Auteur |
Sujet  |
|
|
flex
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 17 déc. 2005 : 22:16:45
|
Bonjour,
Peut-on signer un bail com. sans passer par un notaire ou un avocat? Le terme exacte est "sous seing privé" je crois. dans ce cas quels sont les risques pour le locataire et le proprio?
Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 08:23:43
|
il y a deux types de baux : authentiques : uniquement par notaires. et sous seing privé : par avocat, par agent immobilier ou entre deux particuliers. quel est le danger à ne pas passer par un professionnel s'y connaissant en baux commerciaux ? ne pas protéger vos intérêts. D'autant qu'en matière de baux commerciaux, de nombreuses clauses importantes sont laissées à la discussion des deux parties en matière de charges et conditions du bail par exemple. |
Signaler un abus  |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
|
flex
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 19:22:03
|
Merci pour les conseilles et les liens.
En faite, je connais un peu le bail com. et je vais prendre en location une boutique à une personne (proprio)qui me demande de lui rédiger un bail com. J'ai pensé que si je rédigeais le bail, alors nous n'avons plus besoin de notaire. Nous avons vue ensemble les charges et les conditions. C'est pour celà que je pose ces questions; pour moi et pour lui, car c'est une personne très bien.
En tout cas je vais suivre vos conseilles. Merci. |
Signaler un abus  |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 22:46:28
|
Comme conseillé par Dobaimmo et relayé par moi, faites du formel et du professionnel car rien n'est pire, quand un différent vient à se déclencher, qu'un bail approximatif.
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 19 déc. 2005 00:01:00 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 déc. 2005 : 10:12:05
|
cela dépend si le propriétaire veut un bail avec révision riennal ou annuelle, bail dit "606" ou "605"... |
Signaler un abus  |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 31 déc. 2005 : 10:17:44
|
Le modèle Tissot ...... cela fait du bon papier pour démarrer votre cheminée...(en matière de bail commercial) |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|