ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 La face cachée du Prêt à Taux Zéro (PTZ)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  14:39:27  Voir le profil
Votre "jeunesse" sur le site excusera j'en suis certain votre affirmation/interrogation à mon égard
Citation :
quelboulot... Quel boulot? Agent immobilier? Quel boulot !
Citation :
Ca permet de suivre les création et défaillance, entre autre, des agences immobilières. On ne sait jamais, vous pourriez prendre de l'avance sur votre avenir....

A mon âge, mon avenir est plus certainement derrrière moi qu'au votre.

Car, sauf exception remarquable de Monsieur LeNabot qui n'est pas ou plus de la "première jeunesse" tout comme moi, vous me semblez bien tendre et jeune Nicald06.

Plein de fougue comme les soixante huitards du siècle dernier dont seuls qquns (LeNabot ????) sont encore plein de sève ou "de retour de sève".

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nickald06
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  17:10:56  Voir le profil
Tiens, c'est marrant ca, mes filles de 8 ans font la même chose à l'école. Savoir qui est la plus grande. Moi j'ai 8 ans et toi du n'a que 7 ans et demi...

Allez, soyons fous... faisons la même chose, OK? Vous commencez.

Et puis dès que vous avez des nouvelles sur l'excellente (j'espère que le mot n'est pas trop faible) santé du marché immobilier, vous n'hésitez pas.


Au plaisir de vous lire très prochainement !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  17:32:03  Voir le profil
Citation :
Et puis dès que vous avez des nouvelles sur l'excellente (j'espère que le mot n'est pas trop faible) santé du marché immobilier, vous n'hésitez pas.

Entre excellence et désastre il y a une marge que vous ne semblez pas concevoir.

Trop entier dans vos jugements, un monde binaire quoi ! pour jugement simpliste.

Une remarque simpliste en complément. Il semble que les chiffres 7 et 8, l'âge de vos filles vous soient particulièrement inscrits dans la mémoire. Vous les citez en effet assez souvent, non ?
Citation :
Nickald06 Enregistré - 14 Oct 2006 : 09:57:05
...
Vous achetez maintenant, avec un crédit sur 30 ans et puis vous revendez dans 7 ou 8 ans".
...
Eux aussi, ils vont prendre peur. Ils vont finir par croire qu'après 7 ou 8 ans, ils revendrons leur bien au mieux le prix qu'il l'on payé et ne rentrerons pas dans leurs frais, ils n'auront plus d'appart, mais encore quelques mensualité de crédit à payer.




Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  19:18:32  Voir le profil
Nickald06, vous êtes risible et hors sujet.

Ici on devrait parler de PTZ.

Alors, parler de prêt sur 30 ans, à taux variable et pour une revente après 7 à 8 ans, c'est non seulement être HS, mais se moquer des lecteurs. Ne croyez-vous pas qu'il serait préférable de donner de vraies bonnes infos.

PS: vous avez oublié la revente éventuelle au bout de 4 ans pour cause de divorce, lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  19:47:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Nickald06, vous êtes risible et hors sujet.

Ici on devrait parler de PTZ.

Alors, parler de prêt sur 30 ans, à taux variable et pour une revente après 7 à 8 ans, c'est non seulement être HS, mais se moquer des lecteurs. Ne croyez-vous pas qu'il serait préférable de donner de vraies bonnes infos.

PS: vous avez oublié la revente éventuelle au bout de 4 ans pour cause de divorce, lol



Ankou. Si vous voulez que ça ne dérape pas, il faudrait que vous appreniez à respecter vos contradicteurs. Sinon je vais m'y mettre aussi, et ce fil va ressembler à un vrai chantier. Capito ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 oct. 2006 19:48:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nickald06
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  20:08:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Nickald06, vous êtes risible et hors sujet.

Ici on devrait parler de PTZ.

Alors, parler de prêt sur 30 ans, à taux variable et pour une revente après 7 à 8 ans, c'est non seulement être HS, mais se moquer des lecteurs. Ne croyez-vous pas qu'il serait préférable de donner de vraies bonnes infos.

PS: vous avez oublié la revente éventuelle au bout de 4 ans pour cause de divorce, lol



Bon, OK pour le HS. Par contre, pour le côté risible, si vous voulez, je vous envoie les coordonnées de l'agence qui m'a sorti ça. Vous pourrez juger sur pièce, je suis sur qu'ils le servent encore. C'est une franchise, ca commence par E..

Toutefois, la personne avait dit "Il ne faut plus hésiter à prendre un crédit qur 30, voir 35 ans si possible. C'est tout à fait courant aujourd'hui. Tout le monde le fait, surtout les jeunes comme vous pour après revendre dans les 7/8 ans, ca fait un capital... etc...".

C'est un des arguments pour devenir "tous proprio"...

@+
T.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  20:23:44  Voir le profil
Si tel est le cas, c'est bien inadmissible de la part de ces AI.

D'où l'intérêt de forums tels que UI pour informer les futurs acquéreurs, de façon "la plus objective possible". Et non leur dire des inexactitudes, particulièrement ici sur le PTZ.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  21:32:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


asi ne sait pas informer, seulement apeurer


Si vous lisez le code de la construction et de l'habitation, je crains que vous ayez vraiment peur. Et encore, c'est un extrait. Il y d'autres articles assez marrants.

Article R318-7

Est considéré comme résidence principale, au sens du présent chapitre, un logement occupé au moins huit mois par an, sauf en cas d'obligation de déplacement liée à l'activité professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure, par l'emprunteur et les personnes visées au deuxième alinéa de l'article R. 318-4.
Tant que l'avance n'est pas totalement remboursée, l'emprunteur ne peut proposer le logement à la location que dans les conditions suivantes :
- la location, d'une durée maximale de six ans, doit résulter de la survenance de l'un des faits suivants : mobilité professionnelle entraînant un trajet de plus de 70 km entre le nouveau lieu de travail et le logement financé ; décès ; divorce ; dissolution d'un pacte civil de solidarité ; invalidité ou incapacité reconnue par une décision de la commission technique d'orientation et de reclassement professionnel ; chômage d'une durée supérieure à un an attestée par l'inscription à l'Agence nationale pour l'emploi ;
- le logement ne peut être loué qu'à un locataire dont les ressources, à la date d'entrée dans les lieux, satisfont aux conditions prévues par l'article R. 318-4 déterminées dans les conditions de l'article R. 318-5 ;
- les loyers annuels ne peuvent excéder 5 % du coût de l'opération, limité au prix maximum d'opération mentionné à l'article R. 318-10, ce dernier étant révisé au moment de la mise en location en fonction des variations de la moyenne sur quatre trimestres de l'indice national mesurant le coût de la construction publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) ;
- l'évolution du loyer mensuel obéit aux révisions prévues par la loi nº 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs ;
- la location fait l'objet d'une déclaration par l'emprunteur à l'établissement de crédit ainsi que, le cas échéant, à l'organisme payeur de l'allocation personnalisée au logement prévue aux articles R. 351-1 et suivants du présent code.

L'occupation d'un logement ayant bénéficié d'une avance sans intérêt doit être effective dans le délai maximum d'un an suivant soit la déclaration d'achèvement des travaux, soit l'acquisition du logement si celle-ci est postérieure. Ce délai peut être porté à six ans lorsque le logement est destiné à être occupé par l'emprunteur à compter de la date de son départ à la retraite, à condition que le logement soit loué pendant ce délai dans les conditions prévues aux six alinéas précédents.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 oct. 2006 21:33:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  13:30:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce qui signifie que si vous achetez votre maison pour 230.000€, avec votre femme et votre enfant, et que vous êtes muté, vous pourrez la louer... 520€ par mois, ce qui est, non 5% du coût total de l'opération (cela donnerait 958€ par mois, ce qui est encore raisonnable), mais 5% du plafond pris en compte pour le PTZ (ici 125.000€)! Et dans quelques années, un tel loyer pourrait être encore plus ridicule, avec l'inflation; car, bien sûr, pas question d'augmentation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  13:40:42  Voir le profil
Il est archi connu des investisseurs qu'il ne faut pas utiliser le PTZ pour du locatif.

Donc si on achète sa RP, avec une petite intention derrière la tête de louer plus tard:

- soit ce "plus tard" est loin, on rembourse son PTZ en anticipé
- soit ce "plus tard" est proche, on n'utilise pas de PTZ
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabe est un triste
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  02:32:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Il est archi connu des investisseurs qu'il ne faut pas utiliser le PTZ pour du locatif.

Donc si on achète sa RP, avec une petite intention derrière la tête de louer plus tard:

- soit ce "plus tard" est loin, on rembourse son PTZ en anticipé
- soit ce "plus tard" est proche, on n'utilise pas de PTZ



Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le remboursement anticipé du PTZ ?

J'ai souscrit un PTZ sur 8 ans, je rembourse des mensualités depuis 1 an, est-ce que je pourrais payer le reste d'un coup demain par exemple pour avoir les mains libres pour louer?

Merci

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction... sauf dans l'immobilier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  07:16:30  Voir le profil
Avant la PTZ il y avait le PAP ==> différence ==> le PAP offrait plus d'avantages financiers mais s'adressait à moins de personnes ! Et cette contrainte imposant de consacrer cette aide à sa résidence principale, donc imposant beaucoup de restrictions à la mise en location existait déjà !

Encore avant, il y a eu d'autres formes de bonification des emprunts immobiliers.. et toujours ces mêmes contraintes restreignant les possibilités de mise en location !

Rien ce nouveau avec le PTZ sur ce chapitre.

Et cette restriction est parfaitement cohérente et équitable. Ces prêts bonifiés par l'argent des contribuables et autres épargnants sont faits pour aider les gens à vivre sous un toit, c'est aussi, au passage (et peut-être principalement), pour stimuler les professionnels de la construction ! mais c'est pas fait pour les aider à impulser une logique de "rentabilité immobilière" !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JeunChti
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 14 mai 2008 :  08:39:12  Voir le profil
Un instant j'ai eu peur avec ces histoires au début ... (parce que mon appart j'ai bien prévu d'ici 3-5ans de le louer), mais la solution sera évidement de "rembourser par anticipation" (j'vais pas louer à moitié prix non plus... j'estime qu'vais être assez vache à lait pour pouvoir juste tirer un peu d'mon lait pour m'aider dans mes débuts)

Un petit truc quand même à voir :
- mon banquier ça le faisait bien ch__ (bcp de papier en plus et pas l'habitude)
- faut que le banquier fasse la déclaration avant le 31mars... (sur les 2banques chez qui j'avais fait un dossier, l'une à trop tardé)
- ils demandent un "devis" pour les "travaux" suite au contrôle d'habitabilité... héhé... facile à faire quand on a pas encore les clés... une banque m'a sorti "vous faites ça en ligne sur casto.fr" ... bref "un devis" qui ne correspond pas à grand'chose mais qui est nécessaire pour leur dossier ...

1er_achat T3+P.Priv
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barouf
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  15:22:00  Voir le profil
Bonjour à tous,
et merci pour toute ces infos
Je me permets de reprendre le fil car une petite question me taraude.
voilà ma situation : je suis jeune et innocent et souhaite acheter l'appart dans lequel je vis avec l'aide d'un PTZ.
Dans quelques années, je pense qu'il sera un peu trop petit pour une famille et je pense donc que je le mettrai en location.

Donc si je le mets en location, il faut que j'habite ailleurs (logique). Et si j'habite ailleurs, pourquoi ne pas acheter à nouveau et transferer le PTZ sur la nouvelle résidence principale ?
Ainsi le premier appart qui a bénéficier du PTZ n'y est plus soumis et peut être louer au prix du marché.

Pouvez-vous me dire si il y a ne limitation ou une erreur dans mon raisonnement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  07:22:54  Voir le profil
Citation :
Et si j'habite ailleurs, pourquoi ne pas acheter à nouveau et transferer le PTZ sur la nouvelle résidence principale ?
le PTZ, c'est pour aider les plus modestes à accéder à la propriété, c'est un prêt bonifié par les sous des impôts, donc par nos sous à tous ! alors, il est assorti d'une contrainte ==> premier achat de sa résidence principale. Impossible de financer en PTZ une résidence principale si on est déjà propriétaire de quelque chose.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alka111
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 juil. 2008 :  14:36:50  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté il y a presque 3 ans un appartement pour lequel j'avais un petit PTZ.
Je viens de le louer et d'acheter une maison pour résidence principale.
Je sais que je dois donc rembourser le PTZ, la question est quand?
Ou plus exactement quelles sont les pénalités en cas de non-remboursement? Le but est de trouver le meilleur moment pour le solder.
Apparemment, après contrôle par le fisc et mise en demeure, on aurait 2 mois pour rembourser, vrai ou pas?
Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  16:18:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par seborga1

Citation :
Et si j'habite ailleurs, pourquoi ne pas acheter à nouveau et transferer le PTZ sur la nouvelle résidence principale ?
le PTZ, c'est pour aider les plus modestes à accéder à la propriété, c'est un prêt bonifié par les sous des impôts, donc par nos sous à tous ! alors, il est assorti d'une contrainte ==> premier achat de sa résidence principale. Impossible de financer en PTZ une résidence principale si on est déjà propriétaire de quelque chose.



ANIL PTZ
Citation :
L'emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l'offre de prêt.
Toutefois cette condition n'est pas exigée lorsque l'emprunteur ou l'un des occupants du logement financé avec le prêt à 0 % est : soit titulaire d'une carte d'invalidité et dans l'incapacité d'exercer une profession ; soit bénéficiaire d'une allocation adulte handicapé ou d'une allocation d'éducation spéciale ; soit victime d'une catastrophe ayant conduit à rendre inhabitable de manière définitive sa résidence principale (catastrophe naturelle indemnisée en vertu de la loi du 13 juillet 1982 ; dommages causés par les effets du vent dû aux tempêtes, ouragans ou cyclones : code des assurances art. L. 122-7 ; dommages dus à des catastrophes technologiques code des assurances art. L. 128-1, 1er alinéa). La demande de prêt doit être présentée dans un délai de 2 ans suivant la publication de l'arrêté de constatation de l'état de catastrophe naturelle ou la survenance du sinistre.

Si l'emprunteur vend le logement précédemment acquis avec un prêt à 0 % et achète une nouvelle résidence principale, il peut demander à l'établissement prêteur le transfert de son prêt à 0 % initial sur sa nouvelle résidence.






Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com