ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

audeli
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  13:13:10  Voir le profil
Bonjour,
je suis propriétaire avec mon appartement de 2 places de parking non nominatives dans la copropriété.
Je possède une voiture et un scooter
Il y a un emplacement réservé pour les scooters mais le sol est complètement pourri et plein de boue, je refuse de garer mon scooter dans cet endroit tant qu'il n'aura pas été refait.
Question: ai je le droit d'utiliser ma deuxième place de parking pour y garer mon scooter?
Y a t il un texte de loi le précisant?

Merci d'avance
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  21:23:06  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Pourquoi ne pas garer le scooter près de votre voiture ?

La place ne le permet-elle pas ?

En tout état de cause si vous disposez de deux emplacements, pourquoi ne pourriez vous pas stationner votre scooter sur un emplacement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  21:33:50  Voir le profil
Bonsoir.

Je ne comprends pas bien :
Citation :
je suis propriétaire ... de 2 places de parking non nominatives dans la copropriété.

Soit les deux places vous appartiennent, dans ce cas elles sont "nominatives", elles sont notées dans l'acte de vente, vous payez les charges qui s'y rapportent. Dès lors, à mon avis, vous ne devez pas avoir de problème pour stationner votre scooter. Étant propriétaire de ces emplacement, vous y faites ce que vous voulez. Vous y garez la Rolls, la voiturette sans permis ou la mobylette Peugeot, personne ne peut rien vous dire ...

Dans le cas contraire, les places sont communes à tous les copropriétaires. Auquel cas c'est généralement le premier arrivé qui se gare.

Pourriez-vous préciser, svp

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  22:09:31  Voir le profil
"Vous y garez la Rolls, la voiturette sans permis ou la mobylette Peugeot, personne ne peut rien vous dire ..."

Ouah, Colette, la mobylette, elle est 'bleue', elle est pas 'peugeot' ; ou alors c'est pas une bonne vraie mobylette...

'peugeot', c'est pas une couleur de mobylette ; 'honda' non plus... tandis que 'bleue', si...

Et regardez comment elle a un joli chemisier, bleu aussi, la meuf à la mob, sans compter son pantalon orange de toute beauté !

Et ses pompes bleues, vous les avez vues ?

(bon, aujourd'hui elle est arrière grand mère + Alzheimer sans doute, alors qu’à l’époque… A l'époque, eh oui : surtout avec ces pompes bleues comme celles là et ses manches retroussées, vous voyez l'travail et l'emballage, non ? ).






Marc

Edité par - Marc 75017 le 09 mars 2005 22:35:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  22:44:37  Voir le profil
Je laisse à chacun de tirer les conclusions de votre connaissance des mobylettes.

Euh le rapport avec l'immobilier ?

Il est vrai que lorsque que l'on peut placer un sujet que l'on connait bien ... pourquoi s'en priver ?
Vous apparemment, c'est la mobylette...
Motobécane ou Peugeot, pour moi c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf.

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 09 mars 2005 22:54:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 09 mars 2005 :  23:04:50  Voir le profil
eh non Colette, le sujet qui est bien connu c'est pas celui des mobylettes schtroumpfées , mais celui des meufs à pantalon orange schtroumpfées et pas schtroumpfées...






Marc

Edité par - Marc 75017 le 09 mars 2005 23:07:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 10 mars 2005 :  08:06:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Roooh... Ne vous froissez pas Colette…
Une mobylette Peugeot… C’est comme dire une safrane Peugeot… Safrane c’est un modèle… Bah mobylette aussi…
Je ne connais pas particulièrement les safrane…C’est juste un exemple…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

audeli
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  16:50:53  Voir le profil
Les 2 places de parking sont notées dans l'acte de propriété mais elles ne sont pas numérotées sur le parking.On se gare où on veut mais nous avons bien acheté 2 places avec l'appartement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  18:31:16  Voir le profil
Bonsoir.

Audeli, les deux emplacements que vous avez achetés sont votre propriété. Il ne peut y avoir de confusion quant à leur emplacement.

Qu'ils soient numérotés ou pas n'y change rien. Vous avez un acte de vente avec un plan et vos emplacements y sont indiqués. Comment ferez-cous autrement quand vous revendrez ?

Sinon ce sont des emplacements communs.


Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  18:37:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

C'est comme un frigo, ou un frigidaire ou dirions-nous plutôt un réfrégirateur

Dites donc, Marc - c'est tout ou rien. Le marrant et le chi...ET le surdoué
A moins que : il y ait 2 marc75017 A voir, a voir...

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 12 mars 2005 :  20:51:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


C'est comme un frigo, ou un frigidaire ou dirions-nous plutôt un réfrégirateur

Dites donc, Marc - c'est tout ou rien. Le marrant et le chi...ET le surdoué
A moins que : il y ait 2 marc75017 A voir, a voir...

LN

Il n'y en a qu'un seul, rassurez vous (ou alarmez vous, c'est selon...).

Et, si possible, stoppez là en conséquence les vibrations enclenchées de la machine à imaginer fabriquée par vos soins avec ces deux Marc en quelque sorte putatifs.

De plus, gardez pour vous, en cadeau Bonux de fin de semaine, celui d’entre vos deux Marc que vous qualifiez fort aimablement et bien élégamment de "chi..." (sic). Mais pourquoi donc ne pas écrire en entier les mots que vous voulez dire ? allez, lâchez vous : faut pas coincer juste sur le bord, surtout avec les trucs qui ch.... (bon, j'en reste là, Insacorh, car sans cela ce mauvais truc de dérapage que vous avez malencontreusement démarré là pourrait aller trop loin...).


Marc

Edité par - Marc 75017 le 12 mars 2005 20:53:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 mars 2005 :  02:33:52  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Marc,
Puisque vous rassurez les uns et alarmez les autres sur le fait que vous soyez le seul, je me permets de vous poser une question :
Où cachez vous les soixante quinze mille seize autres Marc ??
• Dans votre DD* ?
• Dans votre malle du 19eme siècle ?
• Dans l’imaginaire des UInautes plus ou moins suspicieux, qui voient en vous tantôt Pierre, tantôt Paul ou tantôt Jacques ?
• Dans une boite de cachous ?
• Autre ?

* disque dur


Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 13 mars 2005 :  02:53:00  Voir le profil
Ben non : ces Marc, ils sont tous dans le marc de Kfé...

A propos des trucs qui "ch..." comme dit Insacorh et du café, vous vous souvenez sans doute de la blague de la maîtresse de maison qui dit à ses hôtes en fin de repas : "allez allez il y a un p'tit Kfé au salon qui vous attend" , et tout le monde de se précipiter pour voir si il ne s'agit pas de son môme Kfé dans sa culotte, petit ou gros... Ca devient scato ce sujet : il va falloir redresser le tir.


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 mars 2005 :  03:04:23  Voir le profil  Voir la page de Lo_

Marc,
L’avantage avec moi, c’est que je ne me souviens pas des blagues aussi, chaque fois qu’on me les raconte… ça m’amuse, me fait sourire et rire!
C kwa s’truk de ch… ?
Ch… atouille ?
Ch…aud devant chaud!...?
Ch…val dire à mossieu l'curé!...?
Ch…hi han...?
Cordialement



Lo

Edité par - Lo_ le 13 mars 2005 03:12:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com