ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 La promesse de vente et ses papiers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kilibibi
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  18:28:10  Voir le profil
Bonsoir

Je parcours le forum sans oser m'inscrire mais là j'ose,je le fais.
Jeudi passé j'ai signé la promesse de vente pour un appartement, avec l'AI, le vendeur se trouve être en province.
A la signature de ce papier,une photocopie m'a été faite dans l'attente de recevoir par retour de courrier la promesse de vente datée et signée du vendeur.
Ma question est :
- Est ce au retour de courrier que je recevrais le diagnostic amiante, le Règlement de copropriété, accompagné de la promesse de vente?


-Je n'ai pas encore entamée ma période de rétractation de 7 jours.

J'attends vos conseils avisés, si mes questions vous semblent ridicules , c'est uniquement car j'achète seule, pour la première fois, sans aucune connaissance de ce mileiu.

Merci et bonne soirée
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  18:55:00  Voir le profil
c'est AVANT la signature de la promesse qu'il faut demander à consulter tous ces documents....

une fois l'avant contrat signé , le vendeur n' a aucune obligation à vous laisser consulter quoi que ce soit.


en revanche, le réglement de copropriété vous sera remis à la signature.

quant aux différents diagnostics, votre notaire devra les réclame.

avez vous demandé la copie des 3 derniers PV d'AG avnt de signer???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  21:03:49  Voir le profil
Nefer est un peu abrupt. Il n'est pourtant pas si facile de sauter le pas (dans quelque domaine que ce soit).
Le réglement de copropriété aurait été interessant avant le compromis surtout pour voir si le lot que vous achetez ressemble à l'identique à ce qui figure dans le descriptif. Mais là n'est pas le plus important : comme dit Nefer, avez vous pris connaissance des trois derniers PV d'assemblées (3 dernières années) : c'est dans ces documents que vous pourrez voir si des travaux ont été votés mais pas encore réglés (à votre charge si mis en recouvrement quand vous serez propriétaires), si des travaux n'ont pas été votés l'an dernier (avec l'idée de les faire voter cette année, etc....)
pour l'amiante : qu'est il mentionné dans le compromis : qu'il est joint ou qu'il sera fait entre le compromis et la vente ?
le mesurage a t'il été fait ?
il faudrait lire :
http://universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=378
http://universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=384

et revenir poser les questions complémentaires. n'hésitez surtout pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  21:28:49  Voir le profil
Consultez également le site

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N314.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Accession%20%C3%A0%20la%20propri%C3%A9t%C3%A9&l=N312&n=Formalit%C3%A9s%20d'acquisition%20Logement%20d%C3%A9j%C3%A0%20construit&l=N313

et vérifiez si vous avez signé un compromis de vente ou une promesse de vente (il semblerait plutôt que ce soit un compromis)

Quant au délai de rétractation de 7 jours, il court à compter du lendemain du jour de la première présentation de l'acte..

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F667.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Accession%20%C3%A0%20la%20propri%C3%A9t%C3%A9&l=N312&n=Formalit%C3%A9s%20d'acquisition%20Logement%20d%C3%A9j%C3%A0%20construit&l=N313&n=Avant-contrat&l=N314

Alors, un conseil, si vous êtres vraiment intéressée par cet achat, faites comprendre dès à présent à l'agence que vous souhaitez être en possession de l'ensemble des documents relatifs à l'immeuble, au lot considéré, au règlement de copropriété etc.... au minimum trois jours avant la date de l'échéance de ces sept jours.

Que sinon, vous renoncerez à cet achat. informez-en le vendeur si vous avez ses coordonnées et vous verrez que tout ce beau monde va rapidement vous trouver l'ensemble des documents demandés... si votre "affaire" n'est pas véreuse.

Dans tous les cas, comme il est souvent écrit sur ce site : mieux vaut rater une bonne affaire que d'en conclure une mauvaise.

Vous avez toute la nuit devant vous pour rechercher tous les documents et infos qui vous sont nécessaires pour signer votre avant contrat avec le maximum de garanties

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  21:30:50  Voir le profil
Nefer,

Citation :
en revanche, le réglement de copropriété vous sera remis à la signature.
C'est trop tard, il faut le connaître avant la signature du compromis.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  09:20:05  Voir le profil
c'est au candidat acheteur à demande la consultation du RCP, il peut le consulter chez l'AI.

ni l'AI, ni le vendeur n'ont une obligation de remettre un exemplaire de ce RCP au candidat.


en revanche il doit être remis à l'acheteur à la signature de l'acte authentique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  09:34:36  Voir le profil
D'accord, mais la lecture correcte d'un RC nécessite d'en avoir photocopie.


Aussi, moi, je demande à consulter ce document avant la signature du compromis et sa photocopie lors de sa signature.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kilibibi
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  13:27:34  Voir le profil
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai demandé à l'AI plus d'une fois la consultation du RC et à chaque fois "vous l'aurez au moment de l'acte authentique".
Bon je me rends jeudi aussi à l'agence.
J'ai pris le taureau par les cornes j'ai relu ma promesse de vente et je me suis aperçue que je pouvais consulter le carnet d'entretien au syndic , donc rendez vous pris pour jeudi qui vient aussi.
Il en est de même pour les diagnostics techniques dont amiante, donc voilà jeudi je serais déjà fixée sur une partie, je continue.

Et comme l'a dit l'un de vous je tiens à ce bien donc je me bouge.

Par contre suis je dans la bonne technique là enfin je veux dire est ce queje fais les choses bien?

Merci de vos aides rès précieuses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  17:27:31  Voir le profil
oui,c'est bien.
si jamais vous rencontrez un loup, cela permettra de bouger par le biais de la rétractation quand le compromis vous sera notifié
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kilibibi
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  21:38:13  Voir le profil
Alors merci à tous.
Aujourdh'uije me suis rendue au syndic, c'est bon le numéro de lot correspond parfaitement au bien queje dois acheter.
Le diagnostic amiante ne relève rien de plus que ce que l'AI m'avait déjà informé.
J'ai aussi eu accès aux PV des années 2004 et 2003 qui ne relèvent rien de plus que ce que je savais au préalable.

Bon en fait et selon mes attentes tout va bien.

par contre j'ai demandé quelles étaient le montant des charges de mon vendeur et s'il était à jour, je n'ai pas pu obtenir la réponse, et pour cause le syndic m'a fait de gros yeux et répondu "on transmet tous les papiers aux notaires et ensuite s'ils doivent de l'argent ça ne se passe pas à notre niveau".

Question dans cette histoire me demandera-t-on de payer les impayés éventuels des vendeurs?

La logique voudrait que non, mais sait-on jamais?

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kilibibi
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  21:53:37  Voir le profil
Je reviens désolé pourla dernière question j'ai lu ensuite le chapitre "Charges", c'est bon j'ai ma réponse ( à ma charge,donc), quelle nulle j'aurais du le mentionner dans la promesse de vente, mince là j'avoue j'ignorais.

Bon ben l'autre question qui suit logiquement carje ne voudrais pas payer est:
sachant que tous copropriétaires participent au fonds de roulement, pourrait-on à défaut récupérer ces charges eventuellement non payées par ce biais à proportion de son apport?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com