ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 litige avec proprio pour canalisations bouché
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  23:27:12  Voir le profil
C'est parfait Eastpak,

J'adore votre rétabissement digne de celui d'un gymnaste en pleine préparation pour les prochains JO ou les championnats du monde.
Citation :
EASTPAK Enregistré - 04 May 2006 : 21:48:01

Minibrini, suite à vos précisions votre situation est différente, la somme de 1300 € ne concerne que votre bailleur et la copropriété

...

L’origine de cet engorgement provient des parties communes et de ce fait, il ne fait pas partie des réparations locatives.
...etc...

Elle n'a simplement fait que confirmer dans son dernier post ce que vous pensiez avec raison
Citation :
minibrini Enregistré - 04 May 2006 : 12:12:51

Merci beaucoup pour lees infos que vous m'avez apporté! en ce qui concerne les infos complémentaires il s'agit bien d'un studio meublé et non d'une chambre de bonne, et je n'ai pas de WC broyeur...

Vous êtes sacrément souple dites donc. pour nous sortir ces éléments après avoir écrit
Citation :
EASTPAK Enregistré - 03 May 2006 : 23:29:41

Imaginons une descente en fonte d’un immeuble de trois étages, sur cette fonte viennent s’y raccorder toutes les évacuations de chaque appartement, si cette fonte se bouche à hauteur d’un appartement, que va-t-il se passer à votre avis, où va refouler le trop plein.

Pour l’instant avec les informations que nous à donner Minibrini, je ne pense pas qu’il puisse se faire rembourser ses 600 € même si cela fait seulement 2 semaines qu’il occupe son studio.
Son bailleur peut toujours lui dire que 2 semaines, c’est largement suffisant pour boucher une canalisation.

Vous devez être un "fin" politique pour ceux qui vous cotoyent, et je ne parle pas bien évidemment de la technique du "retournement de veste".

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  00:17:38  Voir le profil
Qui a parlé de chambre de bonne.

Qui a parlé de sanybroyeur.

Qui a dit «Son dispositif n'est pas conforme aux règles d'hygiènes, de plus il n'a certainement pas demandé l'autorisation du syndicat de copropriétaires pour effectuer ce branchement... ».

Qui a dit « Justement les WC ne sont JAMAIS raccordés au même réseaux que les eaux usées et heureusement d'ailleurs ».

Qui a dit « Il ne faut pas confondre canalisations d'égouts et canalisations d'immeubles qui sont en séparatif eaux usées, eaux vannes, eaux pluviales ».

Qui a dit « Pour le terme de "professionnel" je vous en laisse la paternité, mais je doute du professionnalisme en tant que plombier de beaucoup de chauffeurs de camion pompe!!! à part connaître le fonctionnement de leur engin ils sont là pour faire un travail, demandé par le plombier, ils le font point barre... »

Qui à dit « Mais, je dois "être bouché" moi aussi pour ne pas comprendre“ ».

A mon avis une bonne purge pour vous déboucher le cerveau vous fera du bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  07:27:29  Voir le profil
D'un coup, d'un seul ce que vous lui laissiez à sa charge en lui indiquant, comme si 600 € c'était une broutille
Citation :
Imaginons que Minibrini fasse appel au conciliateur de justice, à votre avis que va-t-il lui proposer, un arrangement à l’amiable, c’est déjà fait. A défaut, aller en justice pour 600 € ?

Est-ce que le jeu en veut la chandelle pour 600 € si le bailleur persiste, je ne le crois pas.
Devient brutalement à la charge de la copropriété

J'ai indiqué que vous aviez raison
Citation :
Elle n'a simplement fait que confirmer dans son dernier post ce que vous pensiez avec raison
Et donc je reconnais humblement avoir eu tort pour ce qui concerne ce que vous rappelez, mais si Minibri avait suivi vos conseils, il en serait de 600 € de sa poche.

Il est vrai que pour vous, 600 € ce n'est "pas grand chose" pour qu'il en vaille la peine d'ester en justice, ce n'est certainement pas le cas de tous.

Et je maintiens que le réseau de cet immeuble n'est pas conforme aux normes.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minibrini
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  09:20:08  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre aide.. je vais suivre tous vos conseils et je vous tiendrais au courant des resultats!!
Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  17:08:11  Voir le profil
Quelboulot,

Ce n’est pas de savoir qui a tort ou qui a raison, là n’est pas le problème, c’est d’essayer de trouver la solution la plus adéquate pour Minibrini.

Dans un premier temps, je lui dis que ces 600 € sont à sa charge, je croyais à tort que cette somme représentée des réparations locatives, dans un cadre strictement légal .

Dans un deuxième temps, après les informations complémentaires de Minibrini, je lui indique à juste titre que c’est un problème de copropriété, dans un cadre strictement légal.

Vous me dites, que je suis un fin politique du retournement de veste.
Je vous réponds, que je m’adapte à l’évolution des informations complémentaires données par Minibrini.

Vous me dites, que pour moi 600 € ce n’est pas grand-chose.
Je vous réponds, que si ces 600 € représentais des réparations locatives comme je le pensais à ce moment là, il était inutile pour Minibrini d’ester en justice, malgré le courrier de son bailleur lui précisant le remboursement de la somme.
A votre avis, combien coûte une action en justice ?

Vous dites que le réseau de cet immeuble n’est pas conforme aux normes.
Je n’ai jamais dit le contraire.

Dans la mesure du possible, j’essai de toujours répondre en prenant référence à un texte ou un article légal, afin que chacun puisse se faire une idée et qu’il prenne par la suite ses responsabilités le cas échéant.

A ce sujet, concernant votre réponse envers Jazzyman, je l’approuve à 100 %, vous lui avez répondu dans un cadre strictement légal.
Le reste ne regarde que lui et son bailleur, il ne m’appartient de le juger.
Que chacun prenne ses responsabilités, le bailleur, le locataire et même vos détracteurs.

Ceci dit, ne croyez pas que je vous passe la pommade, je dit tout simplementce que je pense.

Pour finir, les remerciements de Minibrini me font plaisirs et je l’en remercie, d’autant plus que personne ne m’a obligé à lui répondre (peut-être ma conscience) et je lui souhaite un meilleur lendemain dans sa location.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  18:55:45  Voir le profil
Dont acte Eastpak,

Je me suis laissé emporter sur le coup et Minibrini a sa réponse, enfin ses réponses qui ne se contredisent pas et c'est le principal pour lui !

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com