ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Enduit, quel support?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tonioch
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 août 2006 :  22:56:38  Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'enlever de la moquette murale, mais derriere se trouvait un beau mur en placo, avec une epaisse couche de colle a moquette marron ...
J'ai reussi a en enlever une partie, avec beaucoup d'huile de coude, et du decapant chimique pour retrouver le mur original. Le resultat est pas terrible, mais largement mieux qu'auparavant..

Je souhaite ensuite peindre ce mur, pour cela je voulais appliquer un enduit de finition. Et vu le temps et l'energie pour enlever cette satanée colle, je me demandais si appliquer l'enduit directement dessus suffirait.

Est ce possible de mettre l'enduit par dessus la couche de colle, et que cet enduit se s'abime pas prematurement a cause d'elle?

J'azi une autre partie qui a decouvert du BA 13 si je ne me ttrompe pas de termes techniques... en gros du platre recouvert de carton... et la meme probleme avec la colle, sauf que je mets du carton a nu. Ce carton peut il recevoir un enduit sans probleme, et que cet enduit resiste dans le temps?

PS : je vais mettre a venir des photos des murs
http://img431.imageshack.us/my.php?image=delacolleqw0.jpg

http://img272.imageshack.us/img272/7184/mouaisnr1.jpg

http://img429.imageshack.us/img429/5956/cartonkc7.jpg

Edité par - tonioch le 07 août 2006 23:27:35
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 août 2006 :  23:23:15  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si votre objectif est d'avoir une surface lisse, bon courage!!! la pose d'un enduit est difficile sur si grande surface.

trois solutions simples à vous conseiller:
*la première, assez lourde, consiste carrément à doubler le placo avec un placo neuf collé.
*la deuxième, beaucoup plus légère, consiste à boucher au platre (choisissez prise lente, l'autre est réservé aux pro !) les plus gros trous et à poser une toile de verre ou équivalent. ça permet de refaire une surface correcte facile à peindre.
*enfin, mise en oeuvre d'un enduit taloché imitation "à l'ancienne", très simple à poser, type "murs d'autrefois", qui cache les plus grosses aspérités et ne vise pas la planéité...

bon courage

cordialement
Emmanuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonioch
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 août 2006 :  23:45:20  Voir le profil
Et l'accroche de l'enduit, classique ou decoratif, sur de tels fonds est'elle possible?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 août 2006 :  00:02:35  Voir le profil
J'ai eu une expérience similaire (moquette murale et colle) mais sur un mur en brique recouvert de platre.
Le seul moyen d'enlever la colle à été d'asperger abondamment de l'eau avec un pulvérisateur. Ensuite la colle était suffisemment molle pour être enlevée avec une spatule à enduit.

Sur du placo, ce genre de traitement est à proscrire. Le placo n'aime pas l'eau du tout. Perso, si vous voulez un fini parfait, il faut soit changer le placo existant soit le doubler avec une autre couche de placo comme l'indique Wroomsi.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 08 août 2006 :  10:58:13  Voir le profil
Dans la même situation, j'ai préféré la solution toile de verre collée puis enduit et peinture. Un peu long mais le résultat est excellent (murs et plafond).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:38:20  Voir le profil
Mois si j'étais vous, je mettrai partout une bonne couche de plâtre gros (pas d'enduit, pas de placo neuf sur placo vieux, on en fait pas de neuf avec du vieux).
On trouve le plâtre gros chez Point P (marque Lutèce), c'est ce qui vous fera un beau mur qui ne s'abimera pas même s'il y ades résidus de colle ! Vos murs seront comme neuf et le serrage se fait avec un plâtoir/lisseuse classique.
Puis pour finir, une peinture (mais c'est chimique) plutôt un lait de chaux ou badigeon de chaux blanche (ou coloré), c'est sain, naturel, écologique et c'est beau avec l'aspect velouté de la chaux si divine et si propre !
Bon courage pour vos travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonioch
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 août 2006 :  09:45:57  Voir le profil
Merci pour vos reponses

En fait j'ai commencé un bout de mur avec de l'enduit de rebouchage en couche de 2 - 3 mm a peu pres.

Le platre j'y avais pas pensé, la chaux c'est simple a appliquer ensuite? Je peux mettre de la chaux meme sur de l'enduit ou que du platre?

Et dans une salle de bain, j'ai des murs en je sais pas trop quoi, genre placo fin doublé d'une couche cartonnée. Puis je passé dessus aussi de l'enduit de rebouchage? Sachant qu'apres je mettrais sous couche et apres peinture salle de bain?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 10 août 2006 :  10:59:46  Voir le profil
Bien sûr, mais le plâtre gros permet de grosses épaisseurs, il est facile à lisser et il fait des murs parfaits. Ensuite la couche de ouleurs à choisir comme lait ou badigeon de chaux avec pigments au choix du style velouté de chaux, c'est beau et c'est Sain pour la Santé !
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 août 2006 :  11:54:52  Voir le profil
Perso, pour le platre, j'utilise du LP 33X de chez Lutèce. C'est un platre pour projection en machine mais a la main, ça donne un fini nickel. Surtout si on fini avec du platre de finition surfin.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com