ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 La baisse des loyers a commencé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  19:00:06  Voir le profil
Courrez vite acheter le numéro de Capital de décembre 2005.

"IMMOBILIER
La Baisse des Loyers a commencé
Ville par ville
la côte compléte et notre analyse du marché"

J'avais déjà remarqué que les loyers avaient baissé d'environ 200 € pour les F3 dans mon quartier.

On apprend dans l'article qu'il ne faut pas hésiter à négocier le loyer au moment de l'entrée dans les lieux.
Signaler un abus

picsou
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  20:58:19  Voir le profil
ah ouai !!!,

bah, je dois avoir de la chance, j'ai augmenté le mien de 45 euros
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  21:17:16  Voir le profil
Il ne faut tout de même pas en faire une obsession Cédric1973.

Vous ne devez plus en dormir la nuit vu vos participations dans ces différents sujets ou celui dont vous êtes à l’origine sur la chute des prix.



http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25083&whichpage=13

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32507

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32773

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32652

A moins que vous ne souhaitiez placer des assurances vie comme vous le préciser dans cet autre sujet

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32088
Citation :
Posté - 01 Dec 2005 : 15:22:18

Il ne faut pas diviser par le "prix payé pour cet" mais par sa "valeur actuelle".

En effet, vu la hausse de l'immobilier, il est souvent plus judicieux de vendre et de placer l'argent sur un bon contrat d'assurance vie !
Si vous ne prennez pas la "valeur actuelle", vous ne pouvez pas comparer !



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  00:22:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par picsou

ah ouai !!!,

bah, je dois avoir de la chance, j'ai augmenté le mien de 45 euros


Bah faites gaffe de ne pas perdre votre locataire.
A trop tirer sur la corde, elle risque de casser...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  00:23:56  Voir le profil
Citation :

A moins que vous ne souhaitiez placer des assurances vie comme vous le préciser dans cet autre sujet



Vu la faiblesse des rendements locatifs actuels, mieux vaut en effet vendre et placer le capital sur autre chose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  04:34:27  Voir le profil  Voir la page de Lo_
mieux vaut en effet vendre et placer le capital sur autre chose.
ça c’est du sérieux le autre chose… produit phare, sans risque, stable, rendement élevé… il ne lui manque plus qu’une fiscalisation attrayante et j’achète du autre chose… Mais attention... je n’achèterai que du autre chose français... parce que le autre chose made in taiwan, c’est aut'chose !

Courrez vite acheter le numéro de Capital de décembre 2005.
Vous ne connaissez pas l'abonnement...? Sans blagues ?!?!
bref topo: abonnement = dans la boite direct... alors courrez tout seul...

Bah faites gaffe de ne pas perdre votre locataire.
J’lui ai offert l’an dernier pour ses étrennes une gourmette avec, recto son prénom, verso mon tel… Au pire s'il se perd, l'amicale des locataires perdus pourra me contacter…

Voyez... y'a pas que vous qui pouvez dire des conneries... essayez une pointe d'humour pour vraiment intéresser le lecteur, car là c'est fade.

Lo

Edité par - Lo_ le 03 déc. 2005 05:00:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  06:11:50  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
A toutes et tous,


Que l'envolée des loyers s'estompe, cela ne signifie pas que les loyers diminuent.

Pour preuve ceux qui payent X paieront encore X.

Par contre ceux qui allaient avoir des propositions à Y avec Y > X, auront des offres à Z avec X < Z < Y.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gnolia
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  11:02:29  Voir le profil  Envoyer à gnolia un message ICQ
Bonjour,

J'entends depuis qques temps qu'il ne faut pas hésiter à négocier le montant du loyer... qqun peut-il m'en dire plus ? comment faire, sur quelle base de négo doit-on partir (un px au m² de référence?), et si on est trop exigeant, ne risque-t-on pas de perdre sa place en faveur d'un autre candidat ?
J'ai déjà essayé de faire baisser un loyer de 830 à 800 sans aucun résultat...
Pouvez vous me donner des combines ?

Merci Merci

P.S: Lo, pourquoi critiquer les commentaires des autres autant que vous le faites et ce, sans apporter de réelle réponse ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  12:10:44  Voir le profil
Gnolia,

Négocier, que ce soit un loyer ou autre chose, ne peut être véritablement profitable à l'une ou l'autre des parties que lorsque l'une peut démontrer à l'autre qu'il (elle) est le meilleur candidat possible.... et surtout, lorsqu'il (elle) peut démontrer que si la chose l'intéresse, elle (il) ne cédera pourtant pas à l'offre proposée sans que cette dernière ne soit revue à la baisse.

Cela suppose que l'un soit plus ou moins pressé de vendre, de louer de... et que l'autre peut lui faire croire que lui s'en fout, si ce n'est cette affaire, ce logement... il en a d'autres ""sous la main".

L'art de la négociation, que je ne possède pas particulièrement bien, d'autres vous en parlerons mieux que moi.

Maintenant, il est certain que le marché, sous certains critères, dans certaines villes ou quartiers, redevient un peu "à la main" des locataires ce qui n'est pas un mal, bien au contraire.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  14:30:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gnolia

Bonjour,

J'entends depuis qques temps qu'il ne faut pas hésiter à négocier le montant du loyer... qqun peut-il m'en dire plus ? comment faire, sur quelle base de négo doit-on partir (un px au m² de référence?), et si on est trop exigeant, ne risque-t-on pas de perdre sa place en faveur d'un autre candidat ?
J'ai déjà essayé de faire baisser un loyer de 830 à 800 sans aucun résultat...
Pouvez vous me donner des combines ?

Merci Merci

P.S: Lo, pourquoi critiquer les commentaires des autres autant que vous le faites et ce, sans apporter de réelle réponse ?




Bonjour,

Pour négocier, je n'ai pas de technique prédéfinie. Mais il faut faire comprendre au bailleur que son loyer est sur-évalué par rapport au marché.

Le risque est bien sûr de perdre l'affaire comme dans toute négociation. Mais en ce moment les bailleurs ont du mal à trouver des locataires, donc celui qui loue est en position de force.

Pour la base de négociation, il suffit de se renseigner sur le prix du marché. "Capital" de décembre, indique les prix du marché.

PS : en effet Lo a par critiquer n'apporte pas grand chose à ce topic !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  14:32:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

A toutes et tous,


Que l'envolée des loyers s'estompe, cela ne signifie pas que les loyers diminuent.

Pour preuve ceux qui payent X paieront encore X.

Par contre ceux qui allaient avoir des propositions à Y avec Y > X, auront des offres à Z avec X < Z < Y.







Ancien contributeur non pour autant émérite.


Si les loyers du marché diminuent !

Mais pour quelqu'un qui est depuis longtemps dans son logement, le loyer n'est pas forcément supérieur à celui du marché.

Dans le cas contraire, ne pas hésiter à demander par courrier une baisse du loyer à son proprio.

J'ai un exemple de lettre pour ceux que ça intéresse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  02:57:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Dans le cas contraire, ne pas hésiter à demander par courrier une baisse du loyer à son proprio.
vous croyez vraiment à ce que vous écrivez...?
o_0
Vous pensez être sérieux en incitant le locataire à écrire à leur proprio : « Voilà, on a signé un contrat de bail pour un loyer de 100, mais j’ai lu sur UI qu’un bénévole disait qu’on devait pas hésiter à demander une baisse de loyer, aussi je vous propose un loyer à 95. Comme je vous envoie ce courrier affranchi au tarif urgent, je déduis le prix du timbre du 1er loyer à 95…»
Perso, dans l’hypothèse où j’reçois un courrier de demande de baisse de loyer, j’réponds même pas… ça sent la blaga2bal entre potes…

Ayez une vision claire de l'offre et de la demande :
Les offres (de loyers) correctes trouvent preneurs.
Les offres (de loyers) surestimées restent au rang des offres de logements.
Intégrez ces 2 paramètres pour votre point de vue d’ensemble.

J'ai un exemple de lettre pour ceux que ça intéresse
C’est plutôt des exemples réels de loyers baissés qui seraient intéressants…




Lo

Edité par - Lo_ le 04 déc. 2005 02:59:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  10:36:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Dans le cas contraire, ne pas hésiter à demander par courrier une baisse du loyer à son proprio.
vous croyez vraiment à ce que vous écrivez...?
o_0
Vous pensez être sérieux en incitant le locataire à écrire à leur proprio : « Voilà, on a signé un contrat de bail pour un loyer de 100, mais j’ai lu sur UI qu’un bénévole disait qu’on devait pas hésiter à demander une baisse de loyer, aussi je vous propose un loyer à 95. Comme je vous envoie ce courrier affranchi au tarif urgent, je déduis le prix du timbre du 1er loyer à 95…»
Perso, dans l’hypothèse où j’reçois un courrier de demande de baisse de loyer, j’réponds même pas… ça sent la blaga2bal entre potes…

Ayez une vision claire de l'offre et de la demande :
Les offres (de loyers) correctes trouvent preneurs.
Les offres (de loyers) surestimées restent au rang des offres de logements.
Intégrez ces 2 paramètres pour votre point de vue d’ensemble.

J'ai un exemple de lettre pour ceux que ça intéresse


Il faut que la sur-estimation du loyer soit réelle. Par exemple si vous payez un loyer de 1100 € alors que les relocations dans votre quartier se font à moins de 1000 €.

Dans ce cas, ne pas hésiter à envoyer une lettre au proprio : soit il baisse, soit vous partez, et il se retrouvera avec un logement vide, qu'il sera de tout manière obligé de relouer au prix du marché, soit au moins 100 € de moins, sans compter la vacance éventuelle.


Citation :

C’est plutôt des exemples réels de loyers baissés qui seraient intéressants…


Il y en a dans l'article de Capital.

Exemple : "Anne et christophe ont reloué un 61 m2 refait à neuf à Montparnasse pour 1200 €/mois, soit 180 €de moins que ce qu'ils payaient avant (même surface, même quartier)"

Sinon en vrac :
Boulogne Billancourt : -5%
Rodez : -10%
Paris : de -5% à -10% suivant le quartier
Bordeaux : -5% à -10%
Nantes : idem
etc..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  10:52:18  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Cedric1973,



Les chiffres et les paroles alors ?

Vous écrivez vous-mêmes ou avez vous un nègre pour le faire ?
Ou alors votre main gauche ne se rappelle-t-elle plus ce que la main droite a écrit ?

Même surface, même quartier.
Ce n'est déjà pas même immeuble et même exposition.
Et combien c'est important la catégorie de l'immeuble et l'étage par son exposition et sa vue.
Puis avec gardien ou sans gardien ?
Puis avec digicode ou san digicode, interphone ou sans interphone, jardin ou sans jardin.

Bouteille en verre ou en plastique et pourtant c'est le contenu pourvu qu'on ait l'ivresse. Et pourtant le prix sera différent pour de l'ivresse en carton ou la même en verre....

Pour la province,

Soit un appartement cette fois ci identique en tout point.
Un a été loué en 2000, pui remis en location en 2004
Initialement 1000 puis 1100
Celui qui sera mis en location aujourd"hui de 2000 à 2005 passera à 1050.
Mais il n'y aura pas eu de baisse seulement une augmentation plus faible soit 5 au lieu de 10%.
Par contre celui de 1100 restera à 1100 voire chaque année augmentera.

Les pourcentages et les probabilités sont à manier avec circonspection, car une hausse de 25% ne fait seulement une baisse de 20%: démonstration:
80 aller à 100 soit 25%
100 aller à 80 soit 20%.
A méditer.








Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  11:33:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Cedric1973,



Les chiffres et les paroles alors ?

Vous écrivez vous-mêmes ou avez vous un nègre pour le faire ?
Ou alors votre main gauche ne se rappelle-t-elle plus ce que la main droite a écrit ?

Même surface, même quartier.
Ce n'est déjà pas même immeuble et même exposition.
Et combien c'est important la catégorie de l'immeuble et l'étage par son exposition et sa vue.
Puis avec gardien ou sans gardien ?
Puis avec digicode ou san digicode, interphone ou sans interphone, jardin ou sans jardin.

Bouteille en verre ou en plastique et pourtant c'est le contenu pourvu qu'on ait l'ivresse. Et pourtant le prix sera différent pour de l'ivresse en carton ou la même en verre....

Pour la province,

Soit un appartement cette fois ci identique en tout point.
Un a été loué en 2000, pui remis en location en 2004
Initialement 1000 puis 1100
Celui qui sera mis en location aujourd"hui de 2000 à 2005 passera à 1050.
Mais il n'y aura pas eu de baisse seulement une augmentation plus faible soit 5 au lieu de 10%.
Par contre celui de 1100 restera à 1100 voire chaque année augmentera.

Les pourcentages et les probabilités sont à manier avec circonspection, car une hausse de 25% ne fait seulement une baisse de 20%: démonstration:
80 aller à 100 soit 25%
100 aller à 80 soit 20%.
A méditer.








Ancien contributeur non pour autant émérite.


Pour l'exemple de capital, le deuxième appart était mieux ! Dixit les propos des locataires.

Pour vos exemples, si vs appart étaient loués depuis 2000, il est normal qu'il n'y ait pas de baisse de loyer, car vous étiez en dessous du prix du marché. Et oui, l'ICC a augmenté moins vite que les prix du marché...

Ce qu'il faut regarder, ce sont les baisses en moyenne. Ce sont les % que j'ai cités !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  14:07:17  Voir le profil
Bonjour.

J'avais posté une réponse ici-même hier et que j'avais effacé puisque le post concernait principalement concernant la vente alors que je parlais location.

Vous en êtes aux location, aussi je remets (en partie) ce que j'avais écrit.

Nîmes - Loué en 3 jours la semaine dernière - avec hausse substantielle. En province je laisse inoccupé 1 mois ou 2, j'augmente le montant et je mets en location.
Levallois - Loué en 2 jours - Loyer : comme pour Nîmes.
Je ne donne pas les hausses Cedric serait malade.

J'ai un appart (quartier Invalides) qui se libère dans 2 mois. Le bouche à oreille a déjà fonctionné. 8 personnes sont déjà sur les rangs. Le loyer est déjà revu à la hausse en prévision.

Je vous assure qu'il ne s'agit ni de taudis ni de petites surfaces. Un appartement doit rapporter le + possible chaque mois. Les miens le font !

C'est la 1ère fois que j'ai plusieurs appartements libres en même temps et j'étais dans l'expectative quant aux prix des nouveaux loyers. Aujourd'hui, je suis rassurée.

Ke pense que Cédric est le petit fils de Mr Coué. La fameuse méthode ... Peut-être parlait-il de petites surfaces (<60 m²) ?


Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  14:31:59  Voir le profil
Citation :
Je vous assure qu'il ne s'agit ni de taudis ni de petites surfaces. Un appartement doit rapporter le + possible chaque mois. Les miens le font !
Sans vouloir jouer au grincheux de service Colette, vous pourriez vous passer d'annonces de ce type ne serait-ce que par respect pour ceux qui vous lisent et ne peuvent "que louer un bien".

Avez-vous des actions, le contraire m'étonnerait... Et donc vous devez avoir le même jugement vis à vis des employés des entreprises dont vous êtes actionnaire :

Un appartement employé (voir un collaborateur cela fait "plus social" de nos jours) doit rapporter le + possible chaque mois. Les miens le font !

Sans rancune, mais avec un peu de tristesse tout de même.

Quant à votre logement
Citation :
J'ai un appart (quartier Invalides) qui se libère dans 2 mois. Le bouche à oreille a déjà fonctionné. 8 personnes sont déjà sur les rangs. Le loyer est déjà revu à la hausse en prévision.

Compte-tenu de sa situation, peu étonnant en effet.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  19:54:11  Voir le profil
Quelboulot,

Vous êtes sur ce site depuis suffisamment longtemps pour me connaitre (du mois je le pense) et vous savez que j'ai parfois des réactions épidermiques au vu de certains posts. J'aime choquer quelquefois afin de savoir ce que les intervenants ont dans le ventre.
Je devrais me tempérer mais vous qui fûtes plus rapide que Cédric, vous devriez être moins instinctif.

D'autre part, mélanger bien immobilier et salarié me parait tiré par les cheveux. Confondre l'humain et la pierre, il faut le faire.
Je réfute aussi votre affirmation :
Citation :
...par respect pour ceux qui vous lisent et ne peuvent "que louer un bien " ...
Qui, ici ou ailleurs, osera dire que la rentabilité de son bien n'est pas essentiel dans la gestion de son patrimoine ?
Est-ce se moquer des locataires en disant cela ?
Vous dites "ceux qui ne peuvent que louer ...", vous ne parlez pas de ceux qui "ne peuvent que louer" mais qui achètent des voitures à des prix qui ne sont pas des prix de "locataires". C'est leur droit le plus total mais ne faisons pas pleurer Margot dans sa chaumière si le loyer est trop élevé.
Enfin, pourquoi louerais-je "bon marché" à des gens qui vendraient père et mère pour habiter dans tel ou tel quartier?

Mon propos n'avait pour but ni vantardise ni polémique mais quand on répond, il faut savoir de quoi on parle et surtout pouvoir le prouver.

Allez, ne soyez pas triste Quelboulot, il y a des choses bien plus graves que cela. Séchez vous larmes.

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 04 déc. 2005 19:55:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  20:29:15  Voir le profil
Citation :
Vous êtes sur ce site depuis suffisamment longtemps pour me connaitre (du mois je le pense) et vous savez que j'ai parfois des réactions épidermiques au vu de certains posts. J'aime choquer quelquefois afin de savoir ce que les intervenants ont dans le ventre.
Je devrais me tempérer mais vous qui fûtes plus rapide que Cédric, vous devriez être moins instinctif.

Colette, vous ne me choquez pas moi, en tant qu'individu, j'ai depuis quelques années dépassé ce stade, vous me choquez moi, en tant que citoyen.

Nous sommes dans une société qui est "chahutée" de tous côtés. Entre ceux qui veulent tout et ce sans s'en donner aucun moyen et ceux qui...ne peuvent pas ou plus... il faut tout de même ne pas se positionner comme vous venez de le faire en tant que : "je gagne du fric et encore et encore et...tout est beau sous le soleil de france".
Citation :
Qui, ici ou ailleurs, osera dire que la rentabilité de son bien n'est pas essentiel dans la gestion de son patrimoine ?
Est-ce se moquer des locataires en disant cela ?

Il ne s'agit pas dans le cas présent de vous demander de sacrifier vos revenus sur l'autel d'un quelconque égalitarisme de bas étage, mais d'éviter un discours du type de celui que vous avez tenu
Citation :
J'ai un appart (quartier Invalides) qui se libère dans 2 mois. Le bouche à oreille a déjà fonctionné. 8 personnes sont déjà sur les rangs. Le loyer est déjà revu à la hausse en prévision.

Par ailleurs, lorsque vous me proposer de sécher mes larmes
Citation :
Allez, ne soyez pas triste Quelboulot, il y a des choses bien plus graves que cela. Séchez vous larmes.

De larmes de ma part, aucune, en particulier pour vous Colette.

Mais, si je devais avoir à vous comparer, en tant que bailleur, à un locataire de mauvaise foi, je dirais qu'entre lui et vous, je le préfèrerai à tout prendre, surtout si le bailleur dont je viens de lire les motivations et les justifiactaions s'appelle Colette.

Mais après tout, vous avez, sous le couvert d'anonymat, tout comme moi je le concède, la franchise de dire et d'écrire ce que de nombreux bailleurs font.

Juqu'à quand ?

Quant à
Citation :
D'autre part, mélanger bien immobilier et salarié me parait tiré par les cheveux. Confondre l'humain et la pierre, il faut le faire.
Je réfute aussi votre affirmation :
confondre l'humain et la pierre, il me semble qu'en tant que bailleur, vous logez de l'humain dans la pierre (la vôtre) comme les actionnaires abusent parfois de l'humain dans leurs décisions de rentabilité à deux chiffres.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  21:18:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Bonjour.

J'avais posté une réponse ici-même hier et que j'avais effacé puisque le post concernait principalement concernant la vente alors que je parlais location.

Vous en êtes aux location, aussi je remets (en partie) ce que j'avais écrit.

Nîmes - Loué en 3 jours la semaine dernière - avec hausse substantielle. En province je laisse inoccupé 1 mois ou 2, j'augmente le montant et je mets en location.
Levallois - Loué en 2 jours - Loyer : comme pour Nîmes.
Je ne donne pas les hausses Cedric serait malade.

J'ai un appart (quartier Invalides) qui se libère dans 2 mois. Le bouche à oreille a déjà fonctionné. 8 personnes sont déjà sur les rangs. Le loyer est déjà revu à la hausse en prévision.

Je vous assure qu'il ne s'agit ni de taudis ni de petites surfaces. Un appartement doit rapporter le + possible chaque mois. Les miens le font !

C'est la 1ère fois que j'ai plusieurs appartements libres en même temps et j'étais dans l'expectative quant aux prix des nouveaux loyers. Aujourd'hui, je suis rassurée.

Ke pense que Cédric est le petit fils de Mr Coué. La fameuse méthode ... Peut-être parlait-il de petites surfaces (<60 m²) ?


Amicalement.

Colette






Chère Colette, vous allez à l'encontre de toutes les stats !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  23:59:49  Voir le profil
Quelboulot,

Concédons que mon intervention a pu être maladroite aux yeux de certains. Il ne s'agissait que de rétorquer à Cédric que ses affirmations étaient tout à fait subjective et qu'on peut d'ailleurs s'interroger sur cette mono-manie pour un sujet dont rien ne confirme la véracité.

Maintenant, cessons de vouloir faire croire que nous vivons en 2005 comme en 1785.
J'ai entendu de mes propres oreilles un locataire potentiel rajouter 150 euros pour tenter d'obtenir un appartement qui venait d'être loué. C'était il y a 2 ans. Quand je dis que pour habiter dans certains quartiers ...

Maintenant que vous préféreriez le locataire de mauvaise foi ... Je ne me battrai pas avec vous sur ce point. À croire que du "locataire de mauvaise foi" vous n'en connaissiez que le vocable et non la réalité. Nombreux sont ceux, ici qui pourraient vous en toucher deux mots.

Si le citoyen que vous êtes est choqué, qui ne le serait pas. Mais soyons choqués pour des choses qui en valent la peine.

  • Soyons choqué parce que Norbert Dantressangle (le transporteur routier) vire ses chauffeurs français pour engager des polonais payés moitié moins. Que vont devenir les familles des gens qui se retrouvent au chômage parce que des dirigeants préfèrent employer de la main d'œuvre au rabais ?

  • Soyons choqué parce qu'en 1994, année où l'on commémorait le 50ème anniversaire du débarquement, le précédent président (celui qui avait dit qu'il ne cacherait rien sur son état de santé ...) ait cru bon de faire défiler la "wehrmacht" le 14 juillet sur les champs élysées. Comme symbole, il a fait fort.
    En Normandie, des anciens combattant canadiens avaient même dû laisser leurs chambres, retenues pourtant depuis des mois, aux profits d'officiels venus pérorer sur les plages. Libération avait même titré :
    Citation :
    ... après avoir libéré la France, on leur demande de libérer la chambre ...
  • Soyons choqués parce que l'actuel président envoie le Charles de Gaulle pour commémorer, avec les anglais, la bataille de Trafalgar (grande défaite française).
    À quelques jours de là, pas un mot sur la bataille d'Austerlitz, pas une commémoration ! Pourtant ces soldats sont nos ancêtres et auraient mérité un minimum de reconnaissance.

  • Soyons choqué de voir comme je l'ai vu à l'église de la Trinité de pauvres gens venir chercher une maigre soupe chaude, alors que tout autour de cette église et dans les rues environnantes des mendiants professionnels venus de Roumanie raflent sans vergogne la moindre obole que donne de moins en moins de gens.

  • Soyons choqués de voir ces mêmes, dès les premiers froids, venir avec des peaux de moutons et des bottes fourrées passer des heures assis au même endroit en espérant apitoyer les gens. Les vrais pauvres, ceux dont je parle plus haut, n'ont que de vieux vêtementsà se mettre sur le dos.
Ce sont des exemples, en autres, de choses qui me choquent

Voyez comme quoi il est facile d'être "choqué". Et qu'on ne me réponde pas : "Et vous vous faites quoi pour eux?". Ce serait indécent.
Se vanter de faire ceci ou de donner cela est du domaine privé et n'a pas à être étalé ici.

Avant de hurler sur les propriétaires qui louent, occupons-nous d'abord de ceux qui laissent les appartements vides. Ensuite on verra.

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com