ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Installation Internet ADSL pour tout l'immeuble
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  21:23:05  Voir le profil
Je voudrais équiper un immeuble locatif d'une dizaine d'appartements sur 3 étages de l'ADSL.

Chaque appartement possède une ligne téléphonique, mais celles-ci sont déconnectées tant qu'il n'y a pas de locataire (normal) et seront utilisées par les locataires (encore normal.

Il n'y a pas de téléphone hors les logements.

Comment puis-je a moindre frais faire installer une connexion ADSL wifi et puis-je payer 30 euros par mois seulement plus les frais d'installation et du modem pour connecter 6 ou 8 appartements?
(En d'autres mots faut-il faire poser d'abord une nouvelle ligne France Telecom puis aller ENSUITE voir la concurrence?)

Il me semble que connecter Internet des meublés doit être au pire une bonne idée aujourd'hui, au mieux une nécessité.

Accessoirement, ce serait a Mulhouse ou au Puy ou au Mans..
Merci d'avance.

Festina lente
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  21:33:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Comment puis-je a moindre frais faire installer une connexion ADSL wifi et puis-je payer 30 euros par mois seulement plus les frais d'installation et du modem pour connecter 6 ou 8 appartements?

Techniquement cela ne pose aucun problème. Mais sauf que vous devrez avoir un bon routeur bien gonflé. Où alors un micro avec 6 ou 8 cartes réseaux. Et le tout fonctionnant 24h/24. Avec l'effet frein moteur si tout le monde se connecte en même temps.

Un conseil. Abandonnez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  22:35:49  Voir le profil
Un autre aspect à considérer:
Légalement, le propriétaire de la connection ADSL (vous?) sera entièrement et complètement responsable des sites visités par les locataires, sauf à installer et gérer un logiciel de surf comme ceux utilisés dans les hotels.

Prévoir coûts supplémentaires, dépannages et remises en route régulières.

je vous souhaite bien du courage.

Prados

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  22:36:36  Voir le profil
Je voit pas trop la subtilité car si dans chaque appart il y a une ligne telecom libre a chacun de s'abonner
dans votre cas avec un serveur ou un routeur le jour ou ça tombe "en carafe" bonjour les ennuis pour vous surtout si ça tombe un dimanche!
aute chose comment justifié qui a visté quoi sur le net sur des site litigueux ou de téléchargement en cas d'ennuis

bref a votre place c'est une idée certe louable pour faire des economie a vos locataire mais pas trop maitrissable

demandé a Bibix c'est un pro des serveur! moi je fait que de la bidouille pour mon taff!

forumer fait du bien a votre santé

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  07:34:12  Voir le profil
merci à tous pour vos réponses, et notamment d'avoir pointé la souris la ou ça fait mal (aïe aïe aïe)

Citation :
Je vois pas trop la subtilité car si dans chaque appart il y a une ligne telecom libre a chacun de s'abonner

L'idée c'est que une liaison internet coute 20 à 30 euros par mois au locataire, souvent étudiant, alors que si je la prends en charge en une seule arrivée pour tous les logements, ça ne me coûte ramené au locataire que 30/6 = 5 euros ou 30/8 = 3,8 euros.

De plus, l'installation individuelle va nécessiter à chacun un modem, à rentabiliser sur un an à trois ans de présence. C'est aussi un coût non négligeable pour un étudiant.
Maintenant, voilà, y'a le fameux coup de la panne, vieux comme le monde

Le locataire a l'impression d'économiser 20 à 30 euros (presque 10% du loyer), même s'il sait que une liaison partagée par plusieurs rame plus qu'une liaison individuelle.

Mais après tout, dans les entreprises, nous partageons nos liaisons, et dans la mienne, pourtant bien équipée, il y a des moments ou l'on rame (je parle toujours d 'Internet, pas de quiproquo)

Festina lente

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  08:20:32  Voir le profil
Citation :

Je voudrais équiper un immeuble locatif d'une dizaine d'appartements sur 3 étages de l'ADSL.

Chaque appartement possède une ligne téléphonique, mais celles-ci sont déconnectées tant qu'il n'y a pas de locataire (normal) et seront utilisées par les locataires (encore normal.

Il n'y a pas de téléphone hors les logements.

(En d'autres mots faut-il faire poser d'abord une nouvelle ligne France Telecom puis aller ENSUITE voir la concurrence?)

Il me semble que connecter Internet des meublés doit être au pire une bonne idée aujourd'hui, au mieux une nécessité.

Accessoirement, ce serait a Mulhouse ou au Puy ou au Mans..
Merci d'avance.

Festina lente

Vous pouvez tout simplement mettre une freebox en wifi. C'est completement autonome, pas besoin de serveur ni d'abonnement FT, juste peut être un ou deux relais wifi en plus.
Seul hic, la bande passante risque de morfler si ils se mettent tous à telecharger. Pour la consultation de pages internet, ça devrait le faire.
Sinon il vous faudra mettre un proxy en place avec une connexion WIFI, des relais et un abonement ADSLPRO.

Edité par - bibix le 21 juin 2006 08:21:57

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  08:55:23  Voir le profil
Citation :
Vous pouvez tout simplement mettre une freebox en wifi. C'est completement autonome, pas besoin de serveur ni d'abonnement FT, juste peut être un ou deux relais wifi en plus

Donc je contate free, et c'est eux qui tirent la ligne?
Vous avez idée de combien ça vaut, une ligne?
Les relais, c'est pour le cas ou le locataire du dernier étage soit trop loin de l'émetteur wifi dans la free box? Il faut donc tester pour ça, non?

L'idéal c'est donc d'installer la freebox au premier étage et au centre du batiment?

Vous savez si la freebox nécessite d'être réactivée souvent, si elle se met en panne toute seule (Mon modem wifi DEBITEL de chez 9telecom a une tendance a ne pas se reconnecter tout seul quand je ferme et rouvre l'ordinateur, il faut lui appuyer sur une petite touche, mais ça, les locataires doivent pouvoir faire si c'est juste ce genre de manip)?

Citation :
Sinon il vous faudra mettre un proxy en place avec une connexion WIFI, des relais et un abonement ADSLPRO
Pourquoi un abonnement ADSPRO moi qui ne suis que amateur ? Vous savez de combien c'est plus cher?

Festina lente

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  09:15:11  Voir le profil
je pense que pro c'est pour avoir une large bande passante

de plus je vien de me souvenir vous pouvez bloqué l'accés de certain port sur la livebox c'est pareil sur toute les box (j'ai eu le cas sur emule! bas ID) je rajouterais aussi de passé a changé le mot de passe admistarteur monté en serie sur la box pour que les petits malin n'aillent pas rajouté d'ouverture de port!

car en générale les adresses ip des box sont toute identique chez le meme FAI

chez wanamou je crois qu'au boulot ça tape dans les 45€ debit max 20 Boites mail

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  09:47:02  Voir le profil
Citation :

Citation :
Vous pouvez tout simplement mettre une freebox en wifi. C'est completement autonome, pas besoin de serveur ni d'abonnement FT, juste peut être un ou deux relais wifi en plus

Donc je contate free, et c'est eux qui tirent la ligne?
Vous avez idée de combien ça vaut, une ligne?
Les relais, c'est pour le cas ou le locataire du dernier étage soit trop loin de l'émetteur wifi dans la free box? Il faut donc tester pour ça, non?

L'idéal c'est donc d'installer la freebox au premier étage et au centre du batiment?

Vous savez si la freebox nécessite d'être réactivée souvent, si elle se met en panne toute seule (Mon modem wifi DEBITEL de chez 9telecom a une tendance a ne pas se reconnecter tout seul quand je ferme et rouvre l'ordinateur, il faut lui appuyer sur une petite touche, mais ça, les locataires doivent pouvoir faire si c'est juste ce genre de manip)?

Citation :
Sinon il vous faudra mettre un proxy en place avec une connexion WIFI, des relais et un abonement ADSLPRO
Pourquoi un abonnement ADSPRO moi qui ne suis que amateur ? Vous savez de combien c'est plus cher?

Festina lente

Comme l'a dit austin, ca permet d'avoir une bande passante plus large et un meilleur débit. Si vos locataires en sont reduits à une connexion internet préhistorique, ca va peut être pas le faire (Les jeunes sont exigents de nos jours, moi j'etais heureux de me connecter avec mon modem 14400bauds à l'époque et de faire du timtel).

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  10:42:43  Voir le profil
Vous aurez quand même à gérer un minimum. C'est à dire le réseau local, où il faudra attribuer des adresses IP non routables (comme par exemple 192.168.x.x) et donner ces indications à chaque poste. Si vous ne voulez pas vous faire chier à attribuer ces adresses IP locales vous pouvez mettre aussi un serveur DHCP. Vous devrez aussi être relais DNS pour la résolution des noms. Reste également le pb du firewall comme indiqué ci dessous que vous ne devrez pas serrer comme un malade. Dites vous bien que dans ce cas, chacun pourra faire ce qu'il veut y compris faire du téléchargement p2p. Dans ce cas c'est l'adresse IP de l'abonnement Free qui sera vue des autres. Sans compter que si vos petits clients font des conneries sur les forums, et qu'un webmaster décide de bannir une IP, ce sera alors tout le monde. Et j'oublie certainement d'autres inconvénients.

Edité par - LeNabot le 21 juin 2006 10:44:21

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  17:53:02  Voir le profil
et avez vous pensé à faire cabler l'immeuble ????

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  18:55:44  Voir le profil
sur paris FT lance la fibre optique 100mega

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 juin 2006 :  22:51:13  Voir le profil
Citation :
Sans compter que si vos petits clients font des conneries sur les forums, et qu'un webmaster décide de bannir une IP, ce sera alors tout le monde.
Ca n'arrive jamais

keuf keuf keuf Keuf

Citation :
Non, je voulais rester dans des dépenses simples pour des villes de province.

Citation :
moi j'etais heureux de me connecter avec mon modem 14400bauds
J'ai tenu longtemps avec un 33 que je dois avoir encore qqpart dans sa boite, mais je ne connais plus grand monde qui suporterait sa lenteur proverbiale.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 22 juin 2006 14:01:08

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  11:00:32  Voir le profil
Citation :

Citation :
Sans compter que si vos petits clients font des conneries sur les forums, et qu'un webmaster décide de bannir une IP, ce sera alors tout le monde.
Ca n'arrive jamais

keuf keuf keuf Keuf

Citation :
Non, je voulais rester dans des dépenses simples pour des villes de province.

Citation :
moi j'etais heureux de me connecter avec mon modem 14400bauds
J'ai tenu longtemps avec un 33 que je dois avoir encore qqpart dans sa boite, mais je ne connais plus grand monde qui suporterait sa lenteur proverbiale.

Festina lente

Je me demande si avec votre idée vous n'êtes pas en train de vous transformer en FAI. Donc votre FAI va vous voir comme un concurent (ce qui est bien le cas). Je ne crois pas que votre option soit très légale. Le FAI vous vend un abonnement à vous, pas à l'imeuble. OU alors il vous faut un abonnement spécial.
Enfin, j'y connais pas plus que cela, mais je serais surpris que ces rapaces n'aient pas prévu ce cas...

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  18:07:37  Voir le profil
Citation :
Je me demande si avec votre idée vous n'êtes pas en train de vous transformer en FAI. Donc votre FAI va vous voir comme un concurent (ce qui est bien le cas). Je ne crois pas que votre option soit très légale. Le FAI vous vend un abonnement à vous, pas à l'imeuble. OU alors il vous faut un abonnement spécial.
Enfin, j'y connais pas plus que cela, mais je serais surpris que ces rapaces n'aient pas prévu ce cas...

J'ai vu que ca posait plus de question que ca ne présentait d'avantage a court terme, donc j'ai momentanément abandonné, ou du moins remis ca a plus tard.

Festina lente

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  02:06:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par giwdul

Enfin, j'y connais pas plus que cela, mais je serais surpris que ces rapaces n'aient pas prévu ce cas.

mais alors ça veut dire que toutes les stationss d'autoroutes sont hors la loi en proposant gratuitement un acces internet (d'ailleurs meme une chaine de restauration rapide avec un clown au cheveux rouge le fait depuis longtemps)et c'est sans compté les milliers d'hotels toutes chaine confondu

libre a lui de soucrire un abonnement et de le redispatcher

ex con: vous acheter un paquet de pate et vous n'avez pas le droit d'invité vos amis (il on qu'as acheter le leur! mais vous vous proposer gentillement de les faire cuire)
et dimanche soir (finale de la coupe du monde) chacun chez soi ! avec son tf1 ou son canal+

non sans balaque ça tient pas la route ce que vous dite

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  18:08:02  Voir le profil
Pardon Austin, ma réponse a en effet était un peu rapide à la nouvelle remarque faite.

Les problème sque j'évoquent dans ma réponse ne sont en effet pas celui de se transformer en FAI comme l'indique giwdul à mon avis a tort, mais bien de ma responsabilité en tant que fournisseur intermédiaire, et qui ne serait pas sur place pour faire le modérateur.

Je sais que certains (rares) loueurs en meublés étudiants font ca pourtant, et je me demande bien comment ils se débrouillent, eux....

Festina lente

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  19:50:17  Voir le profil
pour info ma soeur loue une chambre U avec internet ( il faut juste banche un cable type RJ11) tout les site telque emule,msn etc sont deja pre bloque je sait pas comment il s'y sont pris (ya plus de 100 chambre)

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  12:58:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

Citation :
Initialement entré par giwdul

Enfin, j'y connais pas plus que cela, mais je serais surpris que ces rapaces n'aient pas prévu ce cas.

mais alors ça veut dire que toutes les stationss d'autoroutes sont hors la loi en proposant gratuitement un acces internet (d'ailleurs meme une chaine de restauration rapide avec un clown au cheveux rouge le fait depuis longtemps)et c'est sans compté les milliers d'hotels toutes chaine confondu

libre a lui de soucrire un abonnement et de le redispatcher

ex con: vous acheter un paquet de pate et vous n'avez pas le droit d'invité vos amis (il on qu'as acheter le leur! mais vous vous proposer gentillement de les faire cuire)
et dimanche soir (finale de la coupe du monde) chacun chez soi ! avec son tf1 ou son canal+

non sans balaque ça tient pas la route ce que vous dite

Cela tient d'autant la route que j'ai vécu le cas il y ++ années avec Noos qui le spécifie dans son contrat.
La question est celle de la revente. Il existe des abonnements pour cela (les cas que vous citez). Ils sont évidement plus chers.

Le Pb auquel vous le comparez n'a rien à voir. Le Pb va être
1) La bande passante qui va être surexploitée.
2) Le Nb d'abonement qui réduit.

Qd j'achete des pâtes pour mes potes je consome autant de fois que j'ais de pote au diner.
Qd on se'install comme FAI "pirate", on ne consome qu'un seul abonement.

Est-ce que la structure du raisonement permet de le faire maintenant tenir ?

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  14:31:10  Voir le profil
De plusz vous devez le présenter comme un service "gratuit"

En effet, si vous dites que c'est inclus dans les charges, vous allez toujours tomber sur qqun qui demandera une minoration car il ne l'utilise pas (vente forcée cas identique du cable TV fourni obligatoirement)

Good luck

Le plus simple est de laisser les gens se connecter en WIFI sur une ligne et de controler les adresses IP pour filtrer au moins le P2P

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  16:37:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Le plus simple est de laisser les gens se connecter en WIFI sur une ligne et de controler les adresses IP pour filtrer au moins le P2P

Pourquoi filtrer le P2P ???? Je signale à tout hasard que ce protocole n'est aucunement illégal ou interdit. Ce qui est interdit c'est de télécharger (par quelque protocole que ce soit d'ailleurs) des oeuvres protégés par un droit d'auteur.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com