ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 acte de caution solidaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rogers
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  10:16:27  Voir le profil
j'ai enfin trouvé un appartement sur Paris pour ma fille, j'ai fait un bail de 3 ans et on me demande un engagement de caution solidaire de 6 ans est-ce normal.
RB
Signaler un abus

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  10:48:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rogers

j'ai enfin trouvé un appartement sur Paris pour ma fille, j'ai fait un bail de 3 ans et on me demande un engagement de caution solidaire de 6 ans est-ce normal.
RB

Une caution solidaire dure le temps que la personne reste dans les lieux.Bon,dans ce contrat de bail,c'est 6 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  10:51:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le cautionnement ayant une durée déterminée, beaucoup de proprio demandent maintenant une durée de 3 ans + 1 renouvellement, ce qui leur garantie le paiement du loyer si le locataire reste plus de 3 ans (et jusqu'à 6 ans). Absolument légal ne vous inquiétez pas.

Attention foufoune: la caution ne dure QUE pour la durée définie au départ, et non pas le temps d'occupation. Si qq'un reste 15 ans dans un appart et que la caution s'est engagée pour 6 ans, et bien à partir de la 7eme année, plus moyen de faire appel à la caution.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!

Edité par - Joulia le 24 juil. 2005 10:52:43

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  14:06:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia
Attention foufoune: la caution ne dure QUE pour la durée définie au départ, et non pas le temps d'occupation. Si qq'un reste 15 ans dans un appart et que la caution s'est engagée pour 6 ans, et bien à partir de la 7eme année, plus moyen de faire appel à la caution.

Joulia,
D'aprés ce que j'ai lu dans ce forum,je pensais comme vous mais mon amie qui travaille dans l'immobilier auquelle j'ai fait appel m'a assuré qu'une caution solidaire,c'était tout la durée de l'occupation,là j'ai un sacré doute!

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:43:56  Voir le profil
votre amie qui travaille dans l'immobilier devrait d'urgence se recycler.

C'est la base de savoir que l'on peut exiger un acte de caution pour la durée du bail et de son renouvellement.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:56:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Foufoune, de quoi informer votre copine ...
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2859.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F923.xhtml

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  16:37:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Foufoune, de quoi informer votre copine ...
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2859.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F923.xhtml

Merci beaucoup Joulia,mon amie n'a pas de formation spéciale dans l'immobilier mais dans la comptabilité,elle a pris cette place et ça lui plaît beaucoup.Elle apprend au coup par coup selon la situation et celle que l'on vient de voir,est d'actualité pour elle.Elle va pouvoir agir en conséquence.

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  16:43:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

votre amie qui travaille dans l'immobilier devrait d'urgence se recycler.

C'est la base de savoir que l'on peut exiger un acte de caution pour la durée du bail et de son renouvellement.

Elle commence dans ce métier et apprend sur le terrain,un peu d'indulgence.Elle va me ramener un contrat de bail de l'agence où elle est qui n'est pas forcément bien rédigé!

calabria
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  13:47:45  Voir le profil
Bonjour,
je viens de lire ce sujet et je me pose la même question j'ai enfin trouvé un appart sur Paris et on demande à mes parents un engagement de caution solidaire de 6 ans.
Le bail est de 3 ans et je sais que je ne resterai pas plus de 3 ans.

Imaginons que je parte au bout de 2 ans avec préavis de 3 mois avant. Est ce que cela rompt l'acte de caution solidaire?
Mes parents ne vont pas se porter caution solidaire sur les futurs locataires.

Merci beaucoup pour vos réponses

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  15:05:09  Voir le profil
La caution ne se fait que envers vous, ce sera marqué sur l'acte de caution.

Quand vous partez, le bail est terminé, donc l'acte de caution se termine en même temps.

Festina lente

calabria
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  16:42:50  Voir le profil
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et clair.

Maintenant je peux signer l'esprit tranquille. ^^

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com