Auteur |
Sujet  |
|
morloc
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 21:17:29
|
Meme si il est vrai que pour certains les discours de bouzigues ressemble a de la prose de poete sous tranxene, ses propos sont pourtant clairs et sa lucidité n'est aucunement embrumée. Je vais néanmoins, n'en déplaise à ceux qui font mine de ne pas comprendre afin de le décrédibiliser, retransposer d'une facon plus terre a terre, simplifiéé et interprétée, ma compréhension de ses propos.
Partie de ping-pong completement bidon: ping: moi je veux acheter pour louer, pong: si tu as 6 ou 7 pour cent de rentabilité vas y mon gars, ping: mieux que ca, tu peux même avoir 9 pour cent. Moralité: lecteur cours acheter de ce pas sans perdre un instant, tu ne le regretteras pas. Bouzigues dénonce ce type de manipulation organisée qui a cours régulièrement sur ce forum. Mais quel dommage qu'il s'obstine a garder son style litterocrate pour s' exprimer. Si il prenait un ton clair incisif et franchouillard comme certains, il serait tellement plus convaiquant.
|
Signaler un abus  |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 21:59:14
|
Je suis tout à fait d’accord pour dire qu’un krach immobilier petit ou grand pose des problèmes à bon nombre d’investisseur, mais pas à tous les investisseurs. Il est certain que le forum s’adresse à un éventail d’investisseur assez large. Il est bon de prévenir tout le monde des risques potentiels mais aussi de parlez de ce qui est possible.
Parler de % de rentabilité de 6,7 9 % n’a aucun sens.
L’investissement immobilier est possible même en phase difficile. Dans tous les cas il faut réfléchir longtemps sur la stratégie à prendre. Un investissement bien étudié reste rentable.
|
Signaler un abus  |
|
morloc
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 05 déc. 2005 : 09:46:42
|
La probabilité de crack existe a hauteur de X pour cent. cette valeur X pose donc un gros probleme pour l'étude sérieuse dont vous parlez. Acheter maintenant, c'est acheter a des prix au plus haut ( malgres un petit début de redescente, j' en conviens ). Tout le monde s'accorde a dire que l'envolée des prix est terminée. Ne serait il donc pas opportun d'attendre juste quelques mois de voir ce que ca donne avant de se lancer dans un projet risqué . |
Signaler un abus  |
|
Bed27fr
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 05 déc. 2005 : 16:22:35
|
hum surtout avec 30 de mensualité à se coltiner...
------- Nicolas |
Signaler un abus  |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 05 déc. 2005 : 16:52:58
|
je ne comprends pas en quoi le fait que les taux soit bas permet de mieux acheter alors que les prix eux ont doublé. Elle est où la bonne affaire ? je suis du languedoc roussillon disons qu'un maison qui valait 150000 euros en 1998 se vendrait aujourd'hui 250000 à 300000 euros.
AVANT 150000 euros sur 20 ans à 6% d'intérét ça fait des mensualités de 1075 euros
150000 euros sur 20 ans à 9% d'intérét ça fait des mensualités de 1350 euros
en 2005 200000 euros sur 20 ans à 3.4% d'intérêt ça fait des mensualités de 1150 euros.
250000 euros sur 20 ans à 3.4% d'intérêt c'est 1463 euros de mensualités.
300000 euros sur 20 ans à 3.4% d'intérét ça fait des mensualités de 1725 euros.
sans compter les economies realisées à l'achat sur les frais de notaires.
Donc ce n'est pas vraiment le taux d'intérêt mais le prix d'achat qui est important. Alors quand on entend dans la presse que les faibles taux d'intérêts ont permis de solvabiliser les acheteurs... Même une faible baisse de 10à 15% et des taux de l'ordre de 5% seraient plus interressante que la situation actuelle. Pour ma part j'ai un apport personnel de 73000 euros placés en produits fincanciers et j'ai en plus de celà vendu un bien immobilier l'année derniére ,assez cher il est vrai par rapport au prix d'achat , somme que j'ai replacé dans d'autres achats un peu plus speculatifs ( collections et antiquités). Pour l'instant je loue un f4 pour 350 euros par mois et je ne compte pas achetez de si tôt ( en plus pour payer 1200 euros de taxe fonciére sans compter les risques d'inondations , secheresse , effondrements et autres que comporte l'achat dans la région) |
Signaler un abus  |
|
morloc
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 07 déc. 2005 : 14:43:53
|
Sans compter l' entratien du a la vétusté: le ravalement, la chaudiere a changer, etc... Et si en plus, par exemple, vous achetez une maison des années soixante-soixante dix, en état correct mais d'origne, dans vingt ans elle sera dans le meme état qu'une maison des annees quarante-cinquante a la date d'ujourd'hui qui n' a pas encore été rénovée. |
Signaler un abus  |
|
doudouche77
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 17 mai 2006 : 22:24:09
|
ouep .... moi aussi je suis comme vous , jattends le crack ....
et ce n'est pas parce que bcp ne peuvent plus acheter que la baisse aura lieu
A y regarder autour de chez moi -( marne la vallee secteur disney) y'a pas de souci, les maisons se vendent bien.
Au pire même si les taux augmentent, les prix s'ajusteront et donc ... donc .....
on pourra tjs pas acheter la maison de nos rêves les amis... alors conseils:
mieux vaut acheter aujourd'hui à taux faibles, que quelques milliers d'euros moins chers( et encore c pas sur pour une belle maison) à des taux élevés.
Enfin je dis ça pour ceux qui veulent se loger à long terme (10ans ). Donc prévoir assez large pour ne pas à avoir à revendre rapidement.
Pour les petits "de robien" .... laissez tomber
Pour les primos accédants ... on peut plus rien pour vous .... allez taper les parents!!!!!
|
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 18 mai 2006 : 17:24:10
|
Citation : mieux vaut acheter aujourd'hui à taux faibles, que quelques milliers d'euros moins chers( et encore c pas sur pour une belle maison) à des taux élevés.
Faites nous une simulation ça m'interesse .
Marty |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 11:31:40
|
Excellent ce sujet ! Encore un qui date d'il y a un an... chacun appreciera. Les 3 dernieres pages sont à se tordre de rire. |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 12:15:58
|
Citation : Initialement entré par bibix
Excellent ce sujet ! Encore un qui date d'il y a un an... chacun appreciera. Les 3 dernieres pages sont à se tordre de rire.
Marrant le CA des agents immo est en baisse depuis... 3 trimestres ! En effet c'est à se tordre de rire... si on est pas AI 
Marty |
Signaler un abus  |
|
raimec
Contributeur vétéran
189 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 12:21:03
|
Le plus drole c'est les personnes qui donnent des conseils en immo s'en avoir été foutu de flairer le bon coup dans les années 98/2000
raimec |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 12:28:53
|
Citation : Initialement entré par raimec
Le plus drole c'est les personnes qui donnent des conseils en immo s'en avoir été foutu de flairer le bon coup dans les années 98/2000
raimec
Vous voulez dire quand j'étais proprio ?
Marty |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 12:49:36
|
Parcequ'en plus vous avez revendu en bas de cycle ou milieu de cycle. Une chose est sur vous n'avez pas revendu au mieux, puisque vous n'etiez deja plus proprio il y a plus d'un an. (a en croire ce que vous dites sur les anciens messages). Alors l'expert, on s'est planté comme un debutant? |
Edité par - bibix le 29 juin 2006 12:49:59 |
Signaler un abus  |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 13:46:51
|
C'est clair mais comme cela fait deux ans que ce type de post sont initiés sur ce forum, les baissies commencent un peu à s'essouffler. De plus depuis 2 ans ils ne se rappellent plus de tous les arguments avancés pour appuyer leurs idées. Une seule chose est sure, c'est qu'un jour ils écriront, vous voyez ça baisse, je vous l'avais dit. Le tout étant de savoir quand?
TL |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 14:27:39
|
Il auront bien raison un jour, c'est certain. Tout à l'heure, sur un ancien post de debut 2005, je lisais LE NABOT qui se moquait d'un membre qui avait acheté à cette meme periode en lui disant qu'il allait se ramasser, avec un petit smiley à la con à la fin.
Il suffit de regarder la courbe de friggit pour voir le resultat.
|
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 14:29:24
|
Parcequ'en plus vous avez revendu en bas de cycle ou milieu de cycle. Une chose est sur vous n'avez pas revendu au mieux, puisque vous n'etiez deja plus proprio il y a plus d'un an. (a en croire ce que vous dites sur les anciens messages). Alors l'expert, on s'est planté comme un debutant?
acte de vente : août 2005.

Marty |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 14:31:22
|
Il auront bien raison un jour, c'est certain. Tout à l'heure, sur un ancien post de debut 2005, je lisais LE NABOT qui se moquait d'un membre qui avait acheté à cette meme periode en lui disant qu'il allait se ramasser, avec un petit smiley à la con à la fin.
Il suffit de regarder la courbe de friggit pour voir le resultat.
Il suffit de regarder le témoignage des notaires pour comprendre que Le Nabot avait encore raison... et vous encore tord. www.immonot.com Bonne lecture et n'oubliez pas de nous dire ce que vous en pensez gamin.
Marty |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 14:38:23
|
Interessant votre site, lisez plutot ça.  La Pierre : le placement gagnant ! http://www.immonot.com/faq.do
Le Minus avait tord ! ca a monté depuis, il s'est completement ramassé et vous avec.
Racontez nous votre experience avec l'immo qu'on se fende la poire? Pour donner des conseils y'a du monde mais pour nous temoigner son experience y'a plus personne. Vous faisiez quoi en 98, vous ramassiez des fraises au jardin? |
Signaler un abus  |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 15:17:37
|
Interessant votre site, lisez plutot ça.  La Pierre : le placement gagnant ! http://www.immonot.com/faq.do
Le Minus avait tord ! ca a monté depuis, il s'est completement ramassé et vous avec. Je vous parles des dernière infos et pas de choses aussi vieilles que votre bail. Puisqu'il faut vous tenir la main pour tout voici la dernière communication des notaires. http://www.immonot.com/tendMarche.do;jsessionid=A7EF6FDE46942B5C1B4B03B6F48CE753 L'intro est explicite : même vous vous devez comprendre : Le retournement du marché se confirme de mois en mois.
Racontez nous votre experience avec l'immo qu'on se fende la poire ? Pour donner des conseils y'a du monde mais pour nous temoigner son experience y'a plus personne. Vous faisiez quoi en 98, vous ramassiez des fraises au jardin? En 1998, j'étais dans l'immo et je faisais de la gestion . Et vous ?
Marty |
Edité par - vttdechaine le 29 juin 2006 15:18:02 |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 15:40:43
|
Vous etiez dans l'immo en 98! ca ne veut rien dire ça.
Expliquez nous votre role, de quelle gestion vous parlez,... Racontez nous vos plus value, vos coup financier grace à l'immo, ...
Concretement, temoignez nous votre experience, qu'on en tire des leçons, nous petits investisseurs miteux que nous sommes.
Parlez nous de votre patrimoine aussi. Avec les leçons que vous donnez vous devez avoir tiré de sacrés profits grace a l'immo, j'en suis sûr. |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|