****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous écris car j'attend la régularisation des charges 2004 après de multiples relances téléphoniques toujours pas de régularisation. Je vais donc envoyer une injonction de faire au TI. Par contre lors de la régularisation des charges 2003, je payais 45 euros de trop chaque mois et le bailleur ne m'a pas régularisé à la baisse les provisions des charges.Ma question est la suivante: ai je la possibilité de suspendre les provisions sur charges? Y a t'il obligation de payer des provisions? L'intérêt serait de recevoir la régularisation des charges sans avoir à faire chaque année une injoncton de faire au TI surtout q'il ne baisse pas les provisions. Cette année, on devrait me rembourser 600 euros de trop perçu. Autre point lors de la régularisation des charges on ne m'a transmis qu'un document général des charges (generales,bati-gar-mag, ascenseur, compt d'eau, consom d'eau individuel) et non le détail;est ce légal? Y'a t'il un autre document? Car en fait je paye a totalité des charges. De plus, le syndic a installé un interphone (qui ne marche que pour les propriétaires, pas branché pour les locataires)qui ne me permet plus de pouvoir faire entrer mes proches (puisqu'il ne peuvent plus sonner chez moi),est ce que cette installation est à la charge du propriétaire et quels recours j'ai pour pouvoir avoir mon interphone de branché.le propriétaire de mon appartement a t'il obligaion de faire cette installation ou pas?
la fourniture des détails par groupe de charges est normale pour la régularisation des harges.
si vous souhaitez consulter les justificatifs de ces dépenses, il faut en faire la demande à votre propriétaire qui doit vous en permettre l'accès dans le mois qui suit cette régularisation.
le propriétaire peut revenir 5 ans en arrière pour les loyers et charges.
quant au problème de l'interphone, la pose a du être décidée en AG et l'acès ne peut en etre restreint: il concerne tous les lots.
vous devez mettre en demeure votre propriétaire d'intervenir auprès du syndic pour que soit effectué de suite le branchement, car trouble de jouissance
flaurenzo, je vous invite à lire les nombreuses discussions sur le même sujet.
si vous payiez des provisions trop importantes, il peut les ajuster (art 23 de la loi de 89). mais ce n'est pas une obligation. A vous de la réclamez et puisque vous aviez le décompte 2003, votre argumentation serait acceptée par les juges. vous avait-il remboursé l'an dernier le trop percu ?
à coté des relances tel, avez-vous envoyé LRAR et la dernière LRAR de mise en demeure ? si oui, alors injonction mais si non, il vous faut des écrits pour le tribunal.
le bailleur doit vous donner le décompte de charges par nature. Mais tout n'est pas à charge du locataire - voir le décret listant les charges locatives (dans les autres discussions).
comprend pas le truc des interphones .... tous les copro ont dû payer alors quid de votre propriétaire qui a du payer la dépense et l'installation et qui se retrouve sans interphone pour son appart ???? ou bien est-ce juste un branchement (raccordement) non fait ? Réclamez par LRAR auprès de votre proprio. sinon, prenez l'habitude de laisser la porte d'en bas ouverte puisque personne ne peut vous visiter !
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!