Auteur |
Sujet  |
|
|
rogers
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 10:16:27
|
j'ai enfin trouvé un appartement sur Paris pour ma fille, j'ai fait un bail de 3 ans et on me demande un engagement de caution solidaire de 6 ans est-ce normal. RB
|
Signaler un abus
|
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 10:48:38
|
Citation : Initialement entré par rogers
j'ai enfin trouvé un appartement sur Paris pour ma fille, j'ai fait un bail de 3 ans et on me demande un engagement de caution solidaire de 6 ans est-ce normal. RB
Une caution solidaire dure le temps que la personne reste dans les lieux.Bon,dans ce contrat de bail,c'est 6 ans. |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 10:51:05
|
Le cautionnement ayant une durée déterminée, beaucoup de proprio demandent maintenant une durée de 3 ans + 1 renouvellement, ce qui leur garantie le paiement du loyer si le locataire reste plus de 3 ans (et jusqu'à 6 ans). Absolument légal ne vous inquiétez pas.
Attention foufoune: la caution ne dure QUE pour la durée définie au départ, et non pas le temps d'occupation. Si qq'un reste 15 ans dans un appart et que la caution s'est engagée pour 6 ans, et bien à partir de la 7eme année, plus moyen de faire appel à la caution.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent! |
Edité par - Joulia le 24 juil. 2005 10:52:43 |
Signaler un abus  |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 14:06:46
|
Citation : Initialement entré par Joulia Attention foufoune: la caution ne dure QUE pour la durée définie au départ, et non pas le temps d'occupation. Si qq'un reste 15 ans dans un appart et que la caution s'est engagée pour 6 ans, et bien à partir de la 7eme année, plus moyen de faire appel à la caution.
Joulia, D'aprés ce que j'ai lu dans ce forum,je pensais comme vous mais mon amie qui travaille dans l'immobilier auquelle j'ai fait appel m'a assuré qu'une caution solidaire,c'était tout la durée de l'occupation,là j'ai un sacré doute! |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 15:43:56
|
votre amie qui travaille dans l'immobilier devrait d'urgence se recycler.
C'est la base de savoir que l'on peut exiger un acte de caution pour la durée du bail et de son renouvellement.
|
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 16:43:19
|
Citation : Initialement entré par nefer
votre amie qui travaille dans l'immobilier devrait d'urgence se recycler.
C'est la base de savoir que l'on peut exiger un acte de caution pour la durée du bail et de son renouvellement.
Elle commence dans ce métier et apprend sur le terrain,un peu d'indulgence.Elle va me ramener un contrat de bail de l'agence où elle est qui n'est pas forcément bien rédigé! |
Signaler un abus  |
|
calabria
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 23 juin 2007 : 13:47:45
|
Bonjour, je viens de lire ce sujet et je me pose la même question j'ai enfin trouvé un appart sur Paris et on demande à mes parents un engagement de caution solidaire de 6 ans. Le bail est de 3 ans et je sais que je ne resterai pas plus de 3 ans.
Imaginons que je parte au bout de 2 ans avec préavis de 3 mois avant. Est ce que cela rompt l'acte de caution solidaire? Mes parents ne vont pas se porter caution solidaire sur les futurs locataires.
Merci beaucoup pour vos réponses
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 juin 2007 : 15:05:09
|
La caution ne se fait que envers vous, ce sera marqué sur l'acte de caution.
Quand vous partez, le bail est terminé, donc l'acte de caution se termine en même temps. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
calabria
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 23 juin 2007 : 16:42:50
|
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et clair.
Maintenant je peux signer l'esprit tranquille. ^^ |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|