Auteur |
Sujet  |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 02 déc. 2005 : 23:17:47
|
Je suis assez étranger à ce genre de problématique de débat, mais qu'est-ce que celà nous apporte, concrètement, de dire "eeuuuuh bon ben c'est baissier, Mike !" "euuuuhhh non c'est haussier, Steven, vous vous fourvoyez !".
Franchement ?
@bonentendeur. |
Signaler un abus  |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 02 déc. 2005 : 23:30:03
|
Citation : Initialement entré par Hoodoo
Je suis assez étranger à ce genre de problématique de débat, mais qu'est-ce que celà nous apporte, concrètement, de dire "eeuuuuh bon ben c'est baissier, Mike !" "euuuuhhh non c'est haussier, Steven, vous vous fourvoyez !".
Franchement ?
@bonentendeur.
Ca apporte de savoir s'il faut mieux acheter maintenant, ou attendre un peu les soldes... |
Signaler un abus  |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 02 déc. 2005 : 23:35:58
|
Moi je dis qu'un bien number one, qui ne me coûte rien, ni en impôts ni en trésorerie, ne se soucie guère de vos discussions de tendance haussière ou baissière !
Faut savoir ce qu'on veut.
@bonentendeur. |
Signaler un abus  |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 00:20:26
|
Moi je dis qu'un bien number one, qui ne me coûte rien, ni en impôts ni en trésorerie, ne se soucie guère de vos discussions de tendance haussière ou baissière !
@bonentendeur.
Bon bah quitte le topic alors... |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 08:28:24
|
Autosatisfaction?
Il faut mettre en tête: ce topic est interdit à ceux qui pensent autrement que MOA!
Ce topic est tout sauf un point de rencontre et de débat!
Circulez! ya rien à voir |
Signaler un abus  |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 09:41:30
|
Citation : Initialement entré par Cedric1973
@bonentendeur.
Bon bah quitte le topic alors...
Désolé de casser ta baraque, vieux !
@bonentendeur. |
Signaler un abus  |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 19:14:40
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Autosatisfaction?
Il faut mettre en tête: ce topic est interdit à ceux qui pensent autrement que MOA!
Ce topic est tout sauf un point de rencontre et de débat!
Circulez! ya rien à voir
J'ai pas dit ça.
Mais quelqu'un qui se moque du prix d'achat parce qu'il a plein d'argent, ou parce qu'il est déjà proprio et ne compte pas vendre, n'apporte pas grand chose au débat...
Moi je dis simplement : pourquoi acheter maintenant alors que c'est bientôt les soldes ? |
Signaler un abus  |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 19:53:50
|
Vu que plus personne ne répond, c'est peut-être à vous de nous quitter, cédric1973.
@bonentendeur. |
Signaler un abus  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 21:17:58
|
Cedric1973,
Acheter dans 4 ans comme écrit plus haut cela laisse le temps de se désoler.
Pour celui qui ne cherche pas à spéculer, il est toujours le temps d'acheter à tout moment. Comme les actions qui chutent, du moment qu'elles ne sont pas vendues, on n'a pas perdu. Un logement peut être loué si on décide d'en changer.
Puis c'est un placement et l'assurance emprunteur est une assurance décès à un coût très abordable, ce qu'on oublie fréquemment.
Par contre il faut veiller à bien choisir l'emplacement, c'est le plus élémentaire en immobilier.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus  |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 22:12:38
|
Personnellement, je suis acheteur pour du locatif ancien avec financement sur 30 ans.
Question : est-ce raisonable ? |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 22:52:37
|
Du moment que le rendement net (après charges mais avant impot) dépasse les 6 à 7%, je suis entièrement d'accord.
Pégase |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 23:06:10
|
Citation : Initialement entré par Pégase
Du moment que le rendement net (après charges mais avant impot) dépasse les 6 à 7%, je suis entièrement d'accord.
Pégase
+1 Il faut prendre bien sur un minimum de précautions, élémentaires, situation, marché existant pour de la location, etc, etc |
Signaler un abus  |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 23:23:40
|
Citation : Initialement entré par Pégase
Pégase
+1
Mais des rendements comme ça sont devenus rares aujourd'hui. Surtout qu'en ce moment les loyers baissent. |
Signaler un abus  |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 01:31:56
|
Moi, j'en vois à 9 et +.
@bonentendeur. |
Signaler un abus  |
|
morloc
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 02:43:11
|
Vos spéculations de rendement excluent l'hypothese du krach. Le krach est un mouvement de panique collective. Pour que le troupeau redescende de la montagne au galop, la présende du loup en haut n'est pas indispensable, la rumeur de sa présence peut suffire. Se baser sur une analyse haussière ou du moins stable ( méme si elle est juste, la n'est pas la question ) pour investir maintenant est risqué dans la mesure ou le sujet krach est simplement dans l'air. Il suffit qu' un média crie franchement au feu pour faire de l'audience, et que les autres le suive pour ne pas etre en reste: tout le monde saute par la fenetre envers et contre toute logique. Touts les acteurs isolés du marché vendeurs ou acheteurs signent une transaction au prix qui leurs semble acceptable. Cette notion de prix acceptable est indexé sur le mouvement de troupeau qu 'est le marché. Dans la mesure ou tout le monde a besoin de copier son voisin pour établir son "juste prix", l'effet d'avalanche peut etre très rapide. Tout symptome un peu alarmiste quel qu'il soit peut conduire au krach si il est relayé par un battage médiatique. |
Signaler un abus  |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 09:46:45
|
Pouvez-vous me rappeler les charges que vous déduisez pour votre rendement net. ( avec ou sans déduction de la charges d'intérêts)
Personnellement, je compare les biens sur le rendement brut et ces taux sont de l'ordre de 9 à 10.5 % dans mon secteur pour du locatif ancien. |
Signaler un abus  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 10:14:15
|
Mathieu68 ou si vous êtes modeste mathieu68,
Les taux de rendement sue vous annoncez font certainement abstraction des mises en conformité et autres entretiens non réalisés. La valeur locative cadastrale qui est celle de vos appartements locatifs doit certainement être incorrecte.
En fait ce rendement est celui dit des "marchands de sommeil". Car excisez du peu ce rendement est sinon indécent car dans le cas contraire il ne peut pas être en toute légalité aussi élevé.
A votre décharge peut-être n'utilisez vous pas la même grille de produits et de charges que ce qui est communément admis.
Les loyers régulièrement déclarés font l'objet pour des locaux de plus de 15 ans à des prélèvements sociaux s'élevant déjà à plus de 10%.
Je sais bien que le sport national est la fraude fiscale, autant faut-il ne pas trop se pavaner sur un forum pour l'attester.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus  |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 10:25:47
|
Citation : Initialement entré par morloc
Vos spéculations de rendement excluent l'hypothese du krach. Le krach est un mouvement de panique collective. Pour que le troupeau redescende de la montagne au galop, la présende du loup en haut n'est pas indispensable, la rumeur de sa présence peut suffire. Se baser sur une analyse haussière ou du moins stable ( méme si elle est juste, la n'est pas la question ) pour investir maintenant est risqué dans la mesure ou le sujet krach est simplement dans l'air. Il suffit qu' un média crie franchement au feu pour faire de l'audience, et que les autres le suive pour ne pas etre en reste: tout le monde saute par la fenetre envers et contre toute logique. Touts les acteurs isolés du marché vendeurs ou acheteurs signent une transaction au prix qui leurs semble acceptable. Cette notion de prix acceptable est indexé sur le mouvement de troupeau qu 'est le marché. Dans la mesure ou tout le monde a besoin de copier son voisin pour établir son "juste prix", l'effet d'avalanche peut etre très rapide. Tout symptome un peu alarmiste quel qu'il soit peut conduire au krach si il est relayé par un battage médiatique.
Très bon la métaphore du loup !  |
Signaler un abus  |
|
morloc
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 12:13:20
|
« je suis acheteur pour du locatif ancien avec financement sur 30 ans du moment que le rendement net (après charges mais avant impot) dépasse les 6 à 7%. » .
Pour le loyer des sous c’est difficile de faire mieux qu’en ce moment (si on traîne pas trop) . Mais votre immeuble il va falloir l’acheter au prix du marché (même si vous avez une petite marge de manœuvre comprise entre « bonne » et « mauvaise affaire »). Pour la flambée des prix de ces dernières années, êtes vous sur que cette hystérie haussière collective était plus due a un réel besoin de logement qu’ a l’ effet d’auto-emballement d’une bulle? Étés vous sur que le stock des acheteur potentiels susceptibles de passer l’acte grâce aux taux bas est encore intact? Croyez vous que le nombre de famille monoparentale puisse encore exploser ? Et la mode des séniors qui partent se dorer au soleil plutôt que de rester ici a se les geler va t elle en diminuant? et tous les robiens qui n'arrivent pas a louer, y voyez vous un signe encourageant? Tout le monde s’accorde a dire qu’il y a un manque de logement sociaux j' en conviens, mais quand on voit Alain Dinin ( qui au passage a vendu 15%de sa participation Nexity ) communiquer sur ce thème a la TV en faisant l’amalgame « entre manque de logement sociaux « et « manque de logement tout court », ne croyez vous pas que l’on peut y voir la le signe d‘une certaine saturation? Etc etc… Votre rendement locatif va dépendre de votre prix d’achat, si vous achetez trop cher pour des loyers qui plus tard vont suivre le prix d'un marché qui peut aller a la baisse, etes vous sur d’y retrouver vos billes ?. ou ?
|
Signaler un abus  |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 15:36:32
|
Pour bouzigues.
Je n’ai pas bien compris votre commentaire. Je suppose que nous n’utilisons pas les mêmes termes pour les mêmes choses.
Rendement brut, pour moi, loyer potentiel annuel / prix d’achat du bien hors frais d’acquisition. Cette notion ne tient certes pas comptes des charges, mais me semble être plus simple pour des comparaisons. Donc, à ce stade on ne parle pas de niveau d’entretien ou de taxe.
|
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|