ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Que faire pendant le krach ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  17:01:52  Voir le profil  Voir la page de immobulle
En fait la question qui se pose maintenant pour tout ceux qui souhaitent investir

Que faire pendant le krach ?

Aujourd'hui le marché semble prendre son élan vers un krach immobilier progressif.

Evidemment, il ne faut surtout pas acheter en ce moment, ce serait de la pure folie.

Je pense meme que pour tous les drogués d'immobilier et il y en a en France, il serait interessant de rechercher une nouvelle activité pour occuper l'esprit...

Fin 2007, le marché aura, je pense, déja bien décanté

En fait, comme pour la bourse

Il faut vendre au son du violon ( c'est à dire fin 2004 début 2005) et acheter au son du canon

La date n'est pas encore claire mais quand vous verrez la presse d'acharner sur l'immobilier en décrivant des situations de personnes ruinées et que vous entendrez tout le monde autour de vous vous dire
"Quoi tu veux acheter mais tu es complétement fou "

La , je pense que ca sera interessant de s'y interesser.

En attendant CASH IS KING.

Maxime

Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  17:56:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par immobulle

Que faire pendant le krach ?


Quelle question con...... Acheter bien sûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  18:06:21  Voir le profil
non seulement c'est quand même assez casse pieds de vous voir redire la même chose au fil des posts, mais au moins, essayez quand même de réactualiser :
Il faut vendre au son du violon ( c'est à dire fin 2004 début 2005) (dites désormais : il aurait fallu vendre.......)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  20:23:03  Voir le profil
T'en as pas marre de raconter toujours les
mêmes salades depuis un an, et sur tous les forums.
Moi quand je n'avais pas les moyens de m'acheter de
l'immobilier je faisais autre chose.
Tu devrais plutôt utiliser ton temps libre pour
te trouver une nana.
Tu verras la vie autrement et elle pourra t'aider
à acheter un appartement en en payant une partie.
Ton problème va se résoudre le plus naturellement du
monde, sans krack, sans catastrophe et elle te donnera
en prime des cours d'orthographe gratuitement.

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  20:47:26  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Je pense simplement qu'aujourd'hui, c'est nécessaire d'expliquer aux gens qu'il vaut mieux ne pas acheter.

Le marché est en plein retournement

Tout ceux qui auront acheté en 2005 seront perdants.

Désolé de t'avoir vexer !!
D'autant plus que nous n'avons pas le plaisir de se connaitre

Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  20:50:51  Voir le profil
Ce que les gens ont parfois du mal à comprendre, c'est qu'il n'y a pas de non marché en immobilier....
La seule chose qui varie en dehors du niveau des prix, c'est le rapport entre l'offre et la demande.
Ce rapport après avoir atteint 1 pour 7 entre 1998 et 2003, s'être établi à 1 pour 5 entre 2003 et 2005 est aujourd'hui entre 2 et 3 en moyenne.
Mais le nombre des transactions est relativement stable. Il y en aura plus en 2005 qu'en 2004... probablement aux alentours de 620 000...

Le marché s'inverse probablement, et à un rythme faible. Mais + 38% de biens dans le portefeuille des agents immobiliers ont juste un effet de rallonger les délais de vente pour le moment. De krach, sûrement pas.... notre joyeux luron aux idées remplies de bulles ferait bien de jeter un coup d'œil à la pyramide des âges qui explique presque en totalité le niveau des prix actuels. Le papy boom est bien le responsable de cette hausse.... et bien évidemment tous les vendeurs, vous et moi, qui vendent et avec un intérêt bien légitime cherchent à vendre le plus cher possible . Tant qu'il y aura des acheteurs pour suivre, cela continuera à augmenter. Certes à un rythme moins soutenu que ces 5 dernières années, mais il n'y a aucune raison pour que cela change.

Maintenant, le fait que l'état mette sur le marché des logements à 100000 euros aura bien un effet, sur des biens comparables et surrévalués. Qui pourra dire ce que cela fera, bien malin.... maintenant, plus dure sera la chute !

Ce qui compte réellement c'est le niveau de solvabilité des acheteurs. Si l'on prend comme base 100 l'année 1992, ce taux est à fin 2004 à 125 (en baisse c'est vrai par rapport à 2001 qui a vu un pic à 165), mais tous les analystes confirment que la solvabilité des acheteurs (niveau de vie, pouvoir d'achat, chômage, prix et conditions de crédits) est remonté en 2005 et atteint probablement 135. Notamment grâce aux effets du prêt à taux zéro qui a été notablement relancé.

Jean-Michel

Edité par - jmkdb le 02 oct. 2005 20:54:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  20:56:04  Voir le profil
Merci bien Immomachin,

Mais à votre question existentielle

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30387

J'aurais tendance à vous écrire... Dormez donc un peu plus et "lâchez nous le paréo" comme il est (était!) coutume de le dire en polynésie.

Cela ne vous fera pas de mal, et pour nous ce sera un grand bien depuis le temps que vous nous Emm....z avec votre phobie et vos différents sujets associés.

Il est vrai que vous finirez bien par avoir raison...un jour ou l'autre, mais vous commencez vraiment à être pénible avec vos airs de prédicateur anglican de surcroît.

Rigolez un peu et changez vous les idées de temps en temps comme vous le conseillent dobaimmo et phillag...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  08:29:52  Voir le profil
immobulle, continuez, j'aime avoir plusieurs son de cloche, et j'ai bien peur que vous n'avez jamais été aussi pret de la vérité...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  08:38:05  Voir le profil
Immobulle me fait penser aux prédicateurs des forums boursiers qui passent leur temps à dire :
– ACHAT FORT, le PER est ridicule ;
– VENDEZ, le krach est à nos portes !!!
Et si par hasard, la bourse va dans leur sens (1 fois sur 2) c'est :
JE VOUS L'AVAIS BIEN DIT !!!!
JVLABD en abrégé sur les forums de bourse.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  08:50:06  Voir le profil
azertya,

Donc, vous estimez qu'il y a une chance sur 2 que ca baisse?

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  09:26:39  Voir le profil
Mais il y 100% de "chance" ou de "risque" que cela baisse nécessairement et obligatoirement, et c'est une loi des cycles économiques auquel l'immobilier n'échappe pas.

La seule véritable question c'est quand et à quel rythme...

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  10:31:58  Voir le profil
Menicolas, en gros oui. Ceci dit, j'aimerais bien un énoooooorme krach immo car je viens de vendre.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  10:38:51  Voir le profil
Azertya,

C'est pas trop sympa pour votre acheteur

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  10:48:42  Voir le profil
Quelboulot.
Y a une différence, c'est que mon acheteur veut faire de ma maison une résidence secondaire, il ne cherche pas vraiment une PV (surtout que c'est sa deuxième RS, et vu le prix (560 k), je pense qu'il a les moyens.
D'autre part, il va injecter entre 60 et 80 keuros de travaux et aménager la surface restante ce qui aboutirait à une superbe maison de 400 m2 dans le Luberon...
Donc, ce n'est pas une mauvaise affaire, je pense surtout que l'on peut encore construire 150 à 200 m2 sur le terrain.
Mais moi, j'avais un manque de liquidités pour engager ces travaux.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com