ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 appartement+commerce: quelles lois?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

verdine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  22:29:55  Voir le profil
bonjour
je viens d'acheter un fond de commerce saisonnier,j'ai un seul bail pour le commerce et l'appartement juste séparé par une cour du commerce
le propriétaire n'a pas voulue faire d'état des lieux,il voulait que je prenne en l'état, j'ai pris sur moi pour faire l'état des lieux avec un huissier car c'est vetuste, surtout l'appartement(tout est d'origine à peu prés 2O ans, même la tapisserie).
des le début pas de gaz du à une fuite exterieur qui va à la cuve, pour travailler, c'est un bar, et mon logement j'ai fait installer à mes frais un systeme de bouteiles(500€)que le propriétaire n'a pas voulu déduire du loyer.
l'éléctricité du local n'est pas au norme, acun éléctricien ne veut travailler sur l'ancien réseau
pour l'appartement, on y vit à l'année, aucune fenêtres s'ouvrent, fautles pousser de dehors
la robineterie est vetuste et fuit, tous les robinets sont piqués et cloqués, les radiateurs n'on plus de robinets, à la place de certaine prises il y a un trou bouché par du scootch etc.....
je découvre encore des trucs insalubres que l'huissier n'a pus voir car j'ai pris en été et maintenant en hivers des défauts apparaissent,(ciment qui s'effrite sous les fenêtres)
d'aprés l'huissier je n'ai pas les mêmes droits qu'un locataire pour le logement car il y a une commerce avec j'ai droit qu'à la loi 1954 je crois mais pas à la plus récente
mes questions:
qu'elles sont vraimant mes droits
puis-je lui exigerle remboursement pour l'installation de gaz
la mise au norme de l'electricité maison et magazin
la réparation des fenêtres et tout ce qui concerne l'appartement
pour l'instant il veut rien savoir et dit que c'est à moi de tout changer
c'était un peu long et merci d'avance pour la réponse
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  23:19:51  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Même si la location comprend un logement, celui-ci dépend du bail commercial, il est donc soumis aux règles régissant les baux commerciaux, qui sont beaucoup plus "libres" que les baux d'habitation.
Par conséquent, il faut voir ce que prévoit votre bail. souvent, les baux commerciaux prévoient que la rénovation est à la charge du locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

verdine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  11:04:13  Voir le profil
merci de la réponse,
même en cas de vetusté?
alors il faut que je rénove l'appartement?je comprend pourquoi les anciens locataires n'ont jamais fait de travaux, et le propriétaire en profite, il voudrait qu'on refasse tout à notre charge et cela donnera de la valeur à son bien.
si je rénove, puis-je à la revente le faire rentrer dans le prix sans avoir de plue-value, et puis-je passer les frais en professionel vu que c'est rattaché au bail commercial
je le conçoisla rénovation pourle commerce, c'est mon outil de travail

verdine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  11:06:49  Voir le profil
pour compléter la réponse le bail précise que je doit l'entretien locative

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com