ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Achat d'un bien loué par des personnes agés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nosh
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  14:52:58  Voir le profil
Bonjour,

je suis un peu perdu dans les textes de lois et j'ai besoin d'aide...
voila, je suis en train d'acheter une maison habiter par des personnes qui ont aujourd'hui 67 ans, et dont leurs bails se terminent en 2007, ils auront donc 69 ans. voici mes question, mis à part l'arrangement financier moyennant leurs depart, puis je comme l'indique la loi ne pas reconduire leurs bail, lorsque celui-ci ce terminera ayant bien sur 6 mois auparavant envoyer un AR au nom de tout les occupants, stipulant que je soite reprendre le bien comme residence principale? Et dans ce cas dois je les reloger au meme prestation financiere et qualitative (car il loue aujourd'hui 180 euros)?
Ou dans la mesure ou ils aurons moins de 70 ans, ils devrons partir sans demander leurs reste à la fin du bail? Et somme nous sur que je pourrais bien recuperer cette maison à la fin de leurs bail?
Merci
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  15:08:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
De quel type de bail bénéficient-ils? Quelle est la date de signature du bail? Si vous êtes en loi de 1948, les règles sont différentes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nosh
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  15:10:31  Voir le profil
Bonjour,

je ne connais pas la date de signature du bail, mais ils sont dans cette maison depuis au moins 20 ans, qu'entendez vous par le type de bail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  17:09:12  Voir le profil
Par type de bail, il faut entendre soit un bail régit par la loi du 01/09/1948, soit régit par la loi du 06/07/1987 (logement vide); soit bail d'un logement meublé.
Prenons comme hypothèse, qu'il s'agit d'un logement régit par la loi du 06/07/1989 et dans cette optique, vous devrez effectivement donné congé dans les formes et délais spécifiés par l'article 15 de la loi.
Dans la mesure ou les locataires n'auront pas 70 ans révolus à la date d'échéance du contrat vous n'avez aucune obligation particulière.
Par contre, si à la date d'échéance du contrat, l'un des époux a 70 ans révolus et que leurs revenus, pris indépendament l'un de l'autre (en effet, dans ce cas, les revenus sont appréciés individuellement et non les revenus du ménage) sont inférieurs à 1,5 fois le smic annuel, le congé pour reprise n'est pas possible sans offre de relogement tel que définit par la loi !
Les 2 conditions sont cumulatives : age > à 70 ans et revenus inférieurs à 1,5 fois le smic annuel !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nosh
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  18:20:26  Voir le profil
Merci pour la reponse, mais je ne suis pas certain qu'ils ne faillent pas les reloger a la fin du bail, il me semble que c'est a partir de 65 ans que nous devons les reloger??? et a 70 ans on ne peut plus les sortir sans leurs accord.

mais je ne suis pas sur de ca....

Si quelqu'un peut confirmer!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  18:28:44  Voir le profil
Je ne sais où vous avez trouvé cette histoire de 65 ans ! Ci-dessous reproduction de l'article 15-III de la loi :
Citation :
III. - Le bailleur ne peut s'opposer au renouvellement du contrat en donnant congé dans les conditions définies au paragraphe I ci-dessus à l'égard de tout locataire âgé de plus de soixante-dix ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance, sans qu'un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités lui soit offert dans les limites géographiques prévues à l'article 13 bis de la loi n° 48-1360 du 1er septembre 1948 précitée.

Toutefois, les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables lorsque le bailleur est une personne physique âgée de plus de soixante ans ou si ses ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance.

L'âge du locataire et celui du bailleur sont appréciés à la date d'échéance du contrat ; le montant de leurs ressources est apprécié à la date de notification du congé.


Si les locataires ont moins de 70 ans révolus à la date d'échéance du contrat, il vous est tout à fait possible de délivrer congé pour reprise. Si agé de + de 70 ans et si ressources (pris pour chacun des époux) supérieures à 1,5 fois le smic annuel, possibilité de reprise.
par contre si un seul des époux a à la date d'échéance du bail et ses ressources inférieures au seuil, obligation de renouvellement ou proposotion de relogement tel que définis !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nosh
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  18:38:25  Voir le profil
Je vous remercie pour vos informations.
J'apprcie le temps que vous m'avez consacré.

Bonsoir, a bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  22:26:44  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Une maison louée à 180 euros ? je r^ve. Ici un studio moyenne 25 m2 se trouve à plus ou moins 500 euros + charges (30-65 euros)

Intéressez-vous au bail (oral ? Loi 48 ? Y a des chances )

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  23:15:11  Voir le profil
Insacorh,

180 euros, faut-il encore connaître la région, le type d'habitation et son état avant de pouvoir porter un jugement de valeur sur le montant du loyer.

De plus, je suppose que concernant l'achat d'un bien loué, le prix de vente est proportionnel à son rendement locatif.

Enfin, ce ne sont que de bien maigres suppositions.

Il faut tout de même souhaiter que nosh possède des informations concrètes sur l'âge réel des locataires en place.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  00:13:34  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

merci Quelboulot pour vos suggestions. Je n'y avais pas fait allusion. Voyons je me doute que c'est à travers champs au fin fond de notre douce France . Merci pour votre post

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nosh
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  09:42:39  Voir le profil
Bonjour a tous,

La maison se situe sur la cote d'azur, 500 metre de la mer 450m² de terrain 56m² habitable extansible de 30% de la superficie totale du terrain, le prix d'achat et de 1000000 de franc, mais voila les locataires en place ne veulent pas partir, avec ces prestations et ce prix, je les comprend, mais je leurs proposerais un arrengement financier ou ils partirons a la fin de leurs bail en 2007, pour info le bail est bien signé et il est sous le regime de 1989.

Voila
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com