ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

faubri
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  17:00:03  Voir le profil
J'occupe un appartement depuis 4 ans.L'appart vient d'être vendu. Le bail étant arrivé à échéance le nouveau proprio va ma refaire un bail, mais ne veut pas faire d'état des lieux(il habite trop loin).Il veut se baser sur l'EDL d'entrée fait 2002.Or en 4 ans l'usure de certains éléments s'est forcément aggravé: le sol plastique, électroménager...Rien n'était neuf à mon entrée dans les lieux.
Mon ancien proprio m'a rendu la totalité de ma caution après une rapide visite de l'appartement.
Puis-je exiger en annexe de ce nouveau bail que soit fait un état des lieux.
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  17:21:52  Voir le profil
Personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt. L'usure normal est à la charge du proprio. On ne pourra vous imputer que les dégradations avec un nouvel EDL ou avec l'ancien EDL. Ca ne change rien. En plus, pour faire un EDL, il faut que le logement soit vide de tout meuble. Vous ne voudriez tout de même tout déménager pour faire 2 heures d'EDL qui ne sert pas à grand'chose.
Je ne crois que l'EDL soit une obligation en cas de glissement de bail. J'ai déjà pratiqué cela dans ma boutique sans y être contraint.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  17:32:49  Voir le profil
Si vous n'êtes pas en meublé, votre propriétaire n'a pas à vous refaire de nouveau bail. En effet, le précédent se continue (jusqu'en 2007 au moins, puisque vous dîtes être dans les lieux depuis 4 ans et que le bail se reconduit par échéances triennales), selon les mêmes termes, notamment au niveau de la date d'anniversaire, qui permet la révision du loyer. Puisque vous avez été informé du changement de propriétaire, le nouveau se substitue à l'ancien, sans autre formalité.

La question du dépôt de garantie aurait dûe être réglée devant le notaire et celui-ci n'aurait pas dû vous être remis. Si le nouveau propriétaire accepte le principe de la poursuite du bail initial (qu'en théorie il ne peut pas refuser), il faut que vous formalisiez par écrit la remise du dépôt de garantie entre ses mains.

Cordialement,

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  17:52:25  Voir le profil
Non seulement il ne peut pas refuser la continuation du bail en cours, mais il n'a pas le choix. Pour faire un nouvau bail, il aurait fallut que vous donniez congé avec le préavis de 3 mois, puis que le nouveau bailleur vous accepte en tant que locataire, etc..etc..
Le bail en cours ne pouvant être résilié par le bailleurs, sauf pour les motifs autorisés par la loi, quitte à le redire c'est le même bail qui continue, avec éventeullement un avemant mentionnant les coordonnées du bailleur, et le fait que vous lui avez reversé le dépôt de garantie, du même montant que lors de votre entrée dans les lieux ce dernier ne pouvant ne pouvant être indéxé sur le loyer !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

faubri
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 22 avr. 2005 :  10:45:19  Voir le profil
merci à tous pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com