud, etc ... etc ... et de conclure en criant faussement au génie astronomique de ceux qui avait concu ces cabines. Et mille autres exemples encore. (les valeurs données en exemples ne sont pas les bonnes, je cite de mémoire, n'en tirez donc aucune conclusion hâtive).
La morale de son ouvrage était que si on multiliait 2 chiffres entre eux, on arrivait toujours à prouver quelquechose mais qu'il fallait se garder d'en tirer des conclusions. Meditez.
_____________________________________________________ Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi ! |
Edité par - OncPicsou le 16 août 2006 18:08:16 |
Signaler un abus  |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 18:05:51
|
il y a même une visite virtuelle sur internet.
A mon tour de vous demander l'adresse internet afin de me faire une idée. Si tant est que l'URL donnée soit la vraie. Le baratinage est tellement facile sur internet, un autre intervenant nous l'a prouvé.
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 18:08:20
|
et bien LUC57 : bravo pour le secret professionnel!!!!!!!!!!!!!
            |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 18:13:54
|
Valeur intrinsèque= loyer equivalent * 12 mois * 20 ans.
Bonne approche. Donc le gourbi de Bibix qui se loue à 600 EUR (d'après ses dires) est évalué à 144 KEUR. Intéressant.  |
Signaler un abus  |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 18:15:26
|
N'ayez crainte Nefer, ce qu'il dit a peu de chance d'être vrai. Pourquoi ?
A votre avis combien de personne peuvent prendre un même pseudo sans risquer un jour ou l'autre de se rencontrer ? Très peu. Nombreux sont ceux qui gardent leur pseudo dans tous les forums. Aussi que penser quand on lit ceci :
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/showthread.php?t=26772
Citation : Luc57 Membre Participation Occasionnelle achat de maison avec locataire
bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une maison avec locataire il y a plus de 4 ans, dans laquelle l'ancien proprietaire n'a jamais voulu faire le moindre petit travail, et maintenant les locataires me demandent d'executer les taches non realisé. Que dois-je faire?
sans transition, je voudrais egalement m'installé dans cette maison, mais etant donné que je n'ai pas fait de bail, car ayant acheté ce bien avec ces personnes déjà à l'interieur. Pourrais-je leur envoyé un courrier en leur demandant de partir pour cause d'emmenagement dans cette maison?
Les mouches sont de plus en plus nombreuses ...
__________________________________________________ Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi ! |
Edité par - OncPicsou le 16 août 2006 18:19:23 |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 18:23:18
|
Citation : Initialement entré par OncPicsou
Aussi que penser quand on lit ceci :
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/showthread.php?t=26772
Citation : Luc57 Membre Participation Occasionnelle achat de maison avec locataire
bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une maison avec locataire il y a plus de 4 ans, dans laquelle l'ancien proprietaire n'a jamais voulu faire le moindre petit travail, et maintenant les locataires me demandent d'executer les taches non realisé. Que dois-je faire?
sans transition, je voudrais egalement m'installé dans cette maison, mais etant donné que je n'ai pas fait de bail, car ayant acheté ce bien avec ces personnes déjà à l'interieur. Pourrais-je leur envoyé un courrier en leur demandant de partir pour cause d'emmenagement dans cette maison?
Les mouches sont de plus en plus nombreuses ...
La même maladie du contributeur René Aubry. Faire les poubelles du net.
 |
Signaler un abus  |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 18:55:19
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
La même maladie du contributeur René Aubry. Faire les poubelles du net.
Naturellement ! Où trouve-t-on les mouches bleues en plus grand nombre ?
René Aubry a été un excellent instructeur. Une courte recherche permet de se faire une rapide opinion sur la crédibilité du forumeur. La vôtre tend vers 0.
Signaler un abus  |
|
Luc57
Contributeur vétéran
190 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 11:51:17
|
J'ai un homonyme qui s'appelle Luc57, c'est drôle. De toute facon, je n'ai jamais aimé l'investissement immobilier. Je préfère les marchés financiers. |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 12:10:48
|
Citation : Initialement entré par OncPicsou
Naturellement ! Où trouve-t-on les mouches bleues en plus grand nombre ?
J'en ai trouvé une verte, et voulez vous que je vous dise : elle vous ressemble étrangement. 
 |
Signaler un abus  |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 12:13:04
|
M'sieur le webmestre ... M'sieur le webmestre !
Signaler un abus  |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 14:02:35
|
J'ai un homonyme qui s'appelle Luc57, c'est drôle. De toute facon, je n'ai jamais aimé l'investissement immobilier. Je préfère les marchés financiers.
Pourquoi participez vous sur un forum immobilier alors ? et non sur un forum du type boursorama ou leboursier...? Ne me dites pas que vous etes totalement désintéréssé...
Par contre il est vrai qu'il y'en a des sacrés fouineurs ici... |
Signaler un abus  |
|
Luc57
Contributeur vétéran
190 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 15:20:43
|
Je suis intervenu juste pour mettre en garde d'éventuels acquéreurs. J'ai tellement vu de situations ubuesques... Je pense que ma démarche est salutaire et aidera les gens à ne pas faire de bêtises qui engagent 15 ans de leurs salaires. |
Signaler un abus  |
|
John75
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 18:34:26
|
Citation :
Je suis intervenu juste pour mettre en garde d'éventuels acquéreurs. J'ai tellement vu de situations ubuesques... Je pense que ma démarche est salutaire et aidera les gens à ne pas faire de bêtises qui engagent 15 ans de leurs salaires
Merci à vous Saint Luc 57. |
Signaler un abus  |
|
John75
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 21:31:50
|
C'est toujours constructif d'écouter des conseils d'un conseiller clientelle qui n'a jamais placé un euro sur l'immobilier.
 |
Signaler un abus  |
|
Luc57
Contributeur vétéran
190 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 10:31:55
|
Ecoute, j'ai fourgué pas mal de crédits immos (2004: l'âge d'or), des prêts relais, pas mal travaillé avec des cabinets de défiscalisation... Alors c'est vrai que je n'ai jamais place un euro sur l'immobilier (et je ne le ferai jamais aux prix d'aujourd'hui). Mais par contre, j'ai vu tout type de projet inimaginable, de jeunes qui veulent "préparer la retraite", de gens qui veulent faire d'une ruine un gîte, des gens qui empruntent sur 25 ans, des "investisseurs" qui ne savent pas interpréter un tableau excel... Même si j'héritais d'une maison et qu'elle ne me plaise pas, je la refourgue aussitôt. |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 18 août 2006 : 10:37:32
|
Je pense que ma démarche est salutaire et aidera les gens à ne pas faire de bêtises qui engagent 15 ans de leurs salaires.
Non pour la première partie, non pour la deuxième, et pas oui pour la troisième.
Vous croyez qu'on n'engage rien pour se loger.
Je sais, il y a les tentes sur les quais, m'enfin |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|