ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Vandalisme ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mapa
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  10:35:00  Voir le profil  Envoyer à mapa un message ICQ
Suite à la mise en demeure pour réparation de la VMC, le bailleur a fait intervenir rapidement un réparateur. La mise en demeure a été efficace.
Le même jour, le bailleur est venue retirer sans mon autorisation un cairn de pierres en granit que j'avais disposé dans l'allée de mon jardin. Et le comble ! il a rammassé toutes les crottes de chien qu'il a trouvé dans son propre jardin (qui n'est pas cloturé) et les a déposé devant notre boîte aux lettre. C'est immonde. Nous n'avons pas de chien, je le précise (Le bailleur est aussi en conflit avec nos voisins qui ont un chien.)
Je vis assez mal ces deux actes que je considère comme irrespectueux.
Je vis ces actes comme du harcellement et comme une forme insidueuse de vandalisme.

Quel recours puis-je avoir pour faire cesser cela ?



Mapa
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  11:11:38  Voir le profil
Avez vous un témoin de ces actes ?
Si oui, dépôt de plainte ou main courante.
Si non,

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  11:13:09  Voir le profil
Attention toutefois, oui je ne devrais pas écrire aussi vite, vous avez la garde de la chose louée y compris du jardin.
Cela signifie que, normalement, vous devez faire votre affaire du chien des voisins qui vient chez vous et, le fait de ne pas avoir de chien, n'est pas suffisant pour dire que vous n'y pouvez rien.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapa
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  11:34:32  Voir le profil  Envoyer à mapa un message ICQ
En l'occurence, le chien du voisin a déposé ses crottes dans le jardin du propriétaire, pas dans mon jardin. Je ne me sens pas concerné par ces crottes ! En revanche je le suis quand le propriétaire met volontairement ces crottes devant ma boîte aux lettres !

j'ai pris une photo ce matin du tas de crottes dvant ma boîte aux lettres et je l'ai fait constaté par le voisin qui a le chien.

Comment prouver que le propriétaire est venu retirer le cairn de pierres (objet décoratif) dans mon allée de jardin. Le fait que le voisin est constaté également cela est-il suffisant ?
J'ai appris par mon voisin que ces pierres dans mon jardin constituaient une menace pour mon propriétaire qui a retrouvé des pierres dans son jardin. ce qui expliquerait son geste de venir retirer ce cairn de pierres dans mon allée. J'ai l'impression de vivre un délire !

Qu'est-ce une main courante. Quelle différence entre plainte et main courante ?
Merci

Mapa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  12:33:44  Voir le profil
vous ne pouvez que constater ces 2 faits mais vous ne pouvez pas prouver qui les a commis.


c'est le problème des jardins non clos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapa
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  15:01:34  Voir le profil  Envoyer à mapa un message ICQ
Est-ce que le fait que le propriétaire ait signalé à notre voisin avoir retirer les cairn constitue une preuve ?


Mapa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  17:11:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mapa

Est-ce que le fait que le propriétaire ait signalé à notre voisin avoir retirer les cairn constitue une preuve ?


Mapa


Non. S'il les a enlevé cela ne veut pas dire qu'il a mis devant votre boite à lettres.
Par contre, vous pouvez toujours lui demander s'il sait qui la fait . Il aura alors peut-être une explication à vous donner !

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com