ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Dépôt de témoignage de client content d’une agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  10:11:59  Voir le profil
Bonjour à tous serait-il possible de retrouver ici vos témoignages de transactions avec un professionnel afin d'essayer de remonter le moral des futurs clients?
Signaler un abus

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  10:28:16  Voir le profil  Voir la page de Stady
On est pas là pour faire de la propagande. Moi je suis assez mécontente de ma transaction avec une agence justement lors de ma vente !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  10:59:37  Voir le profil
de quoi parlez vous?
D'après vous ce site n'existe que pour les gens mécontent?
et pour faire de la propagande il faut identifier un nom commercial ou eventuèlement un réseau.
est ce le sens de ma question?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  11:21:55  Voir le profil  Voir la page de Stady
Au lieu de propagande, j'adopterai le terme "prosélytisme". Réveillez-vous, on n'est pas au pays de Candy !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  11:48:23  Voir le profil
Je pense que votre jugement doit être altérer par votre médiocrité et pour vous rassurer je classe les gens en deux catégories :

1) les grincheux ; Ils râlent, mais ne font pas preuve de discernement devant une situation, n’apportant aucun avancement mais critique. D’autres appellent ça des « looser «
2) Les battants ; même s’ils ne sont pas d’accord ils ne font pas preuve d’agressivité envers d’autres protagonistes, expose un point de vue et privilégie la discussion afin d’animer un débat.


Savoir écouter, et contenir ses mots, voilà ce que l’on apprend pour devenir un vendeur de fruit et légumes, de voiture ou même un négociateur immobilier.

D’après vous vous trouvez dans quelle catégorie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  12:32:25  Voir le profil  Voir la page de Stady
Justement ! A courts d'arguments, vous attaquez en insultant. Bravo !

Et d'autre part, on croirait un marchand de tapis.

Je faisais juste part de mon témoignage qui est plus que réservé quant aux prestations des agences immobilières par lesquelles je suis passées. Voilà tout. Ni plus, ni moins.

Bye

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  12:35:29  Voir le profil
Les clients contents s'expriment moins que les clients mécontents, c'est bien connu.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  13:20:10  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Il y a aussi, notamment en France, des clients qui, même s'ils savent avoir réalisé une bonne, voire très bonne, affaire, se plaindront toujours.
Dans un pays ou depuis des générations, nous avons cultivé les incompetents, les assistés et les raleurs, on ne peut guere attendre mieux.
Heureusement le faible pourcentage de clients satisfaits et sachant le dire nous permet de continuer a exercer ce beau metier qui est le notre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  13:28:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Stady

Au lieu de propagande, j'adopterai le terme "prosélytisme". Réveillez-vous, on n'est pas au pays de Candy !



ni au pays de stady
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  13:35:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jled
D'après vous ce site n'existe que pour les gens mécontent?


Ce qui se passe comme dans beaucoup de forums,les gens demandent des renseignements parce qu'ils ont des problémes,ils ne sont pas contents.
Pas content---->Mécontent.
Ceux qui répondent sur ce forum:
-Les mécontents
-Ceux qui essayent de renseigner ces mécontents.
Quand ça va,on ne vient pas le dire,cela servirait à quoi?.

Edité par - MARGOULIN le 28 sept. 2005 13:36:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  15:06:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par jled
D'après vous ce site n'existe que pour les gens mécontent?


Ce qui se passe comme dans beaucoup de forums,les gens demandent des renseignements parce qu'ils ont des problémes,ils ne sont pas contents.
Pas content---->Mécontent.
Ceux qui répondent sur ce forum:
-Les mécontents
-Ceux qui essayent de renseigner ces mécontents.
Quand ça va,on ne vient pas le dire,cela servirait à quoi?.




Cela servirait à démontrer que dans tous métiers et je ne pense pas seulement à l'immobilier mais d'autres corporations détestées i.e huissiers, assureur etc... certains se battent pour redonner confiance, encore faut-il leurs laisser le droit de réponse, ce pourquoi j'ai ouvert cette discussion.
Et si un client peut de temps en temps reconnaître qu'après une réclamation il y a eu du mieux il peut aussi dire "et bien là, de râler ça a servi à quelque chose".




cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

taykam
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  15:28:58  Voir le profil
Biensur qu'il existe des agences immobilières "bien"… mais il faut bien constater qu'elles ne sont pas légion. Perso j'en connais une très bien sur Grenoble. C'est une petite agence familiale qui connait bien son travail et qui est à taille humaine. Cependant, j'ai bien peur que ce ne soit l'exception qui confirme la règle… en fait il semble que plus les agences sont importantes, plus les services sont deshumanisés, et plus elles profitent des failles du systeme pour escroquer en toute légalité les locataires et quelque fois les propriétaires (plus rare). Alors les agences immobilières sont-elles toutes des entreprises de margoulins ? Peut-être pas… mais la grande majorité oui, soyons honnêtes, et cessons d'être naïfs SVP
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  16:00:25  Voir le profil
Les agences immobilières en grande majorité des entreprises de margoulins ?
Ma foi je ne suis pas d'accord. Je me suis beaucoup occupé de la profession (syndicat professionnel, formations...) et je peux vous dire que l'immense majorité des AI sont des gens honnêtes qui essaient de faire correctement leur boulot.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  16:04:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par taykam
Alors les agences immobilières sont-elles toutes des entreprises de margoulins ? Peut-être pas… mais la grande majorité oui, soyons honnêtes, et cessons d'être naïfs SVP


Il faut "raison gardée",c'est comme quant on parle des garagistes,des plombiers,des dépanneurs de toutes sortes,il y a des gens malhonnêtes partout et dans les agences pas plus qu'ailleurs.
On ne doit pas diffamer à tord et à travers.
Ce n'est pas honnête de penser que les agences immobiliéres sont en bonne position du hit parade des magouilles en tous genres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

taykam
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  16:10:53  Voir le profil
Facile quand on est propriétaire ou agent immobilier de parler comme cela… S'il faut savoir raison garder, il faut aussi garder les yeux ouverts. la malhonnêteté serait de faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je vous invite à louer un appartement à n'importe quelle grosse agence. Après on pourra en discuter… en toute connaissance de cause…
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  16:14:18  Voir le profil
et là je vous pose une question toute simple:
Que feriez-vous si dés demain un loi interdise aux agences d'exercer?
Ne pensez-vous pas que ce serait un joyeux bordel?


cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

taykam
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  16:18:31  Voir le profil
et bien franchement… je ne pense pas que j'en serai fâché. Non je rigole. Bien entendu qu'elles ont leurs raisons d'être… mais l'État leur donne bien trop de lattitude et donc de pouvoir. Elles sont dans une situation bien trop confortable : la demande est ennorme… alors elles abusent de leur position de quasimonopole (75 % du marché de la location je crois ?). Je suis pour des lois bien plus claires et surtout plus contraignantes pour les agences immobilières.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  16:19:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par taykam

Facile quand on est propriétaire ou agent immobilier de parler comme cela… S'il faut savoir raison garder, il faut aussi garder les yeux ouverts. la malhonnêteté serait de faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je vous invite à louer un appartement à n'importe quelle grosse agence. Après on pourra en discuter… en toute connaissance de cause…



bien sur que nous vous répondons en toute connaissance de cause et cela étant je vous prouve quand vous voulez le bien fondé de passer par un professionnel.
Ne prenez pas votre mauvaise expérience pour une règle établie, les particuliers savent trés bien détourner des commisions d'agence en achetant en direct, est ce que pour autant que tous les particuliers sont des escrocs?


cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  16:20:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par taykam
Il faut aussi garder les yeux ouverts. la malhonnêteté serait de faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.


Bien sûr,il y aurait moins de magouilles en tout genre si les gens étaient plus vigilant.De plus,la plupart de ceux-ci ont une méconnaissance de leurs droits et certains en profitent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

taykam
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  16:27:35  Voir le profil
Reconnaissez quand même que votre profession a grand besoin d'un très grand nettoyage et surtout que l'État vous fixe au plus vite des limites. Et surtout, votre profession manque de clareté : pour vous comprendre, il faut soit être juriste, soit comptable soit assureur… Si nul n'est censé ignorer la loi, il est évident que vous connaissez mieux que les particuliers. Alors, vous avez en mains toutes les cartes… vous avez raison… profitez-en… vite…
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  16:35:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par taykam

Reconnaissez quand même que votre profession a grand besoin d'un très grand nettoyage et surtout que l'État vous fixe au plus vite des limites. Et surtout, votre profession manque de clareté : pour vous comprendre, il faut soit être juriste, soit comptable soit assureur… Si nul n'est censé ignorer la loi, il est évident que vous connaissez mieux que les particuliers. Alors, vous avez en mains toutes les cartes… vous avez raison… profitez-en… vite…



La profession d'AI est une des plus réglementées qui soit, la loi Hoguet impose tellement de contraintes, que je ne vois pas ce qu'on pourrait encore y rajouter.
Quant au monopole... Il n'y a pas de numerus clausus, et chaque proprio d'un bien immobilier peut vendre ou louer tout seul.
Quant au manque de clarté... comme disait Pompidou, arrêtez d'emmerder les Français en sortant une nouvelle loi toutes les 5 minutes. Les professionnels le subissent aussi.

jcm

Edité par - jcm le 28 sept. 2005 16:38:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com