ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 avis sur logia
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lethimonniermac
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  17:41:20  Voir le profil
Bonjour
tres prochainement nomme comme syndic benevol, j'aurai voulu avoir votre avis sur logia copropriété, le logiciel de l'arc.
est-il simple d'utilisation, n'est-il pas trop cher?
etant donne que la copropriete depasse les 10 lots nous n'avons pas le droit a la simplification des comptes etc..
d'avance merci pour votre avis sur ce logiciel.
Signaler un abus

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  21:07:45  Voir le profil
l'ARC recommande en effet ce logiciel qui a différentes versions suivant le nombre de copropriétaires
vous pouvez vous faire une petite idée en allant sur le site de la société Logia www.logia.fr vous y trouverez une version démo
pour notre part, nous venons d'acquérir ce logiciel et il nous faudra encore un peu de temps pour nous faire une opinion
c'est aussi pourquoi les réponses éventuelles à votre question nous interessent aussi
casi+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  21:12:23  Voir le profil
Voir le sujet:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37466

Avant d'ouvrir un nouveau sujet, il est recommandé d'essayez de rechercher avec Google s'il n'a pas déjà été traité sur ce site.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  21:36:56  Voir le profil
Il existe un autre logiciel"compta copro" édité par la revue fiduciaire et la chambre des propriétaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lethimonniermac
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  11:40:05  Voir le profil
mfld merci mais votre post n'est pas vraiment "informatif"...

il n'y a donc personne qu'il l'utilise??
merci kan meme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  12:59:20  Voir le profil
Oui, c'est vrai qu'il est plus "informatique" qu'informatif. J'ai toujours tendance à juger un produit à ce qu'il a "sous le capot" plutôt que sur ses cas d'utilisation. C'est un travers de technicien, désolé .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Azur
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 14 juil. 2006 :  01:06:08  Voir le profil
J'ai, comme tout un chacun, essayé la version d'évaluation.

Pas de vilaines surprises côté fonctionnement, mais des surprises sur le contenu : qu'est-ce-que c'est que ce n° de carte de syndic, cette caisse de garantie, cette TVA applicable au syndic, ce n° de compte séquestre ???? L'informaticien(ne) qui a mis au point ce logiciel a-t-il 10 grammes de connaissance du monde des syndics non professionnels ????

Puisque la coopérative de l'ARC dit en avoir vendu plusieurs dizaines, on devrait trouver des avis plus fournis dans les forums. Justement il y a bien des avis sur le forum de l'ARC (accessible aux adhérents) mais je n'arrive pas à lire les messages (le forum a-t-il été verouillé ?). Curieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  19:01:41  Voir le profil
la séance de présentation et d'explication sur logia qui devait avoir lieu au siège de l'ARC à Paris durant le second trimestre n'a pas eu lieu, c'est bien dommage
on me dit qu'il n'y avait pas assez d'inscrits à cette formation mais je crois aussi qu'il n'y avait pas d'organisateur assez motivé pour se battre pour sa réussite. je sais bien: ce n'est pas facile.
casi+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  23:49:38  Voir le profil  Voir la page de JPM

C'est l'occasion de signaler une particularité du nouveau régime comptable des copropriétés :

Si le syndicat souscrit un emprunt global pour des travaux d'une montant de 60 000 € remboursable en 6 annuités, vous ne trouverez aucune trace de la dette du syndicat (et donc des copropriétaires) dans la comptabilité et notamment dans l'état des dettes et créances.

Vous trouverez seulement une mention extracomptable au pied de l'annexe 1 (état financier après répartition indiquant le " montant restant dû " à la date de clôture de l'exercice, c'est à dire le total des annuités non encore remboursées.

Mais si vous tirez une balance détaillée en cours d'exercice, et notamment chaque mois comme celà doit être fait : pschittt !! Plus d'emprunt

Dans les comptes de l'exercice au cours duquel l'emprunt a été obtenu vous trouverez en crédit du 712 (emprunts) la trace de l'encaissement des fonds (contrepartie par la banque) et celle de l'emploi qui en a été fait (par le débit du 712. Point c'est tout.

Pas tout à fait quand même, pour être objectif : dans l'annexe 5, il faut indiquer dans la dernière colonne à droit le montant des meprunts à recevoir. D'où peut bien venir ce montant puisque, contrairement à ce qui est prévu pour les subventions, l'emprunt ne fait l'objet d'aucune écriture d'engagement

Si Casimiret (ou d'autres) peuvent expliquer tout celà, merci d'avance. Pour l'ARC (La comptabilité pour tous p. 211) ne pas faire figurer l'emprunt dans les dettes est une simplification bénéfique.


Edité par - JPM le 15 juil. 2006 23:52:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  00:16:36  Voir le profil
Questiuon de JPM
"Pas tout à fait quand même, pour être objectif : dans l'annexe 5, il faut indiquer dans la dernière colonne à droit le montant des meprunts à recevoir. D'où peut bien venir ce montant "

Il s'agit d'une mention extracomptable dans l'annexe 5.
Exemple, un syndicat souscrit un emprunt de 100.000 €, il débloque les fonds dans un premier temps pour 60.000 € sur l'exercice, ce qui est courant pour des opérations asser longues, il reste donc bien 40.000 € qui seront débloqués ultérieurement, ils restent dont "A RECEVOIR".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  18:00:18  Voir le profil  Voir la page de JPM


Tout à fait d'accord avec JB 22 sur le mécanisme du remboursement, mais la mention figure dans le tableau comptable et devrait pouvoir être portée par l'ordinateur. Or c'est impossible.

A propos des emprunts, il y a une mention extracomptable au pied de l'annexe 1 pour indiquer le solde à rembourser. Elle figure bien en dehors du tableau comptable.

Pour ce qui concerne les comptes de travaux exceptionnels et ce qui tourne autour, y compris la procédure à suivre en cas de vente de lot en cours de chantier de travaux, j'ai mis l'étude complète aux lieu et place des seuls modèles

http://jpm-copro.com/Etude%207-6-4.htm


Observations et critiques toujours bienvenues


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  22:38:09  Voir le profil
Voir sur le site de 01 Net
forum.telecharger.01net.com/.../windows/logia_syndic_de_copropriete-50087/messages-1.html
ou sur Google
"logiciel logia"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  11:44:37  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il fut un temps où LOGIA figurait parmi les " annonces " de ce site.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Azur
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  23:25:35  Voir le profil
Merci pour les indications de forums.

Parmi ceux que j'ai pu voir (une dizaine) seul un forum, en plus de celui de l'ARC, contient quelques rares jugements sur Logia. Ils sont mitigés.

C'est vraiment peu.

De plus, certains témoignages font penser à de la manipulation (cela est sans doute courant sur les forums...).

Par contre, au fil des recherches, j'ai trouvé les témoignages de plusieurs utilisateurs très déçus d'un logiciel concurrent, "compta-copro" (édité par la Revue Fiduciaire et vanté par l'UNPI). Ceci mérite d'ouvrir un nouveau sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  19:14:53  Voir le profil
il semble que les choses ont avancé au sujet du logiciel LOGIA parce qu'une réunion est maintenant prévue au siège de l'ARC à Paris le 24 octobre. personnellement je compte m'y rendre: si vous avez des questions précises, je peux me faire votre porte-parole dans la mesure de mes modestes moyens
j'espère toujours que nous pourrons, chez nous, éditer les 5 tableaux de l'arrêté du 14 mars 2005 grâce à ce logiciel
dans la catégorie 100 lots principaux qui m'interesse, la société LOGIA doit encore sortir une nouvelle version avant la fin de l'année car dans la version actuelle il semble que l'édition des 2 derniers tableaux n'est pas encore possible.
je présume que ce sujet peut interesser de nombreux syndics bénévoles car la société LOGIA vient de m'informer qu'elle a déjà vendu près de 800 logiciels à ce jour.
casi+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  18:30:33  Voir le profil
je confirme qu'une réunion sur LOGIA est bien prévue au siège de l'ARC à Paris pour la fin du mois, je compte toujours m'y rendre sauf imprévu bien entendu. donc si vous avez des questions...
casi +
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  18:47:07  Voir le profil
Très intéressant, Casimiret ! Si vous pouviez nous faire un petit retour après cette réunion, car le choix d'une solution clé en main est un casse-tête pour beaucoup...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abacad
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 oct. 2006 :  18:00:48  Voir le profil
Bonjour,

Déjà 15 ans de syndic bénévole et je m'aperçois, en lisant ce sujet, que le problème du logiciel, comme le canard de Robert Lamoureux, est toujours vivant . . . . !
Lançons un S.O.S. à Bill Gates, puisqu'il est, maintenant, libre de tout engagement.
J'ai lu, sur un autre post, qu'un syndic bénévole gérait plus de 800 lots avec 3 ou 4 entrées. Bravo.
Mais à ce stade, il existe des logiciels "pros" à 18 ou 20.000 FRS qui, divisés par 800, ne représente pas un investissement important.
Ce que recherche la majorité des syndics bénévoles c'est, je pense, un produit pouvant gérer une vingtaine de lots pour une somme de 1.000 FRS environ, mais maximum.

Et Logia ?
N'était-ce pas aujourd'hui la réunion à l'ARC ?
Des commentaires à ce sujet ?

Bonne journée à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  18:53:28  Voir le profil
abacad: j'espère que vous tenez la comptabilité de votre copro en euros....car vous n'écrivez qu'en francs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  10:39:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par casimiret

l'ARC recommande en effet ce logiciel qui a différentes versions suivant le nombre de copropriétaires
vous pouvez vous faire une petite idée en allant sur le site de la société Logia www.logia.fr vous y trouverez une version démo
pour notre part, nous venons d'acquérir ce logiciel et il nous faudra encore un peu de temps pour nous faire une opinion
c'est aussi pourquoi les réponses éventuelles à votre question nous interessent aussi
casi+

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  10:42:33  Voir le profil
Aux utilisateurs du logiciel de l'ARC: LOGIA
Quelles difficultés avez- vous rencontré dans le paramétrage?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com