****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, Des travaux ont été en parti réalisé dans l'immeuble dans lequel j'exerce mon activité, avec un bail commercial, après subrogation. Ces travaux concernent la réfection de l'allée, électricité et peinture. La régie, qui gére mon appartement, me réclame plus de 4000€, sans que ceci ne soit imputé aux charges locatives. Ces travaux sont-ils à ma charge ? Je n'est participé à aucune réunion de co-propriété.
Dans le bail, il n'est spécifié que ceci : "il est précisé qu'en sus de ce loyer, le preneur s'oblige à rembourser au Bailleur le montant des charges afférentes aux locaux loués et, dans cecas, le preneur versera, en même temps que chaque échéance de loyer, des acomptes basés soit sur les dépenses précédentes, soit sur le budget préviosionnel de l'immeuble, en attente de la régularisation annuelle, évalués à 1 545 Frs/ trimestre" et ceci : "de souffrir les grosses réparations et tous travaux de canalisations communes qui deviendraient nécessaires dans les lieux loués ou dans l'immeuble dont ils dépendent sans pouvoir réclamer aucune diminution de loyer, quand bien même la durée de ces travaux excéderait-elle 40 jours." En vous remerciant Patricia Jullien
Citation : Dans le bail, il n'est spécifié que ceci : "il est précisé qu'en sus de ce loyer, le preneur s'oblige à rembourser au Bailleur le montant des charges afférentes aux locaux loués et, dans cecas, le preneur versera, en même temps que chaque échéance de loyer, des acomptes basés soit sur les dépenses précédentes, soit sur le budget préviosionnel de l'immeuble, en attente de la régularisation annuelle, évalués à 1 545 Frs/ trimestre" et ceci : "de souffrir les grosses réparations et tous travaux de canalisations communes qui deviendraient nécessaires dans les lieux loués ou dans l'immeuble dont ils dépendent sans pouvoir réclamer aucune diminution de loyer, quand bien même la durée de ces travaux excéderait-elle 40 jours."
Patricia, Les charges locatives n'incluent jamais les réparations ni les travaux. Pour les baux commerciaux, ce sont les stipulations du bail qui comptent.
Dans l'extrait que vous donnez, il est évident que ce genre de travaux ne vous incombent pas: vous devez les "supporter" (= autoriser l'accès), vous ne pouvez pas réclamer de réduction de loyer si les travaux durent + de 40 jours (ca pas chouette ), mais en aucun cas, vous ne devez payer ces frais. D'ailleurs quand la clause fait réf au budget prévisionnel, cela ne concerne nullement les travaux, qui sont prévus et votés à part pendant l'AG des copro. de plus, c'est tout à fait normal pour un locataire de ne pas assister aux AG: réservée uniquement aux coproprétaires.
donc, gentille lettre LRAR en refusant de payer car cela ne vous incombe pas
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.