ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Cafards
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Babouk974
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 avr. 2005 :  07:51:55  Voir le profil
salut tout le monde,
Je vis à la Réunion dans des logements sociaux. J'ai un énorme probleme de cafards, en fait les deux immeubles de la résidence sont infectés ils sont tous petits mais nombreux en deux jours ils ont formés sous mon lit un nid d'au moins 200 individus. La nuit ils viennnent même dormir avec mon ami et moi c'est dégoutant! J'ai essayé plein de produits mais c'est moi qui tombe malade quand j'en mets et pas eux
J'ai déja signalé ce probleme au bailleur mais il n'a rien fait.
J'aimerai savoir si c'est aux locataires d'agir ou au bailleur, et si une pétition pourrait servir à quelque chose.
bref aidez moi svp avant que les cafards dominent mon île !!!
En plus ces cafards commencent à étendre leur territoire sur 500 metres y'en a meme à la fac ou je vais.
Si vous avez le même probleme que moi je vous conseil de regarder le film "L'appart de Joe" c tordant mais malheureusement c de la fiction !!!!!!
Aidez moi svp
Babouk974 (c le nom d'une araignée d'ici )
Signaler un abus

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  10:50:13  Voir le profil
Bonjour,

Vous pouvez agir contre votre bailleur, qui ne respecte pas son obligation de délivrance d'un logement salubre.

Citation :
Article  6, alinéa 1 de la loi du 6/7/1989

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.



Je vous conseillerais, dans un premier temps, de réaliser une pétition et d'envoyer celle-ci en recommandé à votre bailleur, le mettant en demeure de faire désinsectiser l'immeuble sous quinzaine. En parallèle, vous pouvez également informer la DDASS de ce fait. Si rien ne bouge, il faut demander au tribunal d'instance de délivrer une "injonction de faire" (procédure gratuite).

Cordialement,

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  16:02:11  Voir le profil
Effectivement Joe's appartment est une fiction... Mais franchement très bon film !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  21:55:26  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, méthode radicale:
fermez portes et fenetres, appliquez du scotch papier le long des fenetres et en bas des portes pour que l'air ne puisse entrer ou sortir. Sortir les plantes vertes et animaux de l'appartement, se munir d'un masque et videz 2 bombes de baygon dans l'appartement, fermez la porte d'entree et sortir bien surlaisser agir une journée entiere, effet garanti

Pas tres ecolo mais bon....au fait qu'y a t'il sous le lit pour que les cafards viennent se planquer là?

allez tchin bé raid
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  09:53:29  Voir le profil
Citation :
fermez portes et fenetres, appliquez du scotch papier le long des fenetres et en bas des portes pour que l'air ne puisse entrer ou sortir. Sortir les plantes vertes et animaux de l'appartement, se munir d'un masque et videz 2 bombes de baygon dans l'appartement, fermez la porte d'entree et sortir bien surlaisser agir une journée entiere, effet garanti


Méthode radical à la condition que tous les occupants en fasse de même. En effet, les autres appartement doivent aussi avoir des nids. Les 'occupants' de ce logements étant malencontreusement DCD ils se verront remplacé par d'autres bestioles dans les jours qui suivent. Il faut traiter l'intégralité du bâti et seul le proprio est capable de faire cela. Par ailleurs, vider une ou plusieurs bombes aérosols dans un local peut se révêler extrêmement dansgereux. Les gaz propulseurs n'étant plus nuisible pour la couche d'ozone mais parfois très dangereux à haute dose en espace clos.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  16:57:01  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Babouk974 aurait elle ete mangee toute crue par les cafards?

Pour Vttchaine et les autres il est bon de savoir que si les lois Francaises sont les memes en departements d'outremer, il arrive souvent qu'elle ne soient pas adaptées et forcement qu'elles aient du mal a etre appliquées a la lettre, d'ailleurs les proprios des Antilles et autres pays situés sous un climat tropical, ne cessent de parler de la loi d'expulsion pendant les mois d'hiver aux Antilles bien sur...
Bref pour revenir aux cafards de Babouk, il faut savoir que cet individu (le cafard) est aussi connu à la Réunion, que le jambon beurre a Paris
Donc quoi de plus banal que des cafards dans un logement sous les tropiques, sauf que 200 individus sous un lit et des cafards sur une longueur de 500 m, c'est un peu abusé , pour reprendre une expression très courante actuellement, surtout que les nids de cafards se trouvent dans le bois, et je doute que le sol de Babouk974 soit en parquet, bon donc tout le monde l'aura compris, la desinsectisation n'est pas une action courante dans ces pays comme elle peut l'etre en metropole, par contre le coup du baygon fonctionne tres bien (baygon rampant bien sur et pas baygon volant)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  22:57:28  Voir le profil
Babouk974, votre logement est-il géré par la SIDR ?

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  23:36:33  Voir le profil
Comme l'indique scirocco, il est bon de savoir que les cafards, que ce soit à La Réunion, aux Antillles ou en Polynésie... et dans l'ensemble des pays tropicaux... Font partis du paysage.

Alors, une utilisation bi hebdomadaire de Baygon vert, insectes rampants, devrait arriver à atténuer les problèmes liés à la présence de ces insectes.

Ce n'est pas très agréable et je suppose que Babouk974 "débarque" sur l'île.

Pour le reste les autres conseils concernant les responsabilités du bailleur sont applicables...Mais bon, faut pas trop espérer et mieux vaut essayer de voir avec le voisinage si d'autres souhaitent participer à la tentative d'éradication de ces bêbêtes, tout en sachant qu'aucune arme de destruction massive n'en viendra jamais à bout.



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com